[Guide] Les dragons rois

Discussion in 'French' started by Ael, Apr 29, 2016.

1. Umowoïs

Umowoïs Well-Known Member

Medals:
    Alors grâce à la pause de farm de trade (youpi) je fais des trucs que je peux faire et qui restaient en attente, notamment IDK, et je fais un retour d'expérience car je suis à la quête du minimum nécessaire et ça peut éventuellement intéresser d'autres. Je n'ai toujours aucun perso avec les nouveaux skills photon ou graviton.

Dans mon post ci-dessus j'ai raconté comment j'ai fait RDK avec 6 Axions SS dont 3 seulement levelés.
    Suite à nos échanges j'ai essayé IDK avec 1 Holy Z et deux SS (tous maxés) et ce fût un échec, échec de pas beaucoup mais échec constant. Peut-être qu'avec des perso à plus forte MATK que ceux que j'ai ça peut passer mais j'en doute.
    J'ai donc été amené à aller chercher un autre Holy et, comme grâce au trade et à la Luck les MM^et MM^^ sont moins difficiles à obtenir et comme BC m'a sorti de la pauvreté en coins, je me suis offert auparavant le confort d'upgrader un Axion en Z (parce qu'en plus c'est bien d'en avoir). La marge de sécurité avec 1 Axion Z maxés, 2 SS maxés et 3 SS à 0 est effectivement appréciable et en un run sans SL... j'ai dropé directement mon 4e Holy ;)

J'ai ensuite réussi IDK avec 1 Holy Z et 3 Holy SS maxés (Z sur Koko^, SS sur Lewto^, Levi^, Zerro^, Mog sur Ellvern^, WO sur Gego^ parce qu'il était resté du PvP, et pourquoi pas en fait ;). Je l'ai fait deux fois pour m'assurer que la première victoire n'était pas un coup de chance mais en fait avec ça c'est assez tranquille en suivant vos conseils (même si j'ai préféré mettre de la MDEF à mes mazes plutôt que des capsules finalement).

Maintenant j'hésite un peu à poursuivre le farm d'IDK dans ces conditions avec le taux de drop si faible ou de prioriser la construction d'une team 80L pour dropper un paire d'otomo PDK assez facilement dans les loot boxes de la Luck

Mon autre objectif actuel c'est BLO 100L, et je vais en fait mettre la priorité là-dessus car c'est transversal même si ce sera long (je manque d'helix - mantle et water - car j'ai peu fait le 34-10 car je suis revenu quand la MZ7 est arrivée dans l'arène en alternance avec les MZ6, donc le lvling en MZ est devenu beaucoup plus simple). Du coup ma stam va passer en 6-8, 34-10 et en BLO quand c'est possible. Bien entendu si j'avais l'otomo PDZ ça irait plus vite pour le lvling ;)
    Je pense que IDK est jouable avec 5 perso 100L "gratuits" et Gego^, pour le moment ceux qui réussi IDK 80L sans perso photon ont :
    - Shinen / je pense que Shinen est dispensable mais ça perd quand-même en tank donc c'est à vérifier, comme je n'ai que Palpa en hop pour le moment Shinen m'est interdit.
    - 4 Holy Z / ce qui supposerait que j'upgrade d'autres Holy et donc je farm d'abord... IDK car c'est là que les canvas droppent le mieux.

Mon plan est actuellement donc de prioriser BLO 100L puis de tenter IDK 80L avec 1 Holy Z et 3 SS et de voir si ça passe ou (plus vraisemblablement) s'il est nécessaire d'upgrader d'autres Holy en Z et combien (je testerai avec 2Z, puis 3, puis 4).

NB : @Ael : dans le premier post il y a toujours l'erreur (deux fois, une fois dans le spoiler "mécaniques du combat" et une fois dans la stratégie 1 de @tatayou) sur RDK : il y est écrit que le passage en phase 2 se fait à 50%/350k alors que c'est 60%/420k HP.

2. Sandpef

Sandpef Member

Merci pour le retour d'expérience.
    Je pense que mon principal souci est en effet les regen qui ne s'activent pas suffisamment. Je vais donc remplacer mon Levi^ par Gego^ et voir ce que ça donne.

3. Ael

Ael Active Member

C'est vrai que c'est aussi à faire en équipe L100 (surtout le premier va être facile, en cas de tomberry, ce sera juste long). Mais le jeu en vaut pas forcément la chandelle : Il y a tellement de choses dans les coffres, que c'est impossible de compter monter un dragon /\ à L100 pour avoir des équipes plus variées à L100. Et les persos O II ne sont pas tous dispo dixit le wiki (Schweiz ΟⅡ sur PDK est indiqué unreleased :/)

Par contre, on est d'accord que ceux qui ont du mal sur le photon/axion dragon, peuvent aller chercher le dragon opposé dans l'autre donjon. Mais c'est pas forcément facile non plus, car les persos photon/gravité sont non montable à L100, et il faut donc une équipe avec 5 persos L100 + 1 perso photon/gravité pour avoir une équipe L80.
    Et donc impossible d'utiliser les start avec regenerecell (enfin le monstre avec +20%MATK) qui sera cappé à L70 en plus d'un perso gravité.

Donc ça demande un investissement énorme en recode des persos /\ (genre Z mage, amiZ, gegoZ ...), inaccessible si vous n'êtes pas dans le PoT doré (et un peu compliqué dans ce cas là). Tout ça pour un contenu plus ou moins dépassé ...
    J'ai vraiment du mal à suivre MW en ce moment :/

4. Sandpef

Sandpef Member

Bon finalement l'ajout de Gegonago dans la team à la place de Levi^ a bien fonctionné.
    J'en suis à 7 runs réussi du coup.

Edglow est vraiment intéressant pour son impair all mais je pense que c'est réalisable sans lui par contre Gego me parait indispensable pour lutter contre les mauvais placement de mobs et rifts.

Merci pour les conseils btw.

5. Bizuth

Bizuth Member

Je compte me lancer dans les dragons rois. Il faut commencer par le Primordial Dragon King, c'est bien ça?
    Je vois dans le guide qu'il y a une boule piège. Y'a une compétence ou otomo pour se faciliter la vie? Voire même la détruire?

6. munk

munk Member

Kinetic Ward :
    - Kraken Kino Λ
    - 8-Bit Golem O, Amina O, Camellia O

Disarm Kinetic :
    - 8-Bit Golem OII, Amina OII, Beau'ne OII, Camelia OII, Kraken Kino OII, Peyrna OII, Mizell O

Mizell O a l'avantage d'être un Disarm qui n'a pas à être activé.
    Cependant les pièges du stage Primordial sont gérables avec un CT+4, il me semble qu'en plus il les réinvoque si tu les détruis.

L'important pour ce stage est surtout ta capacité de burst.
    Ça passe avec un seul tap mais la fenêtre est quand même bien petite, surtout si tu n'as que Palpa Λ. Je trouve ça trop pénible à farmer tant que je n'ai pas un deuxième tap.

Last edited: Nov 20, 2016
  7. Ael

Ael Active Member

Il y a vraiment peu besoin de kinetic ward/destroyer pour le dragon roi. La boule (et la seconde en dernière partie) est assez lente, très prévisible et non mortelle.

Je pense, qu'avec BahlSS et SSnaip, la fenêtre est plus facile à exploiter.

8. munk

munk Member

J'avais à peu près 10K de marge avec Bahl Λ et Snaip. 15K ne passait pas à tous les coups, surtout en pince verticale.
    Ce qui m'ennuie le plus, c'est d'avoir à faire 2 doubles pinces. Sans Gégo, je me retrouve fréquemment dans des situations impossibles.
    Il me semble que 2 taps permettent passer la phase Trash en une double pince.

Avec Snaip Λ la fourchette devrait passer à 20-25K à l'aise, je verrai ça quand Golem 8-Bit reviendra.

9. Ael

Ael Active Member

Normalement, tu as macuri, qui profite bien plus que des pinces verticales que Bahl d'une horizontale.

Avec deux taps tu es zen pour passer la phase trash, surtout avec des CE

10. munk

munk Member

J'avais embarqué la trinité, Macuri était dans le lot mais seule Bahl était recodée. Je l'oublie parce que je le place dans la première pince (Bahl Λ et Snaip dans la seconde) mais ce serait encore plus pénible sans lui.

Avec Bahl Λ, l'axe latéral permet de placer 2 gigaswords par double pince mais la contrainte des 2 doubles pinces fait que tu ne peux pas toujours choisir l'axe, surtout quand le dragon se colle dans un coin et qu'un piège vient se mettre dans tes pattes.

11. Ael

Ael Active Member

Balh n'a que mega sword 1row, et elle s'active uniquement en pince.
    Macuria a mega spear 1 culumn, mais qui s'active en chaine.

12. munk

munk Member

Bahl Λ a bien un gigasword 1 row mais tu as raison, c'est uniquement en pince.

13. Bizuth

Bizuth Member

Merci pour ces conseils. Je vais donc attendre encore un peu pour me lancer. J'ai qu'un seul tap (Peyrna). J'attends encore d'avoir le second. Je vais peut-être essayer de tirer Gatz / GatzZ / Schweiz au prochain Z odds up (en fin de semaine avec la prochaine version?).
    Entre temps, je fais un peu de level up et SB de Ssnaip que je viens de tirer il y a quelques jours. Il n'est pas très utile pour l'instant.

Last edited: Nov 21, 2016
  14. munk

munk Member

Pourquoi attendre Gatz ou Schweiz ?
    Avec Peyrna, Palpa Λ fera l'affaire.

15. Bizuth

Bizuth Member

Je n'ai malheureusement pas Palpa^. Elle était SB 100 quand son recode est sorti. Et je ne veux évidemment pas la recoder. Ca m'a déjà pris la tête d'augmenter son SB 1 fois!
    Comme j'ai fini le WPOT il y a 1 mois, je pense que Gatz sortira en quelques tirages. Ce sera plus compliqué pour Schweiz.

16. munk

munk Member

Comme tu veux mais elle ne serait pas la seule "gold" inutile à SB% d'urgence.

C'est ce que je me disais, je n'ai toujours pas vu de Gatz ou de Gégo.
    Par contre des doublons de Lunato, Lunaken, Régine, Okklitot, etc. :troll:

Pour la défense de Palpa (elle a en besoin la pauvre), elle est quasiment indispensable si tu veux avoir 2 tap 100L.

17. another

another Active Member

Shinen & Gatz ;)

18. munk

munk Member

Un tap impair DEF, ce n'est pas tout à fait la même chose.
    D'ailleurs que vaut le -30% DEF par rapport au +90% ATT ?

19. Ael

Ael Active Member

20. Djoss

Djoss Active Member

Est-il possible de terminer le RDK avec cette team 100L ? Jaguna^, Invincible^, Suoh^, Lich^, Seiryu et Marilith^ ? J'ai à disposition 1 Axion Dragon Z et 5 SS.
    Aparemment les Holy Dragons droppent plus facilement dans les luck chests ?

Share This Page