Problème erreur fichier et écran noir

Discussion in 'French' started by Vekian, Nov 15, 2014.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Vekian

Vekian New Member

Bon jour à tous!
    J'viens juste rendre compte d'un problème que je viens d'avoir et qui m'a pourri ma partie.
    J'ai eu un gros error fichier et des images qui s'affichaient pas. Après avoir relancé le jeu, bam, écran noir après l'image d'accueil, et plus rien à faire, bug total.
    J'avais pas noté mes ID (car je pensais que c'était uniquement au cas où je changeais de téléphone, ce qui ne risquait pas d'arriver) du coup j'ai essayé de déplacer les données ailleurs avant de désinstall/réinstall' mais nop, j'l'ai eu dans le fion.

Plus de 40 heures de jeu (facile) pour rien x_x. j'ose même pas imaginé si j'avais foutu du fric dans ce jeu.

Je suis écoeuré.

Ce jeu est énorme mais je comprends vraiment pas ce qu'ils ont glandé avec leur système d'ID ultra pourri. A quoi bon avoir une sauvegarde sur un serveur si on peut pas y avoir accès?
    Les ID devraient être obligatoires, surtout qu'il faut entrer un mdp pour les valider. A la place, on a un vieux MP tout naze qui nous dit d'aller dans les options et qu'on a tôt fait d'ignorer.

Donc pour ceux qui ont pas encore chopé leur ID, DEPECHEZ VOUS.
    Perso ça m'a fait arrêté le jeu alors que je l'adore pourtant. J'ai essayé de refaire une partie mais...le plaisir n'y est juste plus. x) Quand je pense que je dois tout me retaper, mes nerfs lâchent.
    Bref au revoir Terra et bon jeu à vous!

2. dragan60

dragan60 Member

vraiment dommage.... recup mon ID c est ce que j ai fait direct au debut du jeu..

3. Thaelys

Thaelys Well-Known Member

C'est le premier message qu'on nous donne, et la première chose à faire. On a aussi un rappel. Leur systeme permet surtout de pouvoir changer de dispositif, ce qui est excessivement bien. Je suis désolé pour ton erreur.

4. EddyOops

EddyOops Member

Salut, j'ai eu le même problème que toi 2 fois. La première fois, pas de sauvegarde de l'id bien sûre. J'ai perdu une superbe team (bahamut, 3 rand ss, 3 rans s et des rand A. Avec 2 a 3 job niveau 45). Trop dégoûté. En faite, c'est un bug assez rare (heureusement). Il arrive lors du lancement d'une partie ou d'un passage d'un stage au suivant. A cette instant le fichier S/L est créé. Je ne suis pas sûr mais il est possible qu'il y ait une requête émis au serveur à cette instant et que cela ce passe mal. Quoi qu'il en soit, c'est le fichier S/L qui corrompu. Malheureusement, il me semble que ce fichier S/L ne soit pas un fichier à part entière mais qu'il soit une partie du fichier de sauvegarde général (je ne sais même pas quel fichier c'est exactement).
    Si quelqu'un a des précisions, je suis preneur. ;)
    Peut être que quelqu'un sait quel fichier contient l'id histoire d'essayer de le récupérer avec un éditeur hexadécimal. Si c'est possible, bien sûr.

Edit : problème résolu grâce au tuto d'automatisation du reroll. Il suffit d'utiliser un gestionnaire de fichiers, de naviguer jusqu'au dossier /sdcard/Android/data/com.mistwalkercorp.guardians/files/ et de supprimer le fichier "resumedata.bin". Relancer l'application. Pensez, cette fois ci, à aller dans les options, changer d'appareil et de valider le mot de passe. Faites une capture d'écran avant de sortir. Enjoy

Last edited: Nov 30, 2014
  5. kayoo

kayoo Member

héhé ravi que mon tuto aide encore des gens :p

6. EddyOops

EddyOops Member

C'était indirecte mais ça m'as mis sur la voie. Donc merci ;)

7. Nishigori

Nishigori New Member

Bonjour moi aussi j'ai un petit bug : le jeu se ferme tout seul pendant les cinématique de fin de chapitre 20 du coup je voudrais savoir a quoi sert le fichier resumedata.bin pour savoir si ca pouvait m'aider ^^
    Merci

8. EddyOops

EddyOops Member

Salut @Nishigori

Le fichier resumedata.bin est créé en début de partie et mise à jour entre chaque niveau. Il est supprimé en fin de partie. Il permet de reprendre la partie où tu en étais en cas de fermeture de l'application.

Pour ce qui est de ton petit problème peut-être que si tu validais et sauvegardais tes données de restaurations, tu pourrais dèsinstaller et réinstaller application et (peut être) résoudre le problème.

9. Nishigori

Nishigori New Member

D'accord, malheureusement même avec la mise a jour d'aujourd'hui, ca ne résout pas le problème ...
    Du coup je vois vraiment pas quoi faire ...
    Merci pour ta réponse en tout cas

10. EddyOops

EddyOops Member

As-tu fais ce que je te propose ?

11. Nishigori

Nishigori New Member

Oui mais ça ne marche pas :/

12. EddyOops

EddyOops Member

Je ne vois plus qu'une solution. : contacter l'assistance.

13. ranix

ranix Active Member

vide ton cash, attention pas les data de ton jeux, juste le cash.
    c est un pb de ram insufisante.
    ne fait cela que si tu a tes id et loggin au cas ou.

14. Nishigori

Nishigori New Member

Support contacté : ils peuvent rien pour moi ...
    Cache vidé : pas d amélioration :|

15. JMT78

JMT78 New Member

@Nishigori, la 1ere fois que j'ai fini le chapitre 20 j'ai aussi eu des plantages dans les cinématiques de fin.

J'ai éteint et redémarré android pour que ca marche.

16. Nishigori

Nishigori New Member

Oh parfait, une solution que j ai pas testé ! :)
    Peux tu me dire juste comment je stop et rallume Android je suis un peu naze en info :p

17. oasisbenz

oasisbenz New Member

Je pense qu'il a voulu dire qu'il avait eteint et rallumé son telephone

18. Nishigori

Nishigori New Member

Ah merde ...
    Bah je sais pas alors :(

19. EddyOops

EddyOops Member

20. Arthuria

Arthuria Active Member

Pour éviter les doublons sur le problème sur l'écran , la conversation principale sera le tuto d'Eddyoops
    Donc je clos celui la :)

Merci Vekian !

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page