Problématiques des riches

Discussion in 'French' started by Ael, Dec 18, 2015.

1. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    C'est surtout une question d'habitude qui date d'avant les MM par centaines avec la luck, quand l'argent était un sujet sensible et qu'il y avait peu d'otomo à monter. J'ai pris l'habitude de les vendre, pour gagner 5k au lieu de dépenser 1k et gagner un MM^ que je n'utilisais pas.

Depuis, je vais vraiment beaucoup de 34-10 pour vider ma stamina (et encore plus avec le nouveau rechargement rapide), donc vu le nombre de MM^récupérés, je ne me suis en fait jamais posé la question de quoi faire des MM.

De toutes façons, peu importe le moyen, il faut s'en débarrasser! ;)

2. Ael

Ael Active Member

Petit cap dans mon avancée du jeu : Amerpact /\ et zavison viennent de passer SB100, et j'ai donc finit le SB de tous mes Z :) Le prochain arc en ciel sera à 100% un nouveau perso, et ça c'est bon :)

Nouveau tirage pour fêter ça : Raprow /\ et surtout Amina :)

Donc hop, je monte amina 80/80/80, je fais son recode et j'ai ma heal L100 :)

Et ensuite, j'aurais pas mal avancé en perso :

En doré, il me restera :
    Oklikot en court (SB20)
    Raprow /\ en court (SB80)
    Burbaba /\ en court (SB80)
    Bonna : à tirer et remonter à 100%
    Shaplar : à recoder, retirer, et remonter 100% (le Z à L100 après ça)
    Elvern : à recoder, retirer, et remonter 100% (le Z à L100 après ça)
    Amina : à tirer et remonter à 100%
    Grace /\ : à tirer et monter 100%

En arc-en-ciel :
    Senala : meilleur tirage possible
    Sayu : tip top tirage
    Mizel : tip top tirage
    Lacuma : bof bof
    Scarlet : bof bof
    Violet : bon

Donc moyen d'espérer du bon, mais on est encore loin du retour à la rainbow road ..

3. Kuyon

Kuyon Member

Tiens, je suis retombé sur ton message
    Depuis, je suis remonté sur la rainbow road et j'ai fini le POT :D

De ma liste initiale de recodes, il me reste :
    Amisandra, Yukken, Olber, Lewto et/ou Pifzer puis Gegonago, Gatz, Alika, Snaip, Bahl
    J'attends la fin de VH pour continuer :)

4. munk

munk Member

C'est aussi ce que je me suis dit après S'naip /\.
    Et puis j'ai LB100 Amerpact /\ puisque j'avais suffisamment de Gold/Rainbow à SB et que je manquais de mages 100L.

Promis après ça je n'y retourne plus, enfin pas avant la sortie de Macuri /\.

5. Ael

Ael Active Member

Wouhouuuuuu j'ai eu Senala !!!!!!!!

Tant de perspectives qui s'ouvrent \o/

Bravo ! :)
    Moi j'ai plus du tout le temps de faire autre chose que sb des persos déjà proche de la fin.

Tu farm Ella /\ pour l'avoir à L100 ? Moi j'ai commencé à y retourner pour la monter SB70, et j'arrive même plus à l'avoir ^^° faut que je reprenne l'habitude des mouvements ...

6. Ael

Ael Active Member

Remarques à la con : j'ai bêtement pas monté Lich Kino à L100, car je pensais pas avoir la chance de tirer Senala, et c'est un peu genant de passer à côter de 20 de Luck. @Tharos tu sais s'il reviendra ?
    En attendant, je farme PDK, comme il y a des OII pas trop mal en plus ça motive ;)

Je sais pas comment, mais j'ai les 50 helix, il me manque donc plus que 4 leviathan fang, qui me semblent jouable avec une team L80 : Shinen+Zami+Boona+LeviZ+BahaZ+LewL0

Sinon découverte du soir : si on met plus de 3 tours à faire le premier niveau d'Odin Kino, d'un coup, le boss est faisable ;)

7. Tharos

Medals:
    oui il reviendra. Quand? je ne sais pas. Il vient de disparaitre. Les kino/8-bits ont mis des mois avant d'être remis de façon régulière.
    Mais tôt ou tard, sois-en persuadé.

Les 50 helix, tu as dû en acheter un bon paquet en trading post, vu qu'ils coutent 2k pour 4 ou 5 (et non 2k l'unité comme cette arnaque de temporal helix).

8. Ael

Ael Active Member

Je me posais la question sur son retour, car contrairement aux autres kino il ne sert pas à recoder un personnage "normal". Mais d'un autre côté, Odin Kino /\ ne semble servir à rien.

9. Kuyon

Kuyon Member

Je l'attends aussi car j'espèrais pouvoir recoder Selana /\ à 100L, mais j'ai peu d'espoir maintenant que la fin de l'event se rapproche. Si Lich Kino ne revient pas cette semaine, c'est mort.
    Je trouve que c'est assez stupide de la part de MW, le tirage du perso dépend de l'event et le Kino qui sert à recoder n'est pas présent pendant toute la durée de l'event :(

Sinon, il y a aussi le Mechanic Kino qui ne sert à recoder personne pour l'instant.

10. Ael

Ael Active Member

Marilith revient demain, donc on peut espérer lich assez vite :)

Moi je ne vise que le L25 (pas vraiment le choix de toute façon, à part la retirer lors d'un futur retour de VH), avec après un farm L40 pour qu'elle soit L100 dans une team 5xL100

11. Tharos

Medals:
  12. Kuyon

Kuyon Member

J'ai vu l'info ce matin, je ne vais pas me coucher de bonne heure ce soir :D

13. Ael

Ael Active Member

Je lis jamais les infos, car mon jeu est tjs en court, donc j'ai jamais le popup, je recupère tout sur le forum ^^°

Bon, Senala ^, c'est fait :) J'ai essayé de la reavoir pour la rerecoder, mais pas de nouveau tirage, j'aurais eu Shaplar et Elvern (immédiatement recodé, les deux sont à L97+ et surtout violet :)

Ca vaut pas Sayu pour moi, vu qu'elle fait vraiment doublon avec Mogha, mais c'est toujours cool d'aovoir un bon Z :) Hâte que MV se décide à enfin sortir un nouveauperso photo, au lieu de ne donner que des gravité :s

14. Kuyon

Kuyon Member

Je préfère Violet à Mogha, elle a l'avantage de faire aussi des dégâts en ligne.

15. Ael

Ael Active Member

Dans l'absolu je suis tout à fait d'accord avec toi, mais moi je suis en relatif (à déjà avoir Mogha).

Perso, je peux classer les persos en différentes catégories :
    • Ceux dont j'ai pas envie : les persos utiles, genre burbaba, jaguna,
    • Ceux qui sont bof : la majorité en fait. Ils ne sont ni nuls ni bons, n'apportent pas forcément grand chose, mais sont quand même capable d'apporter au groupe. Ils seront pas utilisés sur les gros event, mais font tous le reste.
    • Ceux dont j'ai envie : ils sont bons, ou ont un skin cool, ou nune histoire cool (selon les goùts)
    • Ceux dont j'ai besoin : ils apportent ce qui manque pour faire un donjon (la trinité,les hoper, capsuleur, les anti pièges ...)
    Et j'ai clairement besoin de Sayu pour Mutoh, alors que ayant déjà Shinen+mogha+peyrna+andelucia. Et la meta actuelle (nom pompeux pour dire l'ensemble des donjons) ne va pas trop vers un besoin en gravité.

Je suis content d'avoir eu Violet plutôt que Scarlet ou pire Lacuma. Mais j'aurais clairement préféré Mizel ou Sayu.

16. Ael

Ael Active Member

Deux petites questions :

1- Est-ce qu'il y a des nouveaux persos de prévus ? J'ai plus que 6 doré, donc 5 en ma possession, et j'ai l'impression de pouvoir à nouveau rêver de la rainbow road (si on me laisse un gros mois, voir 2)

2- Comment marche les otomos de destructions des times trap/twister/warphole ?
    De la description, je comprends que si le pouvoir est actif on est immunisé à l'effet. Et que quand il s'active, on détruit un piège sur les cases proches en vertical/horizontal. Mais est-ce qu'on les détruit aussi en passant dessus avec le perso, comme avec Shinen et les times traps, ou avec les anti-kinetic ?

17. Kuyon

Kuyon Member

Il y a eu des artworks, mais à ma connaissance, rien n'est annoncé à ce jour.

Les perso équipés de otomos OII ne détruisent pas les pièges même lorsque les otomos sont activés.
    Les OII détruisent seulement lorsqu'ils s'activent lors de la pince en vertical/horizontal sur une case.
    Il n'y a que Mizell équipée de Mizell O, Mutoh et Shin'en qui puissent détruire les pièges (respectivement les twisters, les rifts et les time traps) lorsqu'on les fait passer sur les pièges.

18. Ael

Ael Active Member

Donc ça fait juste un dispel sur la case du perso, et celles à droite/gauche ou haut/bas lors de la pince - donc pas en chaîne - ... c'est pas génial comparé aux disarm kinetic ^^

19. Kuyon

Kuyon Member

Si si, les OII fonctionnent en chaîne, quand je parle de pince, c'est pas dans le sens ils doivent initier la pince.
    L'effet sur une case en ligne ou en colonne fait très radin. Au début, je croyais même qu'il y avait un bug avant de bien relire wikia.
    C'est mieux que rien, c'est plus du bonus, on arrivait à se débrouiller avant :D

20. Ael

Ael Active Member

5 tirages ce matin pour essayer d'avoir Shaplar, 4 bonna et 1 Amina... Pas bon pour finir le PoT doré ça :s
    J'étais dans un optique SB en ce moment, la motivation tombe un peu à l'eau

J'ai fait le "con" avec le DP : j'ai acheté shooting star et les ticket CoT avant unicorn, alors qu'avec l'unicorn en premier j'aurais pu utiliser un perso à L95 pour farmer les item pour les autres. C'est pas grand chose, mais optimiser TB, c'est plein de petits pas grands choses qui font la différence :/

Share This Page