Problématiques des riches

Discussion in 'French' started by Ael, Dec 18, 2015.

1. Ael

Ael Active Member

Yo’

Une note en spoiler, car ça interesse pas forcément tout le monde :

Désolé de vous avoir laissé tomber, après les attentats j’ai eu un gros besoin de ne passer mon temps libre qu’avec mes proches, et c’était pas très compatible avec suivre des choses sur un forum.
    J’ai aussi désinstallé Line de mon téléphone (ça consomme trop de data pour moi) et mon pc a sa sortie vidéo KO donc j’ai ni forum ni line sur mon pc :/
    D’ailleurs, si qq1 connaît un bon réparateur sur Paris ^^

J’ai finis le PoT blanc, ie tous les persos A et B début décembre, et j’ai donc pu faire un gros tirage de tickets dorés :
    • Geno /\
    • Geno
    • Obler /\
    • Olber
    • Kokko
    • Yukken
    • Bajanna
    • Zeera
    • Boona
    • Alika

Et donc, maintenant j’ai des problèmes de riches et je sais plus trop quoi faire …

1- J’avais palpa, pupru et Czeska à presque 100%, donc je m’occupe de les finir pour être débarassé, mais après les autres sont trop bas SB pour que j’ai le courage de m’en occuper …

2- Je vise de faire pas mal de recode (c’est cool, ça permet de vider vite sa barre de vigueur ^^) :
    Alika en priorité pour le trésor hunter à tout niveau et augmenter mes chances d'en avoir un second
    Ensuite j’hésité entre Yukken et Kokko :
    Yukken offre le nego pour tout event à niveau limité
    Kokko c’est le +4s pour le pvp, mais est-ce nécessaire avec geno /\ ?

3- Le PvP, j’ai du mal …
    Ca coûte “très cher” en temps et en data, et j’accroche pas … Entre les décos ou les abandon adverses qui invalident le match, les déséquilibres flagrants et deprimant (dans un sens comme dans l’autre) … bah je monte en S pour les 5, mais j’ai pas envie de plus y jouer

4- Les otomos ?
    J’ai l’impression d’avoir en gros ce qu’il me faut de monté au max :
    5 demons chronicles pour le SB
    2 ochu pour le SB
    4 shadowy rod pour le pvp/hard mode
    3/4 mog pour les mages
    quelques skullspitter
    Vous en voyez d’autres d’utiles ?

5- Question sur les sbires :
    J’ai Yulia, Bajanna et Zeera donc c’est un peu la fête ^^ Mais Bajanna provoque un besoin de tout tuer d’un coup, ce qui va mal avec les vols de Yulia qui a besoin de pincer pour être la plus efficace.
    J’ai pas vraiment trouvé un équilibre qui me semble bon : j’essaie de tout tuer d’un coup (merci zero) avec une pince comprenant au moins 2 sbires, dont le doré si possible. Mais c’est pas toujours top. Vous faites comment vous ?

Umowoïs likes this.
  2. Nyrsth

Nyrsth Active Member

En ce qui concerne tes problèmes de riche, je te laisse te démerder, d'autres auront d'avisés conseilles et pourrons t'aider, par contre je dirais simplement ceci : bon retour parmi nous :)
    Je spoil aussi le message suivant à ton attention :
    Les évènements passés ont eu des répercutions sur les émotions de chacun d'entre nous, et étant donné que nous sommes tous différents, chacun les gère à sa manière.
    Donc, il est évident que personne ne t'en voudra ;)

3. kayoo

kayoo Member

Comme Nyrsth,
    Je ne peux répondre a tes questions... mais je te souhaite un bon retour parmi nous !

L'IRL avant tout !

4. Asils

Asils Active Member

Bon retour ^^

Pour les sbires je favorise Bajanna car Yulia ne réussi pas à chaque fois son coup donc je la vois plus comme un bonus. Comme ça je fais 10 000 coins minimum à CC3. L'idéal maintenant c'est d'avoir l'otomo Bajanna et de le mettre sur Yulia.

Pour le PvP tu n'es pas le seul dans ce cas, personnellement je regarderais si un otomo m’intéresse et j'en ferais que dans ce cas là. Pour me manger du Z en boucle non merci.

Pour le reste je ne serais pas d'une grande aide.

5. Ael

Ael Active Member

Pourquoi le mettre spécialement sur yulia ? De toute façon, le problème reste le même : tuer un par un ou tous d'un coup avec un mage /\.

J'admets que les 5 d'énergie ça fait toujours plaisir. Et j'y vais en full Z (la brute ^^), mais c'est chiant quand même ... faut choisir entre pourrir un mec aux /\ et se faire chier ou se faire pourrir par un mec aux /\ et se faire chier ^^°

6. Davandprisca

Davandprisca Member

Salut Ael, rien à voir avec le sujet mais bon retour parmis nous. En ce qui concerne ton level up pour tes persos Z par contre je te conseil le 32-7 qui se fait avec un mage Z et 5 persos à monter.

7. Nintox

Nintox Member

Attention de ne pas finir le pot doré trop vite Ael. Quel sera l'intérêt du jeu après? Je crois qu'en toile de fond c'est la question que je lis dans ton laïus. Je suis ravi de te revoir et comme tu l'as fait je souhaite finir le pot blanc. Mais ne finis pas de suite le pot doré^^. Dans les choses à faire, via line les gens proposent des coops pour aider les débutants (mais tu n'as plus line). Tu peux profiter du calendrier pour anticiper et chopper des Ori et autres choses de ce genre. On peut raisonnablement espérer du contenu mais je me dis que le jeu n'était pas fait pour être fini en 1 an et demi^^.

Pour les Otomos: des altérations d'état ou des protections: (gravité pourl a MZ6 sans seyriu). Au delà de ça il n'est pas exclu qu'une coupe arrive sur le thème de la folie ou autre chose qui sait^^. Des petites protections seraient utiles.
    Les boucliers élémentaires éventuellement. Au retour du dragon de jade sur un mode giga bourrin ça pourrait être pas mal ces boucliers en plus de capsule anti foudre^^.
    Après avec une équipe de brutos tout passe mais bon :p.

8. Asils

Asils Active Member

Pour le style!! Non comme Bajanna a déjà le pouvoir je le mettrais sur yulia pour pas faire doublon, après je ne possède pas l'otomo donc je ne sais pas si le bonus seras doublé. Perso le pouvoir de Bajanna je l'exploitais avec Pupropu et Bahamut S et je nettoyais bien l'écran.

9. Ael

Ael Active Member

Mieux que le 20-1 ? Je fais 256k xp en 5min au 20-1 avec un Z, c'est ma référence rentabilité ^^°

Rien que penser refaire du farming sb j'ai pas envie :p Surtout que j'ai calculer qu'il me faudrait au moins 2 mois intensifs, et ça me tente pas du tout du tout du tout ;)

Bah ouais, j'ai un petit forfait moi
    <j'y avais pensé mais on ne peut qu'avoir celui à 50% de proc, donc c'est pas top :/

J'ai déjà les 6 boucliers anti-foudres que donne le dit-dragon ;)

Mais sinon je sais qu'il y a les events à préparer, j'attend avec impatience TSL2 :)

10. Umowoïs

Umowoïs Well-Known Member

Medals:
    L'otomo inférieur au Chronicle (le Fan) s'active à 100% mais il est juste sur la cible donc ça contraint à une pince à chaque bataille sur le miroir. J'y ai réfléchi, et finalement bof car si tu prends 6 personnages en MZ6 Seyru ne fait perdre que 5% des xp gagnés, ce qui est un coût très modéré pour un confort non négligeable et au final plus de xp total engrangés, donc c'est tout bénef (je prends 2 supports, Seyru et un mage donc je perds 10%). Pour moi la stratégie des otomo gravité est valable quand on n'a pas Seyru.

Pour le reste bien content de te revoir ;)

J'essaierai de te donner mon avis sur d'autres trucs prochainement.

11. Ael

Ael Active Member

Ca suffit d'avoir un seul Z pour OS tous les metaleux avec l'attaque de tier 1 en tenaille+colonne ?
    Perso je préfère mettre 2 magesZ+seiryu, au moins je suis sûr de faire du 100% tout le temps, et sans trop me prendre la tête. Et j'ai l'impression que ça reste super rentable, surtout comparé à la zone 5.

Sinon, après mon czetruc à 100% et le recode d'Alika, nouveau tirage :
    Reijin
    Kokko /\
    Alika
    Lunato

Donc la question des priorité des recodes est reglée : j'ai Kokko /\ et OMFG Reijin /\ à porté de vue <3
    Et puis bon, bientôt 2 TH, ça va commencer à se faire sentir comme effet :)

12. Umowoïs

Medals:
    Oula le débat est relancé !!! ;)

On a ce débat avec @Funmaster007 et tu es d'accord avec lui donc vous devez avoir raison puisque seul @another est d'accord avec moi ;)

Un mage Z ex SS même avec Mog ou Bewitching Bow ne OS pas en colonne, en effet.
    Mais si on sait jouer (lol) on sait se positionner pour ne laisser perdre qu'un Runner ou deux, rarement.
    Pour moi c'est mieux que de perdre 10% de plus (20% en tout) systématiquement et un slot de leveling en prenant 3 carries.

Last edited: Dec 22, 2015
  13. aspeder

aspeder Member

perso c est 2 mages Z 90 avec un heal self + 2 gravity aoe 50% + 1 gravity 100% sur le 3ieme perso.
    le 3ieme slot pour le perso à leveler.
    A tester sur un king, mais je pense que ça sera bon :p

14. another

another Active Member

Et encore, avec les bombes.... ;)
    Mais comme tu le dis, il faut savoir jouer :p

15. Funmaster007

Funmaster007 Active Member

Vous me faîtes rire ! Quand on est bon, c'est un mage Z maxi et sans Seiryu ;)

Troll mis à part, il n'y a pas une façon de faire de faire (la preuve, chacun croit que la sienne est toujours meilleure) et selon les situations, il y aura certainement une solution plutôt qu'une autre mais au fond toutes se valent, ça dépendra surtout des besoins des gens.

J'ai fait jusqu'à il y a peu toutes mes ZM6K sans Seiryu et je n'ai jamais rencontré de problèmes... Depuis je l'utilise avec un seul mage, ça oblige à réfléchir un peu plus mais au final, la différence est tellement minime... et pas forcément toujours dans le sens qu'on croit ;) J'ai aussi utilisé deux mages + Seiryu et même si on perd 10% d'xp sur un perso, c'est pas ça qui va changer la vie... Parfois, on a besoin d'aller plus vite, parfois on a le temps, il suffit seulement de s'adapter à la situation et à sa façon de préférer comment la jouer.

Au final, la seule chose qui est sure, c'est qu'une zone colonne de mage Z + un mog 60 n'OS pas un moob :D

16. Umowoïs

Medals:
    Si tu ne prends que 3 perso dont 2 porteurs tu perds 40% de l'expérience, c'est à mon avis déraisonnable (sauf pour 1 run final par perso ou par job, quand le perso à monter est à 69, pour profiter au max de la mz et limiter le lvling sur les chapitres). Et moins tu as de personnages, plus c'est limité en nombre de pinces.
    • 2 characters: 70% / 30% of total exp (instead of 50% each)
    • 3 characters: 60% / 30% / 10% of total exp (instead of 33.33% each)
    • 4 characters: 50% / 30% / 15% / 5% of total exp (instead of 25% each)
    • 5 characters: 45% / 25% / 15% / 10% / 5% of total exp (instead of 20% each)
    • 6 characters: 40% / 25% / 15% / 10% / 5% / 5% of total exp (instead of 16.66% each)

17. Ael

Ael Active Member

Même avec le sorcerer shield, une seule attaque T1 ne suffit pas de mon impression (et pareil au 20-1)

Et Boona ne sert à rien s'il y a déjà 2 carrier, alors qu'avec un elle permet aux autre de gagner plus dès qu'ils sont 4 :)

Mais si c'est le runner qui a le minion /\, c'est con ;)

18. Ael

Ael Active Member

Bon je suis en zone un peu galère de fin : il me reste 18 persos doré à monter.

J'en ai 14 en ma possession, dont gatz que je voudrais recoder. Le but va donc être de faire finir 12 de ces persos, recoder Gatz avec la 4.0 et repartir avec une équipe de 6 à sb (et après, full arc-en-ciel :) ). Mais cette dernière partie risque d'être un enfer, avec gatz et rejin qui vont être des calvaires à monter :/ Et oui, Rejin n'active aucun skill en chaîne ... Gatz levitation et panacéa ... la fête quoi ... Avec gaiga dans le groupe, qui a aussi super besoin d'être au CaC ...

Avez vous des conseils pour gérer des arrivée simultanées à 100 %
    Quand j'avais finis le poT blanc, j'avais des doré en back-up donc dès que j'avais plus de blanc, je mettais un doré à la place, là je n'aurais aucun Z sous la main pour faire des relais, et j'ai pas trop envie de finir avec des escouades de 3 pelos à SB, c'est du gachis de temps :s

19. Nintox

Nintox Member

La seule technique que j'ai trouvé est une approche globale:

Monter toujours les plus faibles via le CC et une équipe hybride pour les 6.8, les élémentaires sur les puddings et une équipe différente sur les TIn parade.

Du coup je me retrouve avec 12 personnages pour le pot blanc entre 90 et 100 (11 maintenant) et les 6 derniers devraient se tenir à moins d'un 1 point de différence.

Ton cas de figure étant différent j'aurais tendance (mais bon c'est une idée que tu dois déjà avoir) à:
    mettre un Ochu full sur les 2 plus lents qui iront au CAC et des DC sur les autres.
    Switcher les otomos entre perso si un mec prend trop d'avance/retard

20. Ael

Ael Active Member

Mais faut penser à passer à 100% pour ne plus les tirer hein ;) Tu as combien d'nergie en stock pour préparer ton prochain tirage ?

Sinon, oui c'est l'idée de faire tourner les ochus pour équilibrer mais rejin va vraiment me faire chier, je le sens :s Je crois que ce qui me gène le plus c'est ce duo gagnant de mega relou (gatz et rejin) qui vont empêcher gaiga et monter vite (une skill à 15% c'est bon), et vont se faire distancer grave par les frère luna et zerro :/

Share This Page