[Guide] Les dragons rois

Discussion in 'French' started by Ael, Apr 29, 2016.

1. Djoss

Djoss Active Member

On peut réussir IDK avec seulement un Holy Dragon Z et un SS ? J'ai vraiment la flemme de farmer les 4 autres...

2. BambY

BambY Active Member

Ca va surtout dependre de ton equipe !

3. Tiomil

Tiomil Member

Au moins la stamm descend vite :woot: ... peut être un peu trop vite même :troll:

perso avec 2 Z et 1 S ça passe tout juste pour moi, mais si t'as un perso Holy ça peux surement s'arranger.

4. Drizzt

Drizzt Member

Si tu as des persos photons à coté oui. J'ai Edg'low et B'eaune et avec 2 Holy SS ça passait sans souci. A mon avis même avec 1 seul ça devrait passer aussi d'ailleurs.

5. Djoss

Djoss Active Member

Non aucun perso photon bien évidemment :D (ni graviton, mais farmer le PDK était moins chiant)
    Bon je vais continuer le RDK alors.

6. bashar

bashar Member

Bon j'ai passé longtemps loin du jeu, mais je dois avouer que la pluie de nouveau contenu m'a bien relancé, et je me retrouve à recoder ce que je peux et à préparer le premier dragon primordial.

Je suis en train de lvl Palpa^ mais ce sera mon seul perso avec hop, et j'ai 5 tomberry du coup je compte monter une team tomberry avec Ellvern^ en mover (j'ai pas Gego :( ) Suoh^, Mac et Snaip en DPS (ma Baahl n'a que 26% de SB, mais si elle a un recode d'ici là je la vois bien prendre la place de Mac (38%)), Kuscah en heal j'imagine vu que la régen de Ellvern sera juste sans otomo de heal, et pour perso sans Tomberry p'tet Palpa pour faire un gros tour de DPS avant le Trash, vous pensez que c'est jouable ?

Et si je passe le premier dragon, me faudra penser au dragon photon, n'ayant pas de perso graviton il me faudra donc un max d'otomo gravité sur des mages ? J'ai que Lewto^ et Levi^ en mages costauds, ainsi qu'Ellvern^, pour compléter ma team je peux bosser sur le mage SS de glace pour le mettre en Z (j'ai zapé son nom, puis j'ai 0 orichalques, bien sûr :D), recoder Daiana qui est à 80-80-80 ce qui met ma team à 5 bonhommes, vous verriez quoi pour compléter la team ? Kuscah qui est mon seul heal, Regenercell pour muscler le DPS (voir une team 4 mages ce qui ferait Lewto^ Daiana^ ZmageGlace, Ellvern^, Regenercell, Kuscah) ? Ah, j'ai Seiryu aussi, mais un perso dark contre du photon risque-t-il de se faire ultra dézinguer ?

7. Umowoïs

Umowoïs Well-Known Member

Medals:
    J'étais dans une situation similaire @bashar après 6 mois de pause TB. Je viens d'attaquer PDK et j'ai voulu essayer d'éviter la phase 2 pour tester. N'ayant que Palpa ^ comme tap, et pas de peta ou tera otomo mais uniquement des CE, ma team Gego ^, Palpa ^, Suoh ^, A'misandra ^, Snaip et Macuri n'a pas suffit malgré pas mal de tentatives en S/L. En revanche avec la même team équipée de 6 tomberry, ça passe bien ;) Ce qui est sûr c'est que ton 6e perso sans tomberry va mourir au premier trash, donc prendre Palpa ^ et utiliser ses 3 boosts juste avant le trash ne me semble pas une mauvaise idée.

N'ayant aucun des nouveaux perso je vais faire les dragons dans l'ordre, et farmer PDK pour avoir les otomo nécessaires pour faire le suivant, etc. De ce que j'ai compris, pour le second, si on a que des otomo, Regenercel est indispensable pour faire assez de dégâts. Pour les dégâts magiques Levi ^ semble bien et je pense que Daiana sera bien. Si tu as Samatha ^ ou Koko ^ ce sont de très bonnes options apparemment.

Tharos and bashar like this.
  8. bashar

bashar Member

Merci @Umowoïs effectivement j'ai lu que le premier dragon était jouable mais bien galère avec un seul hop, et mes otomos, c'est de la meeeeerdeuh (pas de peta, pas de CE, 1 seul skullsplitter, et pas de particules pour les uper, d'ailleurs je fais un healing rod pour mon Ellvern et je suis bloqué un niveau en dessous faute de particules), c'est pour ça que je m'oriente vers les tomberry. La méthode a l'air plus simple puisque si j'ai bien compris il faudra juste que j'assure les doubles pinces chaque tour pendant le trash, et avec Ellvern^ ça devrait pas être un souci (j'ai passé tout le jeu avec Rikken et son ct+2 en mover, comment ça change la vie de passer à Ellvern ! bon je soupçonne que sitôt que le je passerai lvl 90, je vais puller Gego...).

Pour le dragon photon j'ai listé tous les persos que j'ai avec une bonne attaque magique, pas de Samatha ou de Koko malheureusement. Remarque si je recode le mage glaceSS et lui file des capsules, je pourrai utiliser Lewto^ comme mover avec le ct+2 chaîne de Ellvern pour manger des capsules et gagner des dégâts, mais ça en fait du farm pour une solution qui ne marchera peut-être pas idéalement.

Un heal est nécéssaire pour ce dragon ? Vu que les DPS risquent d'être un problème ce bon vieux Kuscah sera peut-être léger, mais j'ai pas d'autre option.

Bref entre les particules, les orichalques, les différents Kino, et monter tous ces affreux Z à 90, y a du boulot, ils ont bien taffé MW pendant que je jouais pas ^^

9. Ael

Ael Active Member

Maintenant que j'y suis allé mon retour : à moins d'avoir 2 PP en stock, je déconseille d'utiliser le PP sur le "watching and waiting", il vaut mieux l"utiliser sur le tour suivant quand sa def est diminuée (pour faire plus de dégats).

Pour les gens ayant la chancce (comme moi ^^) d'avoir des persos avec des hop. Une chose importante est de ne pas utiliser plus de 2 tap de impair lors de la phase ou le dragon ne fait rien et prépare son attaque (celle ou il clignote), car avec son auto debuff et 2 impair la llimite de diminution de la défense magique est atteinte.

Pour les gens ayant des Z avec impair/augment, je conseille la stratégie suivante (sans capsule anti graviton, avec il suffit de les utiliser à chaque tour) :
    -Taper le dragon
    - Après le premier "watching and waiting", lâcher 1 impair ou 1 augment magic defense (aucun si vous êtes très short en hop) + PP
    - Après le second "watching and waiting", lâchez 2 impair et vos augments + PP
    - Vous arrivez directement au troisième "watching and waiting", stacker votre dernier PP, une fois qu'il clignote lâchez tous les impairs et le dernier PP
    => il meurt avec son dernier Axion All :)

Ramassez vos canevas/sable, et n'espérez pas trop l'otomo :p

10. Akima

Akima Member

C'est quoi impair/augment ? C'est le premier tap ? Les tappeurs auraient ils différents sorte de tap ? Je n'ai que Gatz^ et Palpa^ : ils font ça eux aussi ?

Merci en tout cas pour la strat détaillée :)

11. Djoss

Djoss Active Member

Gatz^ et Palpa^ n'ont que le tap pour augmenter l'attaque physique.
    Certains persos peuvent augmenter/baisser l'attaque magique, la défense magique, la défense physique, etc

12. Ael

Ael Active Member

Je voulais remplacer Eileen ^ dans ma team par qq1 qui a besoin d'XP, et donc avoir une regen cane pour avoir deux sources de regen. j'ai donc farmé le CoF, et le bilan est pas top : 60k coins pour l'avoir ... et maintenant je dois farm les white ring ... pas très rentable cette histoire ...

13. Umowoïs

Medals:
    Petit retour d'expérience sans prétention, en guise de remerciement à ceux qui ont contribué ;)

Comme indiqué plus haut, avec les 6 Tonberries le PDK est passé assez tranquillement avec ma team, et je me suis arrêté à 6 Axions SS, avec un nombre de runs conforme aux taux de drop. Lors du dernier événement bonus d'xp pour les otomo j'en avais monté 3, et j'avais prévu d'attendre le prochain événement similaire pour monter les autres (je farmais les MM^^ en Kino du coup). Mais sur la suggestion de @Funmaster007 j'ai tenté RDK avec ça, c'est passé (ma team : Zegonagod, AmiZ, Regenercel, Zam, Zennish, Ellvern ^) et c'est cette expérience que je voulais transmettre :

RDK est faisable avec 3 Axions SS maxés et 3 autres niveau 1, et je pense qu'on ne peut pas descendre beaucoup en dessous pour réussir de manière stable
    sauf si on a un/des perso graviton(s) bien entendu.
    >> Les mobs de la phase deux ont besoin de 3 shots de Axion SS pour être tués à coup sûr (ça passe parfois à 2 mais pas toujours, enfin avec mes perso), du coup si on en a moins que 3 maxés, il ne sera pas possible de nettoyer certaines maps (pas mal en fait) sauf à utiliser un PP (et ça manquera pour la fin) ou à compter sur la chance d'un activation très incertaine. A 3 Axions SS maxés déjà c'est un petit puzzle sur plusieurs maps pour arriver à les nettoyer et ça demande de jouer avec l'extension de chaîne (mais c'est typiquement le truc que j'aime, c'est pour ça par exemple que les MZ sont des farms plus funs que les Kino pour moi, même si l'intensité du farm lors des MZ6 ou 7 en arène m'en dégoûte aussi ^^).
    >> Pour la phase 3, je pense que si on n'a pas 6 Axions SS ça ne suffit pas pour tuer le Dragon en 5 tours, mais peut-être que 5 suffisent (en fait j'ai toujours merdé à un moment où à un autre pour le moment et je ne suis pas arrivé en phase 3 avec les 3 barres de PP full, donc j'ai eu besoin des 5 tours, mais vu ce qu'il reste parfois sur la fin, avec 3 PP en réserve ça doit pouvoir se faire en 4 tours et peut-être avec 5 axions 55 seulement (mais bon, c'est tellement pas cher de dropper un Axion SS de plus que ce n'est pas très intéressant, ce qui est cher c'est de les up).
    >> Je ne suis pas sûr que ce soi faisable sans Gego ^ ou sans AmiZ avec cette contrainte de 3 Axions SS maxés seulement, et en tout cas moi je ne pourrais pas.
    >> La première phase est longue dans ces conditions, la deuxième est exigeante, et la troisième peut être compromise par un mauvais RNG dans le placement des mobs à certains moments, mais globalement c'est faisable de manière assez sûre sans beaucoup de droit à l'erreur. AmiZ est top, mais elle chaîne parfois contre mon gré des PP au mauvais moment avec une toute petite inattention ;(

Quelques remarques :
    - la phase 1 demande surtout de la prudence : on a tout notre temps, et il vaut mieux perdre un tour à vide sans pince si besoin que de perdre Regenercel sur une petite erreur parce qu'on a voulu en faire trop. Il n'y a qu'au moment de la transition vers la phase deux qu'il faut y aller à fond. (remarque pour @tatayou : dans ton super post page 5 de ce fil, tu mets que lepassage en phase 2 se fait à 50%/350k alors que c'est 60%/420k comme dit par @Bejda jusqte au dessus, ça ma induit en erreur quelques fois avant que je vérifie ailleurs ;)).
    - En remerciant tout le monde encore, je me demande si ce ne serait pas plus facile d'avoir 3 fils distincts pour chaque dragon roi, parce que chercher page 5 le guide sur RDK et page ?? celui sur IDK, c'est pas optimal, et en plus les commentaires se mélangent, mais bon à vous de voir ;)

Enfin une demande : je suis comme @Djoss très intéressé par le minimum requis en otomos Holy pour IDK (quand on a pas les nouveaux perso). @Tiomil dit qu'avec 2Z et 1SS ça passe juste, vous avez d'autres expériences (genre combien de SS si 0 Z ?, etc.).

Autrement j'aime beaucoup ces donjons pour le moment dans leur gameplay ;)

Last edited: Nov 7, 2016
  14. Ael

Ael Active Member

J'y pense soudain mais pour rdk il devrait être très intéressant d'aller chercher shinren qui ne demande que du physique gatZ et de la chance ^^

Faut que je copie les guides dans le premier post ^^

15. Umowoïs

Medals:
    Malheureusement je n'ai pas Gatz ni son pré recode. Je suis coincé avec 1 seul tap

16. Tiomil

Tiomil Member

Perso, je ne met pas plus d'otomos , les autres persos me servent principalement à stack de la defense qui est indispensable.
    Donc si je veux qu'ils restent en vie sur AXION II, c'est MOG obligatoire pour tout le reste.

Je pense qu'un Z et 2SS doit etre possible avec une def hyper boostées. (J'ai dejà atteind Axion V, avec un unique décès dans ma team, il me semble que c'était NakupiZ)
    NakupiZ est tres utile en stack de def, si vous avez des alliés FEU et GLACE. revers de médaille... il ne boost pas sa propre def...

Umowoïs likes this.
  17. Ael

Ael Active Member

C'est bien pour ça que nakupi est pourri ^^

Je suis désolé je peux pas trop vous aider ayant plein de perso photon et gravité - tous sauf sayu qui est obligatoire pour mutin :/
    Oui j'ose me plaindre !

18. Umowoïs

Medals:
    Profite de pouvoir te plaindre, car ça ne va pas durer

19. Akima

Akima Member

D'ailleurs, comment ça se fait ça ? Il n'y a vraiment aucun moyen de le passer autrement ce donjon ? Comment font les non chanceux qui sont trèèèèèèèèès loin de l'avoir à moins d'un méga malentendu ?
    Au pire ils le mettraient directement achetable en boutique, bon, ça serait bien putassier mais au moins ça nous laisserait une chance de l'avoir, mais là ? Avec le pull aléatoire ? On s'en sort comment ?
    Ils ont prévu un event qui donnerait un perso qui permettrait de passer Mutoh ?

20. Umowoïs

Medals:
    Pour le moment ces deux donjons ont été présentés comme non faisables par mw. Ce qui veut dire que dans un futur plus ou moins proche quelque chose va changer qui les rendra plus faisables, il y a pas mal de spéculations et possibilités pour cela.

En attendant Mutoh c'est pour ceux qui se sont donnés les moyens de finir le PoT en gros et Shinen pour ceux qui ont au moins deux tap (et l'acharnement pour le réussir). Donc pas pour moi, et toujours pas après mon dernier x10 tirages sans apport nouveau.

Share This Page