Ancien sur Terra Battle qui reprend

Discussion in 'French' started by icehro, Nov 12, 2016.

1. icehro

icehro New Member

Bonjour à tous, c'est la première fois que je post ici ^^

Comme le titre indique j'ai arrêté TB pendant quelques mois et j'ai repris depuis 2/3 semaines (Au moment de Battle Champs je crois). J'ai remarqué que de nombreux recode était arrivé et que l'histoire contenait de nouveaux chapitres. En testant les nouveautés j'ai été surpris de voir que le niveau avait (beaucoup) changé.

Je suis en effet actuellement bloqué au 35-5 (avec le mini-boss qui pétrifie en zone x2). J'ai également tester les deux quêtes avec les Z classes pouvant être recruté Shin'en et Mutoh mais le niveau et bien largement au-dessus de mes capacités (La même pour le Roi Dragon Primordiale) et en cherchant j'ai vu qu'il fallait des personnages Photon/Graviton qui sont (malheureusement) uniquement des Z classes en plus de compagnons qui désactivent les pièges.

Voiçi donc mes questions

1) Que puis-je entreprendre avec mon roster actuel
    (Lewto^ et Lucia^ Lv.64; Obler^ et Pupropé^ Lv. 40; Sheena, Piz'fer et Bajanna J1. Lv80, J2. Lv80, J3 Lv90; Suoh J1 et 2 Lv65, J3 Lv85; Camellia J1 et 2 Lv. 65, J3 Lv 55; Kuscah J1 Lv55, J2 Lv67 et J3 Lv90; Rejin J1,2,3 Lv.65).
    (Depuis déjà une semaine je farm l'EXP et les Golds pour mettre à niveaux mes personnages et tenter de finir le PoF)

2) J'ai entendu parler des sorts de type "TAP" mais je ne comprend pas le concept.. C'est comme durant les tours où l'on ne joue pas en PvP ? (Taper sur l'écran pour augmenter la jauge Eidolon ?)

3) Me faut t-il absolument un personnage de classe Z (Sayu, Mayne etc..) ? Car j'essaie tant bien que mal de récolter de l'énergie pour prier sur le PoT ^o^

4) J'ai vu le nouveau système de "Luck" faut-il s'en préoccuper ou laisser de côté pour l'instant ? De ce que j'ai compris cela permet juste d'avoir des objets plus ou moins intéressant en fin de parties

5)
    Comme le nom du spoiler l'indique c'est un spoil sur la futur MAJ : J'ai lu tout les comptes rendus des "Broad on the Mist" et j'ai remarqué que MW prépare un gros event médiéval avec de nouveaux personnages à la clés et du coup ils ont l'air super sympa ;...; Il y aurait des indications sur le type de l'event (Genre The Last Story ?) et si il est accessible aux joueurs débutant / Moyen

6) Je prévoie de recode Gatz, Suoh, Camellia et Rejin dès que possible, j'attends de finir le PoF ? ou je peut le faire dès que possible (sachant que les Kino / 8-Bit arrive la semaine prochaine... Si je suis capable de les recruter)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé ^^ Et je vous souhaite une bonne soirée ;)

PS: Je n'ai pas pu mettre de lien vers tbs donc j'ai mis mes personnages les plus joués/importants ^^'

icehro

2. Kuyon

Kuyon Member

1- tu peux farmer les items nécessaires pour les futurs recodes (helix par exemple) si tu n'en as pas assez et commencer à recoder Bahamut, Leviathan et Odin jusqu'à 100L.

2- Oui c'est un peu cela. Avant de déplacer ton perso, tu tappes sur lui entre 1 à 3 fois pour activer le skill hop qui augmente tes stats ou baissent ceux des ennemis. Et c'est 3 fois pour tout un niveau.

3- Sayu et Mogha aident beaucoup pour les dragons RDK et IDK. Mais on peut faire sans, par contre ton roster me semble un peu léger, c'est ptet mieux de patienter un peu.

4- Le système de Luck permet d'avoir des items importants, notamment pour recoder les perso Mizell /\ et Lacuma /\ ou des otomo O sur les events.
    Je te conseille d'abord de finir le POF, puis t'attaquer au POF luck. Comme cela, tu auras Seiryu à 100L, Suoh et Camelia à 80L et quand tu les recoderas, ils pourront être à100L.

3. icehro

icehro New Member

Merci de ta réponse Kuyon ^^

Pour Baha, Levi et Odin, je vais attendre un peu... je galère pour l'ultra (15 minutes pour avoir 30% de chance de gagner 3% de SB y a mieux). Je vais continuer à monter mes persos (S'naip, Ma'curi, Rejin, Gatz, Jennish, Bonna, Nia, Grace) pour les recode. (Sauf Ma'curi et Grace qui n'en ont pas encore). Et selon ton conseil, je vais farm le CC avec AP 1/2 pour finir le PoF et économiser mes énergies pour essayer de choper un Z classe ^^

(PS : Baha, Levi et Odin donne de la Luck supplémentaire quand ont les drops aux niveaux Ultra ?)

4. another

another Active Member

Mon premier conseil serait de monter tes persos dans leurs 3 jobs... Ils doivent tous être 65/65/90 minimum.

Privilegie Olber, Lewto, Kuscah et Suoh dans un premier temps.

Bon courage

5. icehro

icehro New Member

Lewto^ est "facile" (Il reste un Z) à monter avec ces sorts en zone mais Olber^ me pose problème j'ai compris que c'était un tank mais y a des mécaniques que je ne comprend pas :
    - Sacrifice marche en continue jusqu'à ce que Olber meurt ?
    - Peut-il réduire/esquiver les dégâts reçu par sacrifice avec de la DEF/MDEF, Barrière (Sort Lv80) et art de l'évasion ? Car j'ai l'impression qu'il mange sévère...
    Les 4 que tu cite font parties de mes MvP's donc il est sûr qu'il vont passer par la case exp :D

Je dois donc monter au moins tout les personnages que je possède (B => Z) à 65/65/90 ?

Merci de ton encouragement ^^

6. another

another Active Member

Olber sert comme tu le penses en effet, mais il ne peut mourir directement par son sacrifice.
    Tu peux d'ailleurs faire des essais avec/sans sacrifice pour voir comment il fonctionne.
    Barrière + Arts de l'évasion + caps peuvent te permettre de passer n'importe quel donjon physique du jeu avec tous les persos.

En PvP, c'est un peu plus compliqué mais tu as le temps de voir ;)

Sinon, Macuri et Snaip sont en carton, mais 2 des 3 meilleurs DPS du jeu (avec Bahl), donc pex les au plus vite.

Après, à fond sur le PoF pour avoir une team luck "gratuite" que tu feras grandir petit à petit.

:goodjob:

7. icehro

icehro New Member

Ah je comprend mieux, du coup Olber est vachement pratique avec des persos comme Ma'curi et S'naip !
    Le seul problème : je n'ai pas Bahl. J'ai eu comme starter Grace, et Bahl est le seul personnage B que je n'ai pas (La vie est cruelle)...
    Je vais profiter à fond des jours qui arrivent avec le Coin Creeps à 10AP !
    (Merci pour tes explications :D)

Par ailleurs voici mon roster complet : http://tinyurl.com/gwvsb23

8. Kuyon

Kuyon Member

Tu es sur la bonne route.

BLO sur les niveaux Ultra ne donnent pas de luck, seulement du sb si tu les recaptures.
    C'est sur le niveau 4 qu'on peut gagner de la luck, mais 40 stam pour 1% de gain, et une proba très faible de mémoire, il vaut mieux ne pas compter là dessus.

9. icehro

icehro New Member

C'est la fin du CC et après 4 jours de farming intensif : Pas de Seiryu, 1 SS et pas mal de C qui sont à 60 SB +
    Il reste encore pas mal de boulot (plus que je ne le pensais malheureusement)

Maintenant pour Lucia : Est-ce qu'il faut que je farm le IV ? Car apparemment on peut drop Lucia (100% si elle en vie dans notre équipe) mais en classe SS et sans Luck du coup pour moi c'est pas intéressent car ça veut dire que je dois la recode (Dieu sait si je galère avec le Storm Witch et ça dois couter cher en Énergie).
    Donc je pense faire les kino/8-bit en boucle, et avec un peu de chance le trading post devrait revenir avec des Pig Snout ^^

Je pense dépenser mes énergies lors du rate up de Sayu / Mohga comme conseillé vu que ce sont les deux personnages axé sur les Photons / Gravitons en pure et dur ^^

Share This Page