Comment choisir qui mettre dans sa team idéal.

Discussion in 'French' started by Rikken, Oct 24, 2014.

1. Rikken

Rikken Active Member

Ceci n'est qu'un tutoriel partiel (75%) & en partie français, traduit depuis un guide Anglais basé sur des guide Chinois(25%).
    La traduction de certain skill sera peut être approximative, voir non traduit pour certain en attendant de les débloquer en jeu, ne possédant pas le nom francais de tous les skills.
    Si vous pouvez lire le Chinois, passez votre chemin pour lire les topic originaux.
    http://forum.gamer.com.tw/C.php?bsn=26621&snA=459&tnum=3
    http://forum.gamer.com.tw/C.php?bsn=26621&snA=170&tnum=69
    http://forum.gamer.com.tw/Co.php?bsn=26621&sn=1571&author=art1223

Ce guide est basé sur les habilités de chaque personnage pour déterminer leur importance dans une team de 6 perso.
    Si il sont remplaçable par un perso de rang plus bas c'est plus économique de faire comme cela. (Et oui certain A sont meilleurs que des S).

DPS : Ceux qui font les dommages, le dps pure ideal et seulement avec des skill d'attaque & qui augmente la puissance de frappe.

Le soigneur : Il soigne/fait revivre les alliés tomber au combat, a cause du S/L (Save & Load), le fait de ressusciter est actuellement non nécessaire (jtrouve que sa tout le jeu perso mais bon).

Utilitaire : Il ne tombe dans aucune des deux catégories citer précédemment.
    C'est un plus pour n'importe quel personnage de pouvoir avoir plusieurs rôles, idéalement un personnages devrait pouvoir subvenir a ses besoins seul (telle que le self-heal) et tout en ayant des capacités offensives décentes tout en ayant quelque capacités supplémentaire (exemple des effets sur les monstre comme la paralysie, ou encore le fait de faire léviter l’équipe).

Une bonne team est consitué de 3-4 DPS, 1 Soigneur principal, 0-1 Utilitaire & 0-1 soigneur supplémentaire.
    Après cela dépends des situations.

Les DPS on besoin d'avoir un bon equilibre entre attaque physique et élémentaire.
    Une bonne team ne devrais pas avoir plus de 2 perso au corps a corps, due a la difficulté de positionnement & le restriction concernant l'activation de leur skill.

Le systèmes du guide sera basé sur des points, les perso seront classé par fonctionnalité, de façon a vous donnez un guide peu subjectif et basé sur des points précis.

Système des étoiles :
    Ce système vous donne un classement par rapport a la partie technique du personnage. (Sur le terrain, plus subjectif, basé sur comment les skill fonctionne ensemble, etc)

Système de point :
    Celui si vous donne un classement sur la partie fondamental du personnage (Plus détailler et objective)
    Les compétences :
    1 point pour la regeneration
    2 points pour une attaque et des cast faible avec une Giga regeneration
    3 points pour une attaque et des cast moyen avec une Tera regeneration
    4 points pour une attaque et des cast haut

1 point pour des boost de stat basique (+10% atk, vie ou 5% via unité adjacente)
    2 points pour des boost de stat plus élévé (+20% atk, vie, ou 10% via unité adjacente)

1 point pour chaque compétences spéciales (Capsule, Bouclier, Contre, Baisse de dommage 10%, Desactivation/Activation de bombe, résurrection, Garde)
    2 points pour chaque compétence spécial inhabituel ( Contre, Guarde, Bouclier Adjacent, Controle du temps+2, Soin*1.5, Faire revivre tout les alliés, Faire revivre deux alliés, Negociateur, Baisse de dommage 20%, Avalanche, Déborder)
    3 points pour chaque compétences spéciales uniques (Control time+3, Ajout de temps d'action, Vole de vie, Mort, Soin tous, Negociateur pro, Technique d'evasion, Pirouettes)
    4 points pour chaque bonnes compétences spéciales uniques (Sacrifice, Panacea, Powered Point Amp, tremblement)

Style du personnages :
    -1 point si personnage corps a corps
    +1 point si personnage DPS Mage
    +1 point si personnage qui peut gérer soin et DPS
    +1 point si personnage qui peu gérer soin, utilitaire, et DPS
    +1 point pour les AOE (attaque de zone)

Nom des compétence dans l'ordre de puissance :
    Dommage Physique/Soin : Tera > Giga > Mega
    Electrique : Tempête > Foudre > Eclair
    Feu : Vent solaire > Inferno > Feu
    Ice : Zero absolu > Glacier > Glace
    Tenebre > Matiere noir > Abyss > Ombre

Bonne compétence à avoir :

Vu que l'on ne peut avoir que 6 emplacement, pour notre emplacement utilitaire, il vaut mieux avoir 1 personnage qui a plus d'un des skill suivant :
    Panacea, Area : Soigne tout les statut <3
    Levitation : Permet d'eviter tout effet venant du sol en faisant léviter les unités
    Ajout du temps d'action : Augmente le nombre de tour d'attente pour que l'enemi attaque (ne marche pas sur les Boss)
    Powered point amp : Augmente le nombre de point de puissance gagner
    Control time : Augmente le temps de déplacement d'un personnage 2~3 secondes.

Rang :
    Meilleur dps physique : Gugba
    Meilleur mage : N'importe lequel des 4 mages SS
    Meilleur tank : Olber
    Meilleur healer : Amimari <3

Soigneur :
    De base les healer de rang B sont pratiquement aussi bon que ceux de rang SS, vu que résurrection n'est pas nécessaire a cause du S/L.
    A la différence des DPS , soignez au dessus de vos pv max n'apporte aucun interet, donc avoir les meilleurs stat des SS n'est pas nécessaire.
    Si vous pouvez lire le chinois encore une fois je vous invite a allez ici :
    http://forum.gamer.com.tw/C.php?bsn=26621&snA=170&tnum=69

Comparaison entre les 3 principaux soigneurs :
    Amimari > A'misandra > Amina
    Amimari est actuellement la meilleure heal car elle peut prendre plusieurs role, telle qu'être offensive ou defensive. En plus le controle du temps fonctionne mieux sur quelqu'un qui peut allez au corps a corps que sur un support.
    Amina & Sheena on toute les deux Giga soin, Amimari elle ne l'a pas.
    En considérent que les Tera soin, soigne 2500 hp, vous allez finir par soignez plus que les hp max avec Giga heal.
    Si un jour il décide d'aumgente les level ou d'augmenter les hp des personnages alors Amina deviendra le meilleur heal, tant que l'augmentation est de minimum 1500 hp.

Vous avez besoin de l'un d'entre eux minimum.

Amina : Elle peut être remplacer par un rang B, economiquement.
    Résurrection de l’équipe est mauvais car il permet de faire revrire vos unité a partir de la vague d'enemi suivante.
    Si vous avez perdu 5 personnage et qu'il ne reste plus que le healer, vous avez déja perdu.
    **
    6 + 7 + 8 = 21

Amimari: Elle est versatile, vu qu'elle peut Heal et Dps.
    Le controle du temps ne marche que sur l'unité le possédant, donc c'est un avantage de prendre Amimari vu qu'elle peut allez au corps a corps et qu'elle possède des compétences offensive.
    6 + 8 + 9 + 1 -1 = 23

A'misandra : Death ward et le fait d'empecher le heal enemi, mais elle n'a pas control du temps, un bon gros point negatif comparer au autre healers.
    6 + 6 + 8 = 20

Physique Corps a corps/Distance :

Olber > Gugba > Rikken/Yukken
    Olber est actuellement le meilleur tank. Avec lui, pas besoin de s’inquiéter a propos des dommages physiques. Il possède également une grande capacité a subvenir a ses propre besoin et un grand DPS.
    Gugba lui est actuellement le meilleur DPS physique au corps a corps, avec 5 compétences d'attaque & de buff. Il peut attaquer toute la map, et le cette compétence peut stunner (Les étourdir) les ennemis une fois a 100% en terme de Skill Boost.
    Les jumelles sont vraiment mauvaises, même pour commencer, il vaut mieux les éviter ou reroll si vous les obtenez (Pour ce qui est des jumelles personnellement je les trouve très bonne, avec une bonne versatilité pour Yukken et un heal all bien utile de la part de Rikken, et elle sont mignonne, mais ne nous éloignons pas plus de la traduction anglaise)
    Sheena elle est nouvelle est peut cancel tout le effet negatif et se soigner avec les dommage qu'elle effectue grâce a sa dernière compétence.

Il est recommandé d'avoir l'un d'entre eux minimum.
    Olber est un corps a corps, qui peut DPS, soigner, et a des compétence utilitaire, 3 role sur un seul personnage.
    Sa compétence signature Self-Sacrifice, lui permet de prendre tout les dommages physique reçu par ses alliés. C'est un bon tank.
    7 + 9 + 10+ 1 +1 -1 = 27

Gugba est un monstre en terme de DPS physique, une fois qu'il a atteint 100% de skill boost, ses dommages deviennent instoppable. Il est un personnage utile en fin de jeu, il n'es pas recommandé comme personnage de départ.
    6 + 9 + 11 - 1 = 25

7 + 11 + 11 -1 +11 = 29

Les jumelles non rien de mauvais, rien de special, rien de bon.
    Si vous cherchez du pur DPS , S'naip de rang A peut les surpasser.
    7 + 9 + 11 - 1 = 26

Sheena: Un nouveau personnage SS droppable avec des golds. Elle peut gerer les trois rôles. Sa stat de vie au max est un peu basse, seulement 3609 comparer a Gugba 4790. Elle peut apporter pas mal de compétence utilitaire et de soin a l'équipe. Utiliser la seulement si vous pensez que purifier (une compétence) est necessaire, il y a d'autre personnage plus intéressant qu'elle.
    7 + 10 + 8 - 1 + 1 + 1 = 26

Last edited: Oct 24, 2014
    Florian and Thaelys like this.
  2. LadyFluffyie

LadyFluffyie The Kawaii Moderater

J'ai collé ce sujet, car il est très utile.

Thaelys likes this.
  3. Rikken

Rikken Active Member

Element corps a corps/distance :

Czekras = Koko = Samatha >> Gaiga
    Czekra est meilleurs contre de petit monstre avec sa capacité a ajouter un tour d'action au monstre, alors que Koko est un bon tank qui possède une compétence pour voler la vie d'un monstre adversaire, elle pourra donc bien tenir contre n'importe quel boss.
    Samatha possède 6 compétence offensive, c'est l'une des meilleurs DPS en terme de puissance.
    Gaiga quant à elle peut être remplacer par n'importe quel rang S, il n'est donc pas recommandé de l'utilisé.

Il est recommandé d'avoir 0 ou 1 d'entre eux
    Koko : Une grande capacité a subvenir a ses besoins avec son vol de vie, et elle est placer seconde en terme de pv max.
    7 + 8 + 8 - 11 = 22

Czekras (déjà change de nom j'ai du retaper 5 fois) : Son skill augmente le nombre de tour pour les monstres le rend unique, mais cela ne marche pas contre les boss.
    7 + 9 + 8 - 1 = 23

Samatha : DPS Physique et Elementaire, très versatile. Elle possède 6 compétences offensives, ce qui fait qu'elle obtiens l'un des DPS les plus haut du jeu.
    Fondamentalement, elle semble bonne mais techniquement, c'est une meh (en gros on en rien a foutre d'elle). Pourquoi ? Si vous avez une équipe diversifier (Phy & Ele) ses avantages seront minimisés. Elle a certe 6 compétences offensives mais manque d'un petit quelque chose qui la rendrais unique et irremplaçable dans n'importe qu'elle team idéale.
    8 + 8 + 8 - 1 = 23

Gaiga : Death ward & Mort, pas très utile actuellement mais elle possède un grand potentiel. Pour l'instant Sha'plar un personnage de rang S est un peu plus fort qu'elle. Il peut faire plus de dommage et est plus utile.
    **
    6 + 9 + 7 - 2 = 21

Elemental Mages :
    Les meilleurs personnages de rang SS. Leur DPS est supérieur a celui de n'importe qu'elle autre personnages. Il possèdes des AOE totalement pété et utile en toute situation, et surtout utilisable de n'importe ou tant qu'il sont dans une chaine.
    Il sont vraiment bon pour le début du jeu (AOE), et toute aussi fort en fin de jeu (une fois leur Skill Boost à 100% leur 4 compétences s'activeront tout le temps et il seront totalement instoppable, un vrai ravage dans les champs ennemis)
    Il vaut mieux avoir 2 ou 3 d'entre eux
    6 + 7 + 10 + 1 + 1 = 25

Last edited: Oct 24, 2014
    Florian likes this.
  4. kaio

kaio Member

Super boulot, merci !

5. gocchisama

gocchisama Active Member

ben du coup on va pouvoir le compléter, non?

Il y a plein d'autre héros qui mérite de l'attention

6. Rikken

Rikken Active Member

Rang S/A/B :
    ===============================================================
    Pour les rang S/A on va chercher des personnages avec de bonne compétences utilitaires (comme panacéa, levitation, disarm bomb, etc, car il ne sont pas affecter par leur stat et leur grade) et des bon DPS (pouvant parfois dépassé certain SS).
    Peut être que la liste ne contiendra pas tout le personnage qui le mérite je vous invite donc a me prévenir (Moi ou le traducteur original du guide qui la passé de chinois a anglais) si vous pensez a un personnage en particulier, je l'analyserais et verrais si il a sa place dans le guide.
    ================================================================

DPS exceptionnel :
    Sha'plar : Il possède plusieurs compétence de mort et les protection contre celle ci, ainsi qu'un contrôle du temps accru.
    7 + 7 + 9 - 1 = 22
    A'merpact : Personnage de rang A avec 4 compétences offensive de glace, et 2 skill pour augmenter son attaque magique, une bonne alternative au rang SS.
    Au level 70 (level max actuel) sa statistque d'attaque magique atteint les 315, +20% grâce a une compétence, il se retrouve avec une puissance de feu de 378.
    Au même level Piz'fer lui possède un stat de 354.
    6 + 7 + 8 = 21
    S'naip : Est actuellement le plus grand DPS a distance, avec une attaque de 322, +20% grâce a une compétences il arrive donc a 398.4.
    Cela sans compter sa compétence de multiplication de la stat d'attaque par 1.5.
    Il possède 4 compétence offensive dont un Tera + un contre.
    6 + 9 + 8 - 1 = 22
    Daiana : Elle est comme Samatha, un personnage versatile.
    6 + 7 + 10 = 23
    Zuzu: 5 compétences offensives (1 Tera) et la compétence augmente le nombre de tour ennemi, un très bon rang S.
    8 + 10 + 10 - 1 = 27
    Alika:4 compétences offensives et un taux de drop accru.
    Bonne pour le farm.
    7 + 9 + 7 - 1 = 22

Last edited: Oct 25, 2014
  7. gocchisama

gocchisama Active Member

non je veux dire, compléter le guide déjà mise en place

Au début je voulais compléter le guide anglais, mais connaissant son auteur je me suis ravisé

8. Rikken

Rikken Active Member

=================================================================
    Panacea Casters:

Vous aurez probablement besoin de l'un d'eux (moi perso je dirais obligatoirement parce que si tu te prend pétrification, bah tu va crever).
    Gatz : Corps a coprs, sans Tera skill mais un taux de drop accru, ce qui le rend unique et bon pour le farm.
    Eileen : Elle peut endormir l'ennemi, permette a l'équipe de léviter, et soigner.
    Bon personnage défensivement et offensivement.
    Zafitte : Elle peut empoisonner l’ennemi, enlever les bombes, et en placer.
    Palpa : Elle est gratuite a partir du chapitre 10 et possède tout le compétence de protection contre les infections dont vous aurez besoin.
    ==================================================================
    Soigneur Alternatif :
    2 Soigneur de rang B : Un choix d'economie. ***
    4 + 6 + 8 = 18

9. Rikken

Rikken Active Member

Nouveau personnage :
    Suoh : Une compétence pour réduire les dégat physique de 25%, une grande versatilité offensive (épee, arc, lance) et la compétence assassination (Une version AOE de mort).
    6.5 + 9 + 12 - 1 = 26.5
    Camelia : 2 compétence offensive Tera, elle a besoin d'homme sur le terrain pour être bonne (En gros les amateurs de team full waifu c'est pas pour vous).
    Non recommandé.
    6 + 8 + 10 - 1 = 23

10. Rikken

Rikken Active Member

11. meowito

meowito New Member

Très bonne initiative ;)
    Il est probable que je vienne demander conseil ici, je ne suis pas sûr d'avoir un squad très équilibré.

12. Thaelys

Thaelys Well-Known Member

Pas de problème, nous seront là pour t'écouter et te répondre ! :D

13. ChaCha

ChaCha Member

Faut rajouter Zuzu ! Zuzu ! \o/

14. Thaelys

Zuzu est un des S les plus impressionnant. Il a sa place dans ce guide mais il arrive plus tard ;)

15. Rikken

Rikken Active Member

Oui je confirme il arrive plus tard je l'avais traduit mais le site ma fait un doigt et a pas voulu de ma traduct resultat jvais la faire sur le troisième de post et je ferrais un truc reserver au nouveau perso sur le 4 ème post

16. Rikken

Rikken Active Member

Fini, maintenant je verrais pour les personnages au faire a mesure de leur sortie et quand je les possèderais/possèderais leur fiche avec Stat et compétence incluse.

17. Thaelys

Fais juste attention à éviter les doubles post. Tu peux Edit pour la lisibilité du forum.

18. Rikken

Rikken Active Member

La plus part des double post son volontaire, tu n'a surement pas lu mes post de rage avant qu'il soit éditer pour mettre des information par rapport au guide.
    Le site est extremement limitatif est donc je me doit de tout séparé sur plusieurs post, ce n'est pas pour rien que j'ai demander a Fluffyie de supprimer tout les post entre mon post 1 / 2 / 3 / 4 / 5 mais pour un soucis de lisibiité du tutoriel
    Edit : en plus hier tu ma pas donné de calin quand je t'en ai demander alors que j'avais perdu toute ma traduct et que j'avais mal au main a cause du site ee

19. gocchisama

gocchisama Active Member

Rikken et yukken sont plus fortes que Czechra?

EDIT : sur les points totaux attribués

Last edited: Oct 26, 2014
  20. Thaelys

Pas du tout le même job.

Share This Page