[Guide] Les dragons rois

Discussion in 'French' started by Ael, Apr 29, 2016.

1. Djoss

Djoss Active Member

Est-il actuellement possible de tomber le RDK avec une équipe 100L de base ? Par "de base" j'entends l'équipe classique Suoh^, Invincible^, Camellia^, Lich^ ou Marlith^, Seyriu et Jaguna^, qui seraient éventuellement équipés d'Axion Dragon Z/SS... mais ça me semble cruellement manquer de MATK.

Je n'ai pas la possibilité d'avoir ni Shinen ni Mutoh pour le moment, et j'aimerais farmer les Holy Dragon pour ensuite obtenir un otomo PDK... j'en ai marre de grinder les Metal Zone dès l'obtention d'un personnage !

2. Djoss

Djoss Active Member

Je viens de me rendre compte que le message précédent était aussi de moi, je ne me souvenais pas avoir posé la question, mais comme je n'avais pas eu de réponse, je laisse :D

3. Wee Orbling Z

Wee Orbling Z Active Member

Salut @Djoss (et joyeux Noël).

Personnellement je ne t'avais pas répondu parce que je n'en ai pas la moindre idée et que ce n'est actuellement pas mon objectif. Mais si j'étais toi, je malaxerais d'abord quelques otomos en version z et je mettrais l'otomo Panda (que l'on a récupéré dans le Trading Post il y a pas longtemps) bref je mettrais l'otomo Panda sur Regenercell pour qu'il soit à 100 Luck aussi (70 + 30). Si un mec a réussi à le battre qu'avec des silvers, ça doit étre largement jouable avec une équipe 100L. Mais il te faudra une bonne Matk boostée par notre petit Regenercell.

Par contre tu devrais monter Leviathan et Bahamut... au cas où...

4. munk

munk Member

J'avais oublié Regenercell.
    Ce devrait être possible avec Regenercell et 5 Axion Dragon Z si tu ne fais pas trop d'erreurs.
    Si tu arrives à placer quelques triple-pinces (et donc triple MATK stack), le combat devrait être assez vite plié.

5. MasterSamaa

MasterSamaa Member

Salut tout le monde!
    Jusque là j'étais "hopper" puisque j'avais pas assez de Tonberry.
    Là j'en ai 6, donc je suis parti chasser le Primordial Dragon King en 100%Luck.
    Clara ^ / Odin ^ / Suoh ^ / Camélia ^ / Jaguna ^ / Nia ^ avec Tonberry pour tout le monde.
    Je pige complètement pas. Au 1er trash all, je me fais one shot Clara ^, Odin ^ c'est utra limite, Jaguna ^ et Nia ^ one shot aussi...
    C'est quoi ce délire? Quand je vois Bahl et S'naip qui résistent à 50% ici
    ben je me dis que mes persos devraient pas trop manger...
    J'ai raté un truc? Me dites pas qu'ils ont rendu l'attaque plus puissante!

6. munk

munk Member

Soit tu n'as pas fait 2 doubles pinces, soit MW a nerfé Tonberry pour embêter ceux qui n'ont pas eu PDZ avant la 4.4.0.

MasterSamaa likes this.
  7. Djoss

Djoss Active Member

Joyeux Noël à toi aussi.

Merci, en effet je n'avais pas pensé à Regenercell + Panda, pas bête.

Par contre, ce qui me facilitait la vie jusqu'alors avec une team "normale", c'était l'extend chain d'Amisandra^ pour activer le buff de Regenercell à chaque fois et en touchant 3 persos à chaque fois. Là pour les triple pincers va falloir un très bon setup et un peu de chance dans la dernière phase pour que les étoiles de mer photon soient bien alignées...

Au pire, à défaut de faire ça, je vais peut-être me concentrer sur les recodes des B/L/O.

8. Wee Orbling Z

Continue à accumuler de quoi te faire 5 ou 6 otomo z et re-re-re-re-recode Bahamut et Leviathan. De toute façon, on aura tous besoin d'une équipe magique 100 Luck.

Après, pour décrocher le fameux otomo qui multiplie l'expérience par 2, les différents retours parlent tous d'une équipe 80 Luck autour de Sayu. Sayu te permet de survivre avec ses capsules anti-photon. Avec Invincible^, sa barrière te protège et Bahamut^ et Leviathan^ ont une très forte défense magique mais est-ce que ça suffira pour abattre le dragon ?

Le but c'est de faire suffisamment de dommages pour ne pas avoir à affronter les attaques les plus violentes de PDK. (Axion all, I, II, III, IV). Mais sans perso photon... Moi j'attends de monter Bahamut 100L pour tester ma petite Beau'ne avec un bouclier anti-photon. On s'est bien foutu de sa gueule mais je suis sûr qu' elle va me nettoyer ce dragon pendant qu'Invincible protège tout le monde.

9. munk

munk Member

Ça c'était avant la 4.4.0.
    Il semble depuis que l'otomo PDZ ait été retiré du coffre 80L, plus personne ne l'a eu depuis.
    Si tu veux augmenter tes chances de le faire tomber, il te faut maintenant une équipe 100L.

10. Wee Orbling Z

En clair je me fais ch*er à monter 100 Luck Bahamut et Leviathan pour rien. Merci pour l'info, mais alors je vois pas trop comment je vais faire.

11. munk

munk Member

Il est peut-être possible de faire IDK avec une équipe de persos gratuits 100L (dont Baha et Levi) mais c'est probablement limite.
    J'attendrais quelques semaines avant de me faire une idée, les tests ont pas mal ralenti avec l'introduction de VH, les nouveaux kinos et le retour de Mobius.

Et puis il est probable que la MàJ sur la régénération de stamina change beaucoup de choses.

12. Kaelhula

Kaelhula New Member

13. munk

munk Member

Assez facile à condition d'avoir de la chance.

La marge d'erreur est fine avec 5 Holy Dragon Z.
    Entre les 2 adds et les rifts j'imagine que les situations "impossibles" sont assez fréquentes.

14. Sentenza

Sentenza New Member

@munk: salut! J'ai vu que tu m'avais posé la question sur un autre topic, mais vu qu'on est francophones tous les 2 autant que je te réponde ici :).
    Alors, la team 100L que j'ai utilisé pour l'IDK n'est pas "free" loin de là, force est de le reconnaître:
    Ami Z/Gego Z/Jaguna Z/Invincible Z/Pizfer Z/Koko Z.
    J'ai longtemps cru que l'OPDZ était toujours dans le coffre 80L, mais la dernière MaJ a modifié les drops, j'ai donc dû attendre de pouvoir recoder une dernière fois mon Pizfer Z pour le mettre 100L et c'est tombé au 2ème essai avec cette team 100L. C'est mon second otomo, le premier était tombé du boss de façon normale (en un peu plus de 60 runs au total).

En revanche je ne sais sincèrement pas s'il est possible d'y arriver avec une team 100L 100% free, à vrai dire je n'ai même pas osé essayer :wacky:

15. munk

munk Member

Merci, je m'attendais à ce que Gego Z soit dans l'équipe.
    Je n'aurai pas non plus la patience d'essayer sans lui.

Par contre Ami Z, ce n'est pas handicapant d'emporter un soigneur (direct, non récup) pour IDK ?

16. Sentenza

Sentenza New Member

Non au contraire, Ami Z c'est un top perso pour l'IDK. Evidemment faut lui virer tous ses skills de soin, à l'exception du Heal All (qu'on peut pas enlever) et du Heal x1,5, car cela agit aussi sur la Regen et tes persos remonteront full PV après chaque dégât grâce à ça.
    Ami Z je lui mets: Heal x1,5/Def Mag +10% equip/Def Mag +10% (30%)/PV+10%. Elle encaissera hyper bien et en plus elle a une Atk Mag très élevée, non vraiment elle est ultra opé!

17. munk

munk Member

Finalement ça reste négligeable s'il n'y a que le Heal all capé à 700 et c'est vrai qu'elle a de très bonnes stats.
    C'est une bonne nouvelle, j'ai encore pas mal de travail mais je pense l'inclure dans mon équipe 100L.

Je n'avais pas non plus pensé au x1.5 heal.
    Du coup ça permet de se passer d'une Regen Cane ? Quels otomos as-tu utilisé ?

18. Sentenza

Sentenza New Member

5 Holy Dragon Z et 1 Mog (sur Gego Z car il a la plus faible MDef de tous). Courage!

munk likes this.
  19. MasterSamaa

MasterSamaa Member

Merci pour la précision. Effectivement, j'avais pas double pincer avant, je débute avec la méthode Tonbery.
    C'est cool, j'ai réussi mon 1er run 100%Luck.

20. MasterSamaa

MasterSamaa Member

Au passage, je vous confirme que le RDK se pète en 100Luck.
    Ca s'est joué au méga poil de cul. Je pense remplacer Jaguna ^ par Invincible ^ pour plus de patate, et tant pis pour le débordement qui m'arrangeait bien.
    Ma team : Seiryu / Bahamut ^ / Leviathan ^ / Nia ^ / Jaguna ^ / Régénérocellule.
    Tout le monde équipé d'un AX Z maxé sauf Régénérocellule qui a un panda.

Share This Page