Monter un otomo O II

Discussion in 'French' started by Ael, Nov 16, 2016.

1. Ael

Ael Active Member

Les otomos O II ont plusieurs choses de spéciales :
    • Ils ont besoin de 12.719.561 pour monter au lvl 80 (contre environ 2m pour un otomo Z)
    • Ils sont obtenus au niveau 30 (ça fait plus que 11.168.993xp)
    • Quand ils sont xp avec eux-même, le bonus est de x14/x21 (normal/event x3) avec une base de 2.500 par niveau
    • Ils sont très chiant à avoir (pour beaucoup, coffre L100 dans les quêtes journalières, avec plein de merde possible dans le coffre)

Au niveau 30, un MM^ ne suffit pas à faire la moitié du niveau. A titre de comparaison, en dehors des dernier niveau, pour un otomo Z, un MM^ correspond à gagner un niveau.

En gros, ça fait très peur ;)

J'ai fait des petits calculs, dont certains menaiet à utiliser 9 otomo OII pour en avoir un à 100%. Mais j'ai trouvé une solution plus simple, et qui me semlbe même trop simple pour avoir confiance à 100% :

Méthode 1
    Prendre un OII, lui donner 4 MM^^ pendant un bonus garanti (compté comme +25%) => Il arrive lvl 54
    Prendre un second OII, lui donner 2 MM^^ (+25%), il arrive 44
    Donner ce second OII au premier (+25%), il arrive 80

Méthode 2
    Prendre un OII, lui donner 4 MM^^ pendant un bonus garanti (compté comme +25%) => Il arrive lvl 54
    Prendre un second OII, lui donner 1 MM^^ (sans bonus), il arrive 36
    Donner ce second OII au premier (Bonus x21), il arrive 80

Et là, ça me semble trop facile, et je me demande si je me suis pas planté :s
    J'ai vu d'info côté anglois, mais j'ai pas non plus fouillés tous les sujets (loin de là). Quelqu'un sait si j'ai bon ?

2. Léo

Léo Member

Hello,

Je ne pense pas que tes calculs soient bons.
    Postulat de départ :
    - chaque Omicron II donne 2500 exp par niveau ;
    - ils s'obtiennent au niveau 30 ;
    - fusionnés avec eux même, ils gagnent l'exp du OII utilisé pour la fusion x14 (x21 en cas d'event x3) ;

Hypothèse : Tous les OII ont la même table d'exp que Nia OII (là je ne suis pas sur).

Alors pour Nia OII :

Pour passer du niveau 30 à 54, tu as besoin de 3 950 342 exp. Je pense que c'est là que tu t'es trompé, car 4 otomo^^ ne te donneront "que 1 000 000 exp (800000*1.25). Avec ça, tu arrives à la limite du niveau 38.

De la même manière, si tu lui donnes 2 MM^^, tu auras un otomo lvl 34.
    Si on continue avec ta méthode, un OII au niveau 34 donnera (34x2500)*14 = 85000exp*14 = 1 190 000
    Si on ajoute le bonus 25% ça fait 1 190 000*1.25 = 1 487 500

Ca te fait arriver au niveau 46.

Je me trompe peut être au niveau calcul donc si qqn connait mieux, qu'il n'hésite pas à me corriger

3. Shonen07

Shonen07 New Member

Demain si ça vous intéresse je fais le test.

J'ai 12 Nia oII
    1 Lvl 50 et le reste lvl 30
    Je vais donner 1 OII sur 1 OII lvl 30 ca fera un lvl 50 et un autre vers le lvl 40 que je donne au lvl 50.
    Résultat demain en attendant le bonus otomos

4. Ael

Ael Active Member

J'ai effectivement une erreur avec un x4 qui traîne et faut donc multiplier le nombre de mm^^ par 4.

Je retravaille ça ;)

5. Ael

Ael Active Member

Je tombe sur des choses plus plausibles, et à la louche je tombe sur 3 méthodes :

1- J'ai plein de MM^^, et pas de OII :
    Le OII nourri de 22 MM^^, et deux autres de 16 MM^^ chacun pendant des event bonus (+25% garanti)
    => le premier lvl 60 et les autres 54
    Ensuite, pendant un event x3, on nourri le premier avec les deux autres
    => 3 OII et 54 MM^^

2- J'ai plein de OII, et pas de MM^^ :
    Le OII nourri de 1 MM^^, et c'est tout
    => le premier lvl 32
    Ensuite, pendant un event x3, on nourri le premier avec 7 OII lvl 30
    => 8 OII et 1 MM^^

3- A mi chemin :
    On nourri 5 OII avec 8 MM^^ chacun pendant des event bonus (+25% garanti)
    => chacun finit 54
    Ensuite, pendant un event x3, on nourri le premier avec les 4 autres
    => 5 OII et 40 MM^^

Il y a sûrement mieux, faut creuser ^^

6. Shonen07

Shonen07 New Member

Alors
    Base OII lvl 50
    Je nourri un OII lvl 30 avec 3 OII lvl 30 (donc + de 3M d'xp comme dans ton calcul), avec +25% il passe lvl 53.
    Si je donne le lvl 50 au lvl 53 il donne que 1750000 donne ce n'est pas super rentable ton calcul

7. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    Ca correspond à ce que je vise, pour les OII qu'on choppe en "masse" (soit farmé en 100-luck, soit en daily mais sans les utiliser, donc ça s'accumule petit à petit).
    J'avais noté:
    1. Donner 148k EXP au premier OII (donc 3MM^, même pas besoin d'un event, c'est encore mieux optimisé que ton MM^^, et surtout plus facile à avoir)
    2. Donner ensuite 7 OII level 30 pour maxer le premier, pendant un event x3. De préférence 3 d'abord, et 4 ensuite, pour diminuer le coût en coins un petit peu.

Sinon, si vous voulez les tables de tous les otomos et voir si il y a des différences en les OII (je crois pas, mais j'ai pas vérifié): http://tbc.silverdb.it/?c=

Pour info:
    - de 30 à 80, il manque 11.168.993 EXP
    - un OII level 30 donne en EXP: 1.050.000 EXP hors event, et 1.575.000 EXP pendant l'event x3
    - un seul level sur un OII demande au minimum 118.688 EXP (du 30 au 31, le moins cher) pour apporter +42.500 (ou +52.500 pendant l'event). Autrement dit: ce n'est pas rentable de monter un OII dans le but de le donner à un autre OII. Autant utiliser l'EXP directement sur celui qu'on veut monter.

Dans ton premier exemple, on le voit bien:
    Si tu as 3 OII et 54 MM^^, ce que je ferai c'est:
    - donne 45 MM^^ à ton premier OII pendant un event bonus (+25% minimum), il est level max !
    - vend les 2 autres OII
    - garde les 9 autres MM^^ pour d'autres otomo

8. Ael

Ael Active Member

J'avais fait un calcul de rentabilité, mais j'avais oublié d'enlever 30niveau au oii :/ Alors forcement je partais avec des idées merdiques derrières

Pour moi le problème, c'est qu'en dehors des otomos de 100-luck (qui sont pas non plus si courant à être facile à farmer, les 8bits c'est possible, les kino beaucoup moins (à moins qu'ils aient été sacrément nerfé)) c'est très dur/long d'en avoir assez. Ca dépend forcément des otomos, mais pour celui qui m'intéresse, à savoir Peyrna oII :

Il faut un tropical haze, qui arrive 2 fois par mois. Tu as au mieux une chance sur 4 de l'avoir (1 peyrna sur 4 loot possible), et il en faut 8. En moyenne, tu as un Peyrna oII "tous les 2 mois", il te faut donc 16mois de farm :depressed:

Enfin, grâce à toi, je pense -enfin- fournir des choses intéressantes :
    - Vous avez 0 OII => besoin de 44 MM^^ et 3 MM^
    - Vous avez 1 OII => besoin de 38 MM^^ et 2 MM^
    - Vous avez 2 OII => besoin de 32 MM^^ et 1 MM^
    - Vous avez 3 OII => besoin de 26 MM^^ et 0 MM^
    - Vous avez 4 OII => besoin de 19 MM^^ et 2 MM^
    - Vous avez 5 OII => besoin de 13 MM^^ et 1 MM^
    - Vous avez 6 OII => besoin de 7 MM^^ et 0 MM^
    - Vous avez 7 OII => besoin de 3 MM^
    - Vous avez 8 OII => besoin de 3 MM^, vendez 1 O ii ;)

9. Bizuth

Bizuth Member

Je donnerai plutôt les OII 1 à 1. Pour les events *3, c'est ce que je fais en général : le 1er alimente le 2nd. Si j'ai un 3è, je lui donne celui que je viens d'obtenir précédemment. Et ainsi de suite.
    En résumé, je prendrais 2 OII pour les fusionner. Puis je prendrais un autre OII level 30 pour lui donner celui que je viens d'obtenir. Ainsi celui qui a le plus d'xp alimente celui qui en a le moins : on gagne un max d'xp à chaque opération. Revers de la médaille : ça revient cher.
    Je me lance pas dans les calculs : peut-être que cette formule nécessite moins de 7 OII.

10. Ael

Ael Active Member

Ca revient exactement au même, si ce n'est que c'est plus cher. Le seul moment où c'est intéressant, c'est si tu espère avoir des bonus pour dépenser moins.

Comme Tharos l'a dit, tout xp donné à un O II qui sera ensuite "fournit" à un autre est moins rentable que de donner directement cet xp.

11. Bizuth

Bizuth Member

Je pensais avoir tout bien lu. Tant pis, je les monterai alors comme conseillé en 4 + 3. Merci pour la précision!

12. Ael

Ael Active Member

L'important, c'est qu'avec les O II, tu ne montes en xp qu'un seul O II. Il y a des questions de comment le monter, mais tu touches pas aux autres (contrairement à ce que j'ai pu dire avant).

je serais plutôt 4+3, pour augmenter mes chances d'avoir un bonus xp (qui peut toujours exister durant un event x3 il me semble, faut juste être chanceux). Dans ce cas, ton 4+3 se transforme en un (4+1)+2 ou (4+2)+1 voir (4+4)

Share This Page