[Tuto] Terra Battle : Supprimer le bug d'écran noir au démarrage.

Discussion in 'French' started by EddyOops, Feb 21, 2015.

1. EddyOops

EddyOops Member

Salut à tous,

Parfois lors d'un chargement, l'application de Terra Battle plante. Au redémarrage, juste après l'écran d'accueille ou après l’écran de reprise d'une partie, le jeu reste bloqué sur un écran noir. Rebooter l'appareil ou l'application, vide le cache n'y change rien.

[​IMG] [​IMG]

En faite, un fichier est corrompu et empêche le démarrage du jeu. Pour corriger ce bug il faut fermer (kill) l'application Terra Battle (via Paramètres/applications/ sélectionner Terra Battle puis appuyez sur le bouton "Forcer l'arret") puis utiliser un explorateur de fichier (comme l'excellent ES Explorer) pour supprimer le dit fichier.p
    Lancez votre explorateur de fichiers afin de vous rendre dans :
    /android/data/com.mistwalkercorp.guardians/files/
    et supprimer le fichier "resumedata.bin"
    Relancer l'application Terra Battle.

Attention : Selon les versions d'android, il est possible que vous ne trouviez pas le fichier du premier coup.
    Testez ça : Lancez ES Explorer puis en bas, cliquez sur Recherche et tapez : resumedata.bin
    Validez...
    à la fin de la recherche, si es explorer ne trouve rien, un message sur fond gris apparaît "fichier introuvable. Lancer une recherche approfondie ?"
    Cliquez dessus.
    Si il le trouve, faites un clic maintenu sur le fichier, en bas à droite cliquez sur Plus puis sur Propriétés. Cela vous permettra de voir le chemin et d'être certain qu'il s'agit du bon fichier. Si oui, supprimez le.

Enjoy.

Last edited: Apr 17, 2015
    Vagou, Arthuria and Nyrsth like this.
  2. Hishamaru

Hishamaru New Member

Marche nickel, merci beaucoup ;)

3. jahsoldier

jahsoldier Member

perso j'ai jamais vraiment eu de soucis, le truc c'est que parfois je dois attendre une minute ou deux pour que l'ecran noir disparaisse mais merci quand même pour l'info, ça m'évitera de devoir attendre :D

4. another

another Active Member

Tuto bien fait... Pas concerné par le problème mais merci pour les autres.

Ce serait bien qu'il soit épinglé.

5. Arthuria

Arthuria Moderator Staff Member

Excellent tuto !
    Vu que des joueurs peuvent en avoir besoin et que d'autres sujets ont été créés , comme le demande another, je l'épingle :)

6. EddyOops

EddyOops Member

@jahsoldier oui, parfois, l'application peut bloquer quelques minutes. Souvent au démarrage, sans forcément de plantage au préalable. La connexion au serveur peut aussi bloquer l'application quelques minutes.

7. Nyrsth

Nyrsth Active Member

Merci encore Ed'. :)
    Par contre, si je peux me permettre, je trouve cependant qu'il manque une donnée pour que ton tuto soit complet , surtout pour les gens ne maitrisant pas le rootage et son fouillis de lignes (moi par exemple ^^')

Quel(s) logiciel(s) et/ou application(s) utiliser pour effectuer cette manipulation ?

8. EddyOops

EddyOops Member

J'ai ajouter une proposition de d'explorateur et une méthode pour fermer l'application. En revanche nul besoin d'être root sinon j'en aurais parlé. ;)

9. Draly

Draly Member

Petite précision, effacer ce fichier vous fera perdre la possibilité de reprendre le niveau en cours, enfin je suppose. Ça m'est arrivé quelques fois et j'avais du desinstaller puis réinstaller l'appli, ça me fera gagner du temps la prochaine fois, merci !

10. Inagaki

Inagaki Active Member

Merci pour ce tutoriel, il me sera bien utile si ce genre de chose m'arrive !

11. EddyOops

EddyOops Member

oui mais puisque le fichier est corrompu, la partie est perdu de toute façon. Donc rien à perdre ;)

12. Zelel

Zelel Member

Salut EddyOops !

J'ai ce problème d'écran noir qui survient après le lancement du jeu. Au lieu d'afficher l'actualité, il affiche un écran noir (Après le logo connexion en gros).
    J'ai bien suivi ton tuto mais je n'ai pas le fichier resumedata.bin ; et je crois que c'est parce que j'ai un écran noir sans que j'ai été dans un niveau auparavant. En gros, j'ai un écran noir à la place des actualités et non à la place du "Voulez vous revenir en jeu ?".

Est-ce que tu saurais comment régler ça ?

13. EddyOops

EddyOops Member

Possible qu'il soit ailleurs selon ta version d'android.
    Teste ça : Lance ES Explorer puis en bas, clique sur recherche et tape : resumedata.bin

Si il le trouve, fais un clic maintenu sur le fichier, en bas à droite clic sur Plus puis sur Propriétés. Cela te permettra de voir le chemin et d'être certain qu'il s'agit du bon fichier. Si oui, supprime le.

14. Zelel

Zelel Member

Ah tu avais raison, il ne se trouvait pas dans le même dossier que les deux fichiers save !
    J'ai relancé et ça a très bien fonctionné, merci beaucoup pour ton aide !

15. EddyOops

EddyOops Member

Merci pour ton retour. Je vais modifier le tuto pour l'adapter à tous. ;)

16. RoseNoir

RoseNoir New Member

Bonjour tout le monde :)
    Ce tuto m'a été conseillé sur la page facebook de TerroBattle
    J'ai suivis les instruction,:pompous: j'ai installé ES Explorer pour trouver le fichier etc...
    Je trouve bien le dossier : mistwalkercorp.guardians mais il est vide ...:banghead::(
    J'ai aussi lancé une recherche toujours sur la même application mais le fichier "resumedata.bin" n'existe pas chez moi ...:eek::eek::eek:
    Que faire ... c'est la deuxième fois que je repart de zéro avec ce jeu (changement de téléphone je n'avais pas pensé à transférer ... snif):hungover::wideyed::dead::drowning:
    Merci RoseNoir

17. EddyOops

EddyOops Member

Salut @RoseNoir,
    Lorsque tu lance la recherche de resumedata.bin, à la fin, un message sur fond gris apparaît "fichier introuvable. Lancer une recherche approfondie ?"
    Clic dessus.

18. RoseNoir

RoseNoir New Member

@EddyOops désespéré que j'étais :hungover::hungover::hungover: de ne pouvoir retrouver ce formidable jeu ... je l'ai désinstallé et réinstallé.:wacky::wacky::wacky: maintenant je reprends les niveaux toujours sous le nom de RoseNoir
    Merci bien

19. Umowoïs

Umowoïs Well-Known Member

Medals:
    Euh... Pense à faire toutes les sauvegardes des numéros de transfert de compte et de l'enquiry ID. Comme ça tu pourras retrouver tes persos et ta progression si tu dois réinstaller le jeu une 3e fois...

20. RoseNoir

RoseNoir New Member

J'y es songé après avoir commencé ma troisième mouhahahaha Ce jeu est super bien ça ne me dérange pas de recommander :cat::chicken::cigar::clown:

Share This Page