Problématiques des riches

Discussion in 'French' started by Ael, Dec 18, 2015.

1. Ael

Ael Active Member

Toujorus aussi peu emballé par la Luck, mais bon, je commence à changer mon fusil d'épaule sur ma manière d'appréhender le jeu.

Posons les bases de ce qui a changé :
    - Le besoin en luck pour certaines choses, et la limite incluse dans JagunaZ, Seiryu, MariliZ et LiZ
    - la quantité de nouveau perso qui sortent en permanence
    - mon temps de transport en commun qui va bientôt être divisé par 3
    - la consommation en data qui a explosé chez moi depuis la 4.2 (pê lié à ma réinstallation du jeu, qui m'oblige à retélécharger beaucoup de niveaux)

Les deux derniers points font que le farm de SB va devenir vachement plus complexe pour moi.
    Même sans ça, le ratio de 3 nouveaux dorés par mois rends la tâche de SB presque impossible (il faut SB le dernier doré en 15jours ... )

Donc en résumé, je me fais une raison, le rainbow path c'est plus possible, mes prochains Z obtenus le seront avec de la chance ^^°

En impact :
    - J'arrête le SB (même fait de loin) des dorés sauf pour SSnaip et bientôt Bahlss, car ils sont quand même super pratique
    - J'essaie d'avancer du mieux que je peux mes actuels Z (pizZ, Zamatha, Andelucia, NakupiZ, and 54B2), histoire d'avoir des nouveaux Z si jamais j'en tire 1
    - Je vais recoder à perte (en tirage poT)

Niveau recode il me reste : Boona, Ellvern, Amina et bientôt Shaplar.

Shaplar est la priorité, car je pourrais raisonnablement la monter à 98de Luck, donc en moyen terme à 100, grace au bonus à la tirer (elle sort, recode à 1/3Luck, recrutage version SS, XP à 80/80/80, recode à 2/3 Luck, rerecrutage et selon le temps dispo rebelotte 98de Luck et version SS obtenue ou on finit la luck plus tard et tant pis pour la version SS qui sera bien tirée un jour)

Bonna est la seconde car plus utile et sa version SS est assez facile à SB. Aucun des deux n'aura d'event à tirage augmenté, mais bon, à moyen terme je devrais pouvoir les motner à L100

AminaZ, je pense pas la recoder :
    - comme elle a besoin de l'alien, faire du multiple recodage en vue du L100 est impossible
    - sa version Z est plus aisée à SB que sa version SS

Et pour l'instant, je ne sens aucun besoin et encore moins d'envie de recoder des persos dont j'ai la version dorée et la version Z à 100%, comme Gatz, AmiZ ou GegoZ car les monter à L100 me semble trop aléatoire (faut retirer le dorée 2 fois) et d'un intérêt discutable.

2. Kuyon

Kuyon Member

Surfant sur la rainbow road, je suis redescendu sur la golden grâce aux nombreux recodes pourris made in MW :shifty:
    Perso, je reste sceptique sur la Luck, mais MW nous l'impose en mettant de nombreux items/otomos dans les coffres 80L et 100L.
    Donc je vais me faire une raison en redescendant par pallier sur la silver road, en recodant des perso comme Amisandra, Yukken, Olber, Lewto et/ou Pifzer puis Gegonago, Gatz, Alika, puis Snaip, puis Bahl afin d'avoir le plus de chance de retirer le perso voulu.

3. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    Toujours le même soucis en 4.3?
    Il y avait un bug sur la 4.2, il téléchargeait un fichier de 1Mo à chaque fois qu'il se connectait (donc en gros après chaque level). Normalement c'est corrigé en 4.3, et ce n'est fait que lorsqu'ils uploadent un nouveau fichier, donc en gros une fois par version maintenant.

4. Ael

Ael Active Member

Par contre, retomber dans le silver c'est niet pour moi :s

J'ai pas regardé dans le détail, mais je trouve que ça consomme plus qu'avant. Je vais faire un test demain ^^°

5. Ael

Ael Active Member

Plus de 100 Mo en 4jours d'utilisation, sachant que j'ai peu joué, ça me fait pencher vers un "pas réglé du tout" ...

Il y a un topic qui en parle (je suis un peu à la ramasse de ce qui se dit côté anglais en ce moment) ?

6. Umowoïs

Umowoïs Well-Known Member

Medals:
  7. Tharos

Medals:
    Le gros du bug dont je parle, c'est depuis ce matin (enfin 2h du mat), là c'est certain il le récupère à chaque fois le fichier. 100Mo en 4j, je sais pas... Il faut voir la proportion de ces 100Mb depuis ce matin. Sinon surveiller les prochains jours.

8. Kumao

Kumao New Member

Ah, je me disais bien que je devais pas être le seul à avoir des soucis. A chaque fois que je veux faire quelque chose sur Terra Battle, les temps de chargement sont au minimum doublés, si ce n'est plus.

9. Ael

Ael Active Member

Un peu plus de 50 depuis ce matin effectivement :s

Bon Bahl demain :)
    Par contre, elle a une cambrure qui me fait mal au dos :s

10. Ael

Ael Active Member

Je joue moins maintenant, mais j'avance toujours.

Pour l'instant, je fais un focus sur "avoir le nouveau perso au moment où il sort" et "tenter d'avoir quelques persos L100. Gros focus sur BLO (enfin surtout LO). Même si il y a pas mal de luck à finir à la main (5*19 = 95 de L et pas 100), ça reste réalisable, surtout grâce au 34-10 à faire en boucle pour uper à 80/80/80. Pour l'instant Levi à 80 et Odin à 70

Niveau perso, j'ai changé de fusil d'épaule, et décidé de recoder tous mes persos dont j'ai pas le /\. Maintenant je suis full /\, et je pense monter Boona et ensuite Ellvern à L100 (c'est les seuls qui n'était pas déjà à SB 100), Anima /\ est trop chiante à recoder avec son monstre 8bits, donc elle ira pas à 100 de cette manière.

Gros tirage aujourd'hui, pour tenter d'avoir une dernière fois Bonna, et raté : SnaipZ, Zavison x2 et Kem :/ Content pour zavison, mais un peu deg de l'avoir en double et de pas avoir Bonna pour la mettre vers 95%.

Il faut que j'arrive à pouvoir refaire un tirage avant la fin de l'event bonna, et si possible avant la fin de la MZ6K à l'arène. Ca m'oblige à faire du PvP :/

11. Bizuth

Bizuth Member

Problème similaire ici, mais avec Shap'lar. Je pensais la recoder (lvl 80/80/80 et SB élevé) pour avoir le Z et faire en sorte qu'elle ne ressorte plus au POT. Mais le perso n'est toujours pas disponible.
    En parallèle, je voudrais tirer Bonna pour la recoder et arriver à LB100. Mais j'ai tiré la version Z, et pas la S.

Du coup, pour pas monter le SB de Bonna, j'ai abandonné pour Shap'lar : je monterai son SB à 100, et tant pis pour le recode.
    Ça me semble le meilleur compromis : j'ai 7 persos pour lesquels il faut monter le SB. Je préfère ne pas toucher à celui de Bonna qui augmentera tout seul avec les recode.

12. Umowoïs

Umowoïs Well-Known Member

Medals:
    Le recode de Shap'lar devrait être disponible le 11 novembre.

13. Djoss

Djoss Active Member

Ce n'est pas forcément le bon topic, mais bon : J'ai eu Lacuma, est-ce un bon personnage ? Il va -je pense- me permettre de farmer plus rapidement le RDK maintenant, je pense donc sortir un Mage Z de la team et le mettre lui.

14. Bizuth

Bizuth Member

Excellente nouvelle! Je vais donc remettre Shap'lar de côté pour son recode.
    Merci pour cette information.

15. Ael

Ael Active Member

J'aurais pas le temps de remonter à suffisement d'énergie pour faire les 3 recodes :/

Je reste sur bonna alors ^^°

16. Ael

Ael Active Member

Tiens, j'ai découvert le "Indiscriminate fire" de Zavison ... Zavison J2 lvl70 tue Bahl /\ lvl90 quand elle est blessée par la rafale (celle du second tour) du boss 34-10... Bah je vois pas qui peut survivre en dehors de Suoh avec son -25% :/

On va mettre cette compétence à la poubelle ...

Nabukashi likes this.
  17. Nabukashi

Nabukashi Member

+1 je ne comprends absolument pas pourquoi ce personnage a été créé en ce sens, de plus il n'est si fort que ça en dps...

18. Asils

Asils Active Member

C'est pour rajouter du piquant au combat :D

Nabukashi likes this.
  19. Kuyon

Kuyon Member

Bon, j'y suis depuis deux semaines ! C'est vrai que c'est frustrant de ne plus pouvoir tirer les nouveaux perso, mais quand il n'y a qu'un silver à monter, c'est un mois de sb.
    Bahl est à 60%, la fin n'est plus très loin.
    Et je n'ai pas respecté l'ordre prévu des recodes, par manque d'items rares pour recoder. Je me suis attaqué à Yukken Λ, Gatz Λ et donc Bahl Λ.
    Suivront Gego Λ et Ami Λ.
    Après réflexion, si le 8-bit Golem n'entre pas dans le POF Luck, je zappe le 100% de Snai'p, le recoder 5 fois est trop coûteux et fastidieux.

20. Tharos

Medals:
    L'avantage avec lui et Bahl (mais cette dernière, c'est plus facile car les deux monstres sont en PoFoF), c'est qu'ils sont tellement utiles qu'on les joue tout le temps, donc la luck monte relativement vite. En deux recode de S'naip avec des 8-bit golem maxés (chiant, mais ça se fait. 8bit golem est pas trop dur, et c'est pas plus chiant que le SB: je trouve que ça en vaut le coup), on finit par arriver à 100 luck sans y passer 6 mois. Et si t'as pas envie tu fais un 3° recode avec un golem moins maxé.

Share This Page