[Aide] Weekly challenge sans Z, Λ ou mages SS (MàJ Ch5-4 WC#17 eq. #1)

Discussion in 'French' started by kakawait, Jul 7, 2015.

1. kakawait

kakawait Active Member

Je propose ce thread pour aider les personnes à récupérer les 2 bonus des weekly challenges sans utiliser des personnages de classe Z, recoder (Λ) ou des mages SS.

Le but est d'aider les nouveaux players ou les malchanceux qui n'ont pas chance sur leur tirages. Cependant le guide ne vous assura en aucun cas à être dans le top 5K à la fin de la semaine.

Vous pouvez bien évidement poster vos vidéos (ne proposez pas une vidéos qui ne vous appartiennent pas de préférence) si elle respecte les conditions de personnages et la réussite des 2 bonus ! Il est préférable d'accompagner les vidéos de commentaire si nécessaire. J'éditerai le premier poste pour garder la meilleure (donc n'oubliez pas les commentaires de votre vidéos).

Ne soyez pas impoli et respecté le niveau des joueurs, en particulier dans mon cas mes vidéo ne sont pas parfaites et elles sont largement optimisable.

Weekly Challenge #17 Chapitre 5-4 (same as #1)
    Défi

• Challenge 1 : 2:40min
    • Challenge 2 : 1:10min
    • Maximum level : 17
    Conseils
    Exemple sans Z, recoder (Λ) ou des mages SS

1:46 sans bonus 3sec
    1. Tiamat (93.3%)
    2. Gugba (100%)
    3. Bahl (100%)

4. Czekras (100%)
    5. Yulia (31.8%)
    De mémoire il est possible de one-shot les ennemies avec un counter-attack de Zael qui fait gagner énormément de temps (et peut être Bahl avec un OTOMO qui boost les DPS mais sans c'était pas possible à l'époque)

Zael a 1% de SB et je n'ai pas d'OTOMO pour Bahl du coup j'utilise la même technique que dans le #1 WC

https://play.lobi.co/video/1c4e5b9ee7c46f3e842260d1927cf07e1931ba93

Archives
    • Weekly Challenge #16
    Weekly Challenge #16 Chapitre 14-1
    Défi

• Challenge 1 : Unknown
    • Challenge 2 : Unknown
    • Maximum level : Unknown
    Conseils

1:08 sans bonus 3sec
    1. Nakupi (79.7%)
    2. Bahamut (74%)
    3. Leviathan (70%)
    4. Czekras (100%)
    5. Grace (27%)
    6. Odin (85.3%)
    https://play.lobi.co/video/3886d12612032cc905df429642ec3e3e500906fa
    • Weekly Challenge #11 à #15
    Weekly Challenge #15 Chapitre 9-7
    Défi

• Challenge 1 : 2:50min
    • Challenge 2 : 1:20min
    • Maximum level : 27
    Conseils

1. Metupi (13%)
    2. A'merpact (100%)
    3. Grace (27.8%)
    4. Czekras (100%)
    5. Tiamat (93.2%)
    6. U'nasag (39.9%)
    Je vais changer de modèle, et ne plus inscrire de description détaillé puisque cela est fortement dépendant du roadster utilisé. Par contre n'hésité par à poser des questions sur le thread en cas de besoin.

https://play.lobi.co/video/1c4e5b9ee7c46f3e842260d1927cf07e1931ba93

Weekly Challenge #14 Chapitre 21-5
    Défi

• Challenge 1 : 3:50min
    • Challenge 2 : 2:20min
    • Maximum level : 54
    Conseils

1. Metupi (12.7%)
    2. Czekras (100%)
    3. Odin (84.4%)
    4. Bahamut (73.5%)
    5. Leviathan (7.5%)
    6. A'merpact (100%)
    [Description à venir]

https://www.kamcord.com/v/p1Z4ajibNHb

ATTENTION : si vous tentez de regarder les vidéos Kamcord depuis un navigateur mobile (android par exemple) et que vous avez une erreur ou une demande de téléchargement de l'appli, il suffit de passer la page en mode "voir version ordinateur"

Weekly Challenge #13 Chapitre 17-3
    Défi

• Challenge 1 : 3:10min
    • Challenge 2 : 1:40min
    • Maximum level : 45
    Conseils

1:32 sans bonus 3sec
    1. Bahamut (73.1%)
    2. Gugba (100%)
    3. S'naip (26%)
    4. Metupi (12.6%)
    5. Grace (28.6%)
    6. A'merpact (66.8%)
    https://www.kamcord.com/v/c6YbVWgzv3a

ATTENTION : si vous tentez de regarder les vidéos Kamcord depuis un navigateur mobile (android par exemple) et que vous avez une erreur ou une demande de téléchargement de l'appli, il suffit de passer la page en mode "voir version ordinateur"

Weekly Challenge #12 Chapitre 8-8
    Défi

• Challenge 1 : 3:00min
    • Challenge 2 : 1:30min
    • Maximum level : 25
    Conseils

1:20 sans bonus 3sec
    1. U'nasag (36.6%) - Quickfire Bow lvl 10
    2. Pahrl (31.6%) - Mythril Sword lvl 1
    3. A'merpact (100%) - Quickfire Bow lvl 10
    4. Grace (26.7%) - Seeker's Sword lvl 20
    5. Czekras (100%) - Quickfire Bow lvl 10
    6. Bahamut (66.8%)- Mariner's Spear lvl 14
    Avant-propos sur ma team:
    • Pahrl est dans ma team pour compenser le peu de SB de ma Grace via [​IMG]Frequency +20%, Bow, 30%
    • A'merpact/Bahamut il faut un duo de 2 mages pour tuer les Trilobot. Peut être remplacer par n'importe quel autre mage
    • Grace/Czekras/U'nasag sont les MUST-HAVE de ma team pour pouvoir tuer les monstres sans pinces via leurs [​IMG]Megabow, Area (1), 30%, [​IMG]Ice Blade, Area (1), 30% et[​IMG]Ice Strike, 1 Column, 30%
    Comme toujours le but est d'éviter le plus de pinces possible et voici quelques astuces :

Premier round : Très simple, on profite donc de ce round pour placer Grace, Czekras, U'nasag et A'merpact pour le round suivant

Deuxième round : C'est le round le plus important, la où les secondes et les pinces sont à gagner. J'utilise l'avantage de Czekras en collaboration avec U'nasag pour éliminer l'Electrowatt en bas à droite. Grace faisant plus de dégât s'occupe du reste toute seule comme une grande fille

Troisième round : Tout aussi important que le suivant, on va éviter une pince grace à Grace et U'nasag. En effet Grace peut one shot Electrowatt mais pas Cyberscorp. Donc l'assistance d'U'nasag est promordiale. J'en profite même pour placer A'merpact pour le prochain tour.

Quatrième round : Il est important de penser au placement pour le round final! Ensuite on utilise la puissance des 2 mages pour éliminer une ligne de Trilobot.

Final round : Plus qu'a conclure avec le PP (par sécurité) :)

https://www.kamcord.com/v/20Dtgr6rXnd

Weekly Challenge #11

Aucune réussite connue sans Z, recoder (Λ) ou des mages SS.
    • Weekly Challenges #6 à #10
    Weekly Challenge #10 Chapitre 16-10
    Défi

• Challenge 2 : 1:40min
    • Maximum level : 44
    Conseils

1:27 sans bonus 3sec
    1. Ma'Curi (79.4%)
    2. Gugba (100%)
    3. Megacellule (100%)
    4. A'merpact (100%)
    5. Czekras (100%)
    6. Nakupi (100%)
    Le weekly challenge semble assez difficile mais après quelques essais on comprend vite la stratégie à adopter.

Comme toujours le but est d'éviter le plus de pinces possible et voici quelques astuces :

Premier round : Créer une double pince avec au moins 2 mages (1 seul peut suffire mais une faible probabilité peut laisser le monstre en vie) dans l'action : A'merpact et Megacellule.

Deuxième round : C'est le round le plus important, la où les secondes et les pinces sont à gagner. J'utilise l'avantage de Czekras et son [​IMG]Ice Blade, Area (1), 30% pour éliminer les 2 monstres du bas ainsi que les 2 mages pour éliminer le reste.

Final round : Attention les cellules d'énergies ont énormément de point de vie, il n'était pas possible dans mon cas de les tuer avec seulement des zones d'effets, d'où l'important d'avoir 2 pinces dessus.

Entre temps on utilise nos 2 gros DPS pour tuer le boss, ici Gugba et Ma'Curi qui avec un PP peut le tuer.

https://www.kamcord.com/v/ZQvBygKEZl7

Weekly Challenge #9 Chapitre 8-10
    Défi

• Maximum level : 25
    Conseils

La grande difficulté de ce défi est le "level cap" à 25. Ce qui réduit énormément le nombre de personnage avec des attaques de zone < 35. De plus contrairement au challenge de la semaine dernière, les placements sont beaucoup moins triviaux et nécessite une bonne connaissance des placements pour les zones (surtout le last level).
    • Retirer les sorts qui vous servent à rien. Dans mon cas je retire toujours les soins, les defenses et les altérations. L'animation prend du temps pour pas grand chose.
    • Comme toujours Tiamat est une grande source de dégât même si sont sort de Ténèbres n'est pas accessible.
    • Avoir un mage de Ténèbres de préférence puissants comme Pupropé ou à défaut (comme moi) Onyx Dragon.
    • Avoir le max d'attaque de zone < lvl 35 comme Czekras et son [​IMG]Ice Blade, Area (1), 30%, Grace et son [​IMG]Megabow, Area (1), 30% et notre ami U'nasag et son [​IMG]Ice Strike, 1 Column, 30%.
    • Analyser la map et prédéfinir vos mouvements puisque les minions se déplaceront toujours après vous (http://www.terrabattlex.com/chapters/labyrinth/stage/10)
    • Pensez à zieuté le thread EN (http://terrabattleforum.com/threads/weekly-challenge-9-labyrinth.8786/)

1:24 sans bonus 3sec
    1. Tiamat (72%)
    2. Grace (19.8%)
    3. Rikken (100%)
    4. U'nasag (28.7%)
    5. Dragon Onyx (37%)
    6. Czekras (100%)
    Avant-propos sur mes SS :
    • Rikken : Je m'en sert que pour le [​IMG]Control Time +2 Sec, Equip, donc peut être remplacer par n'importe quoi
    • Czekras : MUST-HAVE j'ai pas de remplaçant viable dans mon roadster
    Quand j'ai commencé mes premiers essaies je me suis dit "pfff impossible sans Z, recoder (Λ) ou des mages SS" ! J'atteignais à peine les 2mins. Mais finalement à force de perseverance, une quasi barre de stamina utilisée et une analyse complète des déplacement au préalable j'ai réussi.

Premier round : Placement assez simple, on profite de Czekras et son [​IMG]Ice Blade, Area (1), 30% et d'U'nasag et son [​IMG]Ice Strike, 1 Column, 30% pour éviter une pince en bas. Profitez en pour placer vos personnages pour le second round (cf: Onyx Dragon et Grace*)

* J'ai exclu Grace de la pince pour éviter qu'elle active [​IMG]Megabow, Area (1), 30% pour rien.

Deuxième round : Je n'ai pa trouvé moyen d'économiser une pince, donc placement simple. Je vais radoter mais profiter pour placer vos personnages pour le round suivant. Je place U'nasag volontairement à gauche, pour Rikken je la place n'importe ou en dehors de la pince (pour éviter les animations).

Troisième round : A première vu ce round semble difficile, mais après reflexion il est plutot simple. Il faut utiliser respectivement U'nasag et son [​IMG]Ice Strike, 1 Column, 30% et Czekras et son [​IMG]Ice Blade, Area (1), 30% pour éliminé les 2 Teksura sans pince. Penser à mettre une mage (ici Onyx Dragon) dans les pinces sinon U'nasag ou Czekras manqueront de dommages pour tuer le monstre.

Final round : Le but est de tuer le boss en 1 round et emporter avec lui le plus de monstres. Le placement est donc primordiale et la capacité de tuer le boss en 1 pince aussi afin de libérer les autres personnages pour l'élimination des monstres.

Donc Grace et Czekras dans la ligne de pince pour activer les AEs. Utiliser le PP sinon vous arriverez à rien.

Dans mon cas j'ai eu le boss de justesse, pour plus de succès intervertir les placements d'U'nasag et Onyx Dragon pour qu'Onyx Dragon participe à l'élimination du boss.

A choisir laisser plutot un monstre avec une action de jeu à 2 pour qu'au round suivant il n'ai pas d'action à faire !

https://www.kamcord.com/v/JVYwm8fMIkc

Weekly Challenge #8 Chapitre 11-10
    Défi

• Maximum level : 33
    Conseils

La grande difficulté de ce défi est le "level cap" à 33. Ce qui réduit énormément le nombre de personnage avec des attaques de zone < 35. Les placements sont simples mais 4 round et pleins de pinces en 1:30min il faut un peu d'astuce.
    • Retirer les sorts qui vous servent à rien. Dans mon cas je retire toujours les soins, les defenses et les altérations. L'animation prend du temps pour pas grand chose.
    • Comme toujours Tiamat est une grande source de dégât même si sont sort de Ténèbres n'est pas accessible.
    • Avoir des personnages de Ténèbres puissants (j'ai essayé mon seul mage Ténèbres "Dragon Onyx"... déçu car qu'une seule attaque au lvl 33 mais pas autre chose).
    • Avoir une attaque de zone < lvl 35 comme Czekras est son [​IMG]Ice Blade, Area (1), 30%. ATTENTION Grace est son [​IMG]Megabow, Area (1), 30% ne suffissent pas! Je retire à peine 10% de PdV avec une zone.
    • Analyser la map et prédéfinir vos mouvements puisque les minions se déplaceront toujours après vous (http://terrabattlex.com/chapters/to-the-heart/stage/10)
    • Pensez à zieuté le thread EN (quand il sera créé)

1:29 sans bonus 3sec
    1. Czekras (87.4%)
    2. Gugba (100%)
    3. Rikken (100%)
    4. Dragon Onyx (36.9%)
    5. Gaiga (29.5%)
    6. Tiamat (71.5%)
    • Gugba : Il faut considérer Gugba comme un gros DPS pouvant être remplacer par Zuzu (encore mieux que Gugba), Bahl ou autre.
    • Rikken : Je m'en sert que pour le [​IMG]Control Time +2 Sec, Equip, donc peut être remplacer par n'importe quoi
    • Czekras : MUST-HAVE j'ai pas de remplaçant viable dans mon roadster
    Premier round simple, profitez en pour préparer le second round : je place Czekras et Gaiga!

Au deuxième round on économise une pince grâce à Czekras et son sort de [​IMG]Ice Blade, Area (1). Il faut qu'il soit sur une deux pinces car il ne one-shot par le monstre.

Troisième round aucune grande difficulté, pensez à remonter Gaiga et Czekras pour le final boss comme dans la vidéo. Un blocage au moment de placer Onyx dragon me fait perdre quelques milliseconds. De plus mettre Rikken dans la ligne de pince est inutile et me consomme un temps d'animation...

Final boss, Czekras encore présent pour économisé une pince. J'étais persuadé de one shot le Boss avec le PP... Finalement non. Il y a donc ici un point d'amélioration : Faudrait il pas mieux de tuer le boss en double pince + Czekras qui tue 1 Mécacyclope sur 2, ainsi le deuxième tours il ne restera qu'1 Mécacyclope. En effet le boss a une animation d'attaque assez longue puisqu'il :

1. Se déplace
    2. Attaque électrique de zone
    3. Génère un PP

Je pense que le temps de jeu du Mécacyclope aurait été moins longue.

https://www.kamcord.com/v/2uRtDCcFq49

Weekly Challenge #7 Chapitre 21-7
    Défi

• Challenge 1 : 3:20min
    • Challenge 2 : 1:50min
    • Maximum level : 55
    Conseils

Défi horrible dans le sens où la RNG (l'aléatoire) entre en jeu puisque les Carnelibean (haricots rouges dans la suite du texte) invoque des pièges de feux sur la carte de façon aléatoire. Et il n'y a pas moyen d'empêcher ces invocations. Du coup si celle ci se retrouvent à bloquer complètement nos mouvements on est foutu.

Sinon le niveau mets encore à l'honneur le feu (les monstres) et la glace (vos attaquants)
    • Disarmer permet d'annuler les pièges de flamme de l'haricot rouge pour tout le niveau
    • Avoir des personnages de glaces!
    • Avoir une attaque de zone ou colonne/ligne < lvl 65 comme Czekras est son [​IMG]Ice Blade, Area (1), 30% ou Megacell est son [​IMG] Glacial Breath, 1 Row mais encore Leviathan est son [​IMG]Glacier, Cross (All), 30%
    • Analyser la map et prédéfinir vos mouvements puisque les minions se déplaceront toujours après vous (http://www.terrabattlex.com/chapters/strange-new-world/stage/7)
    • Pensez à zieuté le thread EN http://terrabattleforum.com/threads/weekly-challenge-7-strange-new-world.8702/

1:53min sans bonus 3sec (donc valider avec le bonus)
    1. Ma'curi (65%)
    2. Gugba (100%)
    3. Rikken (100%)
    4. A'merpact (28.5%)
    5. Megacell (100%)
    6. Czekras (56.6%)
    • Gugba : le sort désamorçage de Gugba ne fonctionne pas sur les pièges de feu, donc il faut considérer Gugba comme un gros DPS pouvant être remplacer par Zuzu, Bahl ou autre.
    • Czekras : Czekras est beaucoup plus essentiel que les autres SS, il faudrait le remplacer par un autre glace qui à un sort de zone.
    Je n'utilise pas léviathan pour 2 raisons, l'une pour le challenge et certain n'ont pas eu la chance de participer à l'event et l'autre car j'ai un sb < 5% donc je n'ai pas pris le risque vu le coup en stamina du challenge.

Premier round, pas trop de difficulté j'en profite donc pour commencer à placer mes personnages pour le round suivant (ici j'aurai du placer mon A'merpact un cran en dessous ça m'aurai éviter les déboires du round suivant). Je laisse volontairement Ma'curi en haut pour le round 2 et 3.

Au deuxième round, pas de chance la place de mon A'merpact est prise, et le sort de zone de Czekras ne suffit pas à éliminer l'haricot rouge (une ligne de glace en plus aurait été la bienvenu aka Léviathan).

Troisième round je place Ma'curi avec sa [​IMG]Megaspear, 1 Column, 30% et Czekras et son [​IMG]Ice Blade, Area (1) pour économiser un round sur l'haricot rouge. J'utilise le PP involontairement mais je rage moins puisque je le récup facilement et rapidement contre le boss.

Pour le boss rien de compliqué il faut bien penser à réduire au silence les monstres grâce au 2 mages et commencer à l'entamer avec vos gros DPS (physique ou glace) pour le finir en 2 tours avec le PP.

https://www.kamcord.com/v/Ao71aXukh02

Weekly Challenge #6 Chapitre 7-10
    Défi

• Maximum level : 23
    Conseils

Défi assez simple à mon goût, j'ai réussi au premier essai les 2 challenges d'un coup, ce qui est assez rare.
    • Avoir des personnages de glaces car tous le niveau contiens des ennemies feu
    • Avoir une attaque de zone ou colonne < lvl 35 de préférence d'un aventurier (pas un monstre). U'nasag est un très bon challenger [​IMG]Ice Strike, 1 Column, 30%. Czekras excelle aussi avec son [​IMG]Ice Blade, Area (1), 30%
    • Tiamat est très puissant contre le boss. Je pense qu'il le one shot (à confirmer) à lui tout seul sans PP
    • Analyser la map et prédéfinir vos mouvements puisque les minions se déplaceront toujours après vous (http://www.terrabattlex.com/chapters/molten-menace/stage/10)
    • Pensez à zieuté le thread EN http://terrabattleforum.com/threads/weekly-challenge-6-molten-menace.8666/

1:20min sans bonus 3sec
    1. Megacellule (100%)
    2. Tiamat (58.6%)
    3. Grace (18.9%)
    4. S'naip (13%)
    5. Ma'curi (64.4%)
    6. U'nasag (16.4%)
    La plus part des round vont exploiter au maximum la [​IMG]Ice Strike, 1 Column, 30% d'U'nasag qui a la chance de oneshot les monstres. Et j'ai volontairement retirer Czekras du faites qu'il est quand même SS mais avec lui on peut économiser une pince au round 4 (avant les bosses).

C'est pour cela que U'nasag est en 6eme place dans l'equipe pour etre deja placé sur la colonne d'un monstre.

La description va etre courte car hormis utiliser U'nasag et penser à placer vos attaquant pour les bosses finaux, aucune difficulté.

Comme vous pouvez le voir au dernier round Tiamat est tres utile pour tuer un boss avec une faible pince et sans PP.

Faites juste attention à ne pas mourir par la lave.

https://www.kamcord.com/v/7vRBGcDkkG9
    • Weekly Challenges #1 à #5
    Weekly Challenge #5 Chapitre 12-2
    Défi
    • Challenge 2 : 1:40 min
    • Maximum level : 34 (pfff!)
    Conseils

J'aime personnellement un peu galérer à trouver la technique et à espérer que les sorts proc car j'ai un faible SB. Car la limite au lvl 34, à un pas des nouveaux sorts du 35 rendent les sorts de plus bas niveau moins efficace (ne vous attendez pas à one shot).
    • Avoir une attaque de zone ou colonne < lvl 35 de préférence d'un aventurier (pas un monstre). U'nasag est un très bon challenger : Glace + Lance + [​IMG]Ice Strike, 1 Column, 30% sachant que le boss est de feu et d'épée.
    • Avoir des en coopération avec votre challenger d'au dessus. Mon roadster comprend quasi aucun mage à par A'merpact : très bon challenger mais mon faible SB m'a forcé à choisir Vajra et Megacellule.
    • Penser à Tiamat un bon complément de dégât pour le boss de fin.
    • Analyser la map et prédéfinir vos mouvements puisque les minions se déplaceront toujours après vous (http://www.terrabattlex.com/chapters/dungeons-deep/stage/2)
    • Pensez a zieuté le thread En http://terrabattleforum.com/threads/weekly-challenge-5-12-2.8605/ il y a parfois d'autres conseils
    Pas plus de conseil pour le moment.

1:43 min sans bonus (validé avec le partage de vidéo -3 => 1:40)
    1. U'nasag (16.1%)
    2. Tiamat (53.3%)
    3. Czekras (19.2%)
    4. Vajra (48.4%)
    5. Ma'Curi (63.7%)
    6. Mégacellule (100%)
    Avant propos, bien que j'utilise Czekras vous remarquerez que celui ci n'apporte rien. Même un single target sans AE peut le remplacer. Puisque son AE n'est pas capable de one-shot les monstres et au 2eme tableau les 2 mages suffissent pour tuer le groupes de monstres sans l'AE de Czekras.

Avant de commencer il est important d'analyser le placement de vos personnages au début, pour cela aidez vous de http://www.terrabattlex.com/chapters/dungeons-deep/stage/2. Le but ici est de mettre en colonne U'nasag et les 2 mages pour éviter une pince. U'nasag à lui seul ne peut one-shot un monstre avec son [​IMG]Ice Strike, 1 Column, 30% donc il lui faut l'appuie des mages.

Dans le second round, pas de grande difficulté il faut juste absolument mettre les mages dans la chaines pour nettoyer les monstres au centre (tester sans Czekras les 2 mages suffissent). Attention par contre j'ai volontairement placé Megacellule en haut pour le tour suivant.

Sur le troisième round, si vous avez des SB faibles vous allez en chier :) Le but est d'éviter la pince verticale entre U'nasag et Vajra. Pour que cela fonctionne à tout les coups il faut que vos 2 mages soient réparti en haut et en bas, ainsi ils peuvent entamer les 2 monstres de la pinces respectivement pour que U'nasag les finisse avec [​IMG]Ice Strike, 1 Column, 30%.

Quatrième round, aucune optimisation il faut juste conserver le PP. Si vous avez U'nasag et Czekras avec de bon SB vous pouvez éviter la pince d'en haut. Avec mes SBs je n'ai pas pris le risque personnellement.

Le final, j'ai fait une grosse erreur : j'ai créé une pince inutile entre U'nasag et Megacellule (j'ai ragé sur le moment car comme vous pouvez le voir sur mon temps je suis passé limite). En effet, après plusieurs tests Ma'Curi, U'nasag et Tiamat avec un PP suffissent pour tuer le boss (attention sans Tiamat je le tue pas).

Conclusion beaucoup de placements et de chance si vous avez des faibles SB, j'ai dépensé 2 barres de vigueurs complètent pour réussir (et limite). Je ne vois pas trop comment grandement améliorer le run (au moins gagner 10 sec ou plus) avec mon roadster (et j'ai besoin de ma vigueur pour autre chose). Ils ont été sadique de limiter le lvl à 34 alors que la plus part de mes AEs, colonnes ou lignes se débloquent au lvl 35...

https://www.kamcord.com/v/W4asYcCeC71

Weekly Challenge #4 Chapitre 9-10
    Défi
    • Challenge 1 : 3:20min
    • Challenge 2 : 1:50 min
    • Maximum level : 27
    Conseils

Je trouve le défi plus difficile que celui de la semaine dernière sans Λ ou mage SS.
    • Avoir une attaque de zone (mega) accessible avant le lvl 27: GRACE!! ou czekras (les 2 c'est encore mieux) pour éviter des pinces
    • Analyser la map et prédéfinir vos mouvements puisque les minions se déplaceront toujours après vous (http://www.terrabattlex.com/chapters/in-utero/stage/10)
    • Un Time Control +2 sec n'est pas négligeable (cf Rikken)
    • Pensez a zieuté le thread En http://terrabattleforum.com/threads/weekly-challenge-4-golem.8540/ il y a parfois d'autres conseils
    Pas plus de conseil pour le moment.

1:52min sans bonus (validé avec le partage de vidéo -3 => 1:49)
    1. Czekras (11.5%)
    2. S'naip (6.2%)
    3. Rikken (100%)
    4. Grace (18.3%)
    5. Dragon terrestre (100%)
    6. Tiamat (46.6%)
    Comme je l'explique dans les conseilles j'ai pris mes 2 AE que j'ai Grace et Czekras qui sont très important au premier et dernier round ainsi que Rikken pour le +2 time control pour le 1er round.

Dans le premier round le but est de placer Grace au milieu des minions (ce n'est pas anodin qu'elle soit le 4eme membre de mon équipe) et qu'elle se retrouve à un moment donné 2 fois dans une chaine d'attaque pour activer 2 fois son Mega Arc de Zone.

Comme vous pouvez le voir j'ai chié mon déplacement avec Rikken, ce qui prouve que Rikken et son +2 time control est un bonus. Je tiens à préciser qu'avec Rikken le déplacement que vous devez deviner est faisable (je l'ai réussi assez souvent). Cela m'aurez éviter une pince.

Dans le second round pas trop de stratégie... J'ai vraiment pas eu le temps de réfléchir à mes actions, à part placer mes personnages pour le round final (éviter des les éparpiller et les mettre dans une des 2 colonnes de chaine pour le boss). Mais si vous devez finir le round en 2 coups surtout ne laisser par un "Rockfreeze" (j'ai plus le nom français) en vie, car celui ci invoquera une attaque qui consomme pas mal de secondes.

Dans le dernier round le but est de tuer le boss en moins de 2 rounds, sinon celui ci invoquera Tremblement et vos secondes s'envoleront. J'ai donc placé 2 archers vigoureux en pince sur celui ci sans oublier Czekras et Grace en chaine et prêt à tuer leurs voisins avec un Mega de zone (couplé avec un PP pour one shot).

https://www.kamcord.com/v/rYcYiZuERz6

autres vidéo:
    Weekly Challenge #3 Chapitre 14-4
    Défi
    • Challenge 1 : 3:30min
    • Challenge 2 : 2:00 min
    • Maximum level : 38
    Conseils

De nombreux conseils en provenance de http://terrabattleforum.com/threads/weekly-challenge-3.8484/
    • Les mages sont très utiles et puissants pour ce weekly en particulier les type électrique et feu (voir plus bas)
    • Les dégâts feux sont multipliés par 9 sur le boss
    • Les Regenercells et Dark Ampcell s'enfuient si ils restent seuls (profitez en pour économiser une pince)
    • Les Cross (et certaines colonnes/lignes) de tier 2 peuvent one shot sous certaines conditions les minions (profitez en pour économiser une pince).
    • Les minions se déplaceront toujours après vous (contrairement aux weekly précédent) donc pensez à analyser le niveau http://www.terrabattlex.com/chapters/downward-spiral/stage/4

1:41min sans bonus
    1. (A) Mégacellule 86.1% (jamais utilisé durant le fight)
    2. (S) Bahamut 4.8%
    3. (B) Ma'curi 59.4%
    4. (A) A'merpact 18.2%
    5. (S) Odin 3.6%
    6. (S) Leviathan 3.2%
    J'ai pris le plus possible de personnage avec des attaques Cross ou Colonne (Bahamut, Odin, Leviathan, Ma'curi) pour éviter le maximum de pinces.

Il faut savoir aussi que certain monstre s'enfui si il reste seul (cf 2eme round), penser à vous en servir.

Au 3eme round il est intéressant de tuer le monstre d'en bas avec une Colonne ou une Cross! Par contre ne vous souciez pas trop du Regenercell puisqu'il s'enfuira si il reste seul.

Le but premier est de bien placer ces Cross pour éliminer le plus de minions possible tout en tuant le boss.

https://www.kamcord.com/v/iZbCVFQCNX2

Autres vidéo
    Weekly Challenge #2 Chapitre 17-10
    Défi

2:08

Team
    1. (A) Métupì 5.8%
    2. (B) Grace 18.3%
    3. (B) Ma'curi 52.8%
    4. (A) Pahrl 26.3%
    5. (A) S'naip 2.4%
    6. (SS) Rikken 100%
    Commentaires

Pas de personnage essentiel, cette fois ci (hormis Rikken pour son [​IMG]Control Time +2 Sec, Equip car je suis pas rapide du déplacement, mais pas obligatoire). J'ai pris le plus d'archer possible, il faut juste un archer avec [​IMG]Gigabow, Cross (1), 30% pour le 3ème round.

Au premier round le placement est important pour qu'au second round la bombe fasse une pince sur Grace.

Au troisième round penser à mettre l'archer avec [​IMG]Gigabow, Cross (1), 30% en haut à droite pour économiser une pince.

Au dernier round j'ai un peu stressé mes déplacements ne sont pas terrible, surtout que si j'avais placé Pahrl une case à droite, j'aurai économisé une pince puisque le [​IMG]Gigabow, Cross (1), 30% aurai tué le minion dans dessous.

Vidéo

https://www.kamcord.com/v/mtp9V88OOv9

Weekly Challenge #1 Chapitre 5-4
    Défi

1:11

Team
    1. (SS) Gugba 100%
    2. (SS) Czecras 6.3%
    3. (S) Zael 2.4%
    4. (B) Bahl 62.2%
    5. (B) Ma'curi 49.3%
    Commentaires

Czecras est un élément essentiel avec son sort [​IMG]Ice Blade, Area (1), 30% qui me permet d'éviter pas mal de pince. Cependant avec son faible SB (6.3%) et le positionnement des ennemis il faut prier en même temps.

Mon dernier mouvement je ne l'explique pas (sur le boss au moment de l'achever)...

Vidéo

https://www.kamcord.com/v/aNJ30J4R1P5

Last edited: Oct 19, 2015
    Brou, Nabukashi, Tujion and 5 others like this.
  2. Arthuria

Arthuria Active Member

Un guide bien complet, qui pourra en aider plus d'un, si tu me le permets, je vais l'épngler :)
    Je n'ai pas encore testé , mais je vais tester ta methode en uploderai ma vidéo dans la semaine.

3. kakawait

kakawait Active Member

Tu peux :)

4. Ael

Ael Active Member

Dans tes résumés, tu devrais mettre le niveau max autorisé pour les persos ;)

A mon sens, c'est une info capitale qui permet de choisir son équipe :
    A très bas niveau (genre le WC1) il faut bien choisir son job car il n'y qu'une seule compétence venant d'un autre job. C'est aussi ce qui rend les Lambda super puissants, car ils ont accès aux attaques T3.
    A moyen bas niveau, les lambda voir Z perdent de leur superbe (pour le coup, accès à moins de compétences), et ça devient la fête aux persos ayant beaucoup d'attaques moyennes (les gigas), et peu de bonnes compétences de lvl 65 (genre les SS).

Faut bien avoir à l'esprit que les réductions de niveau peuvent complètement renverser les classements DPS tels qu'on les conçoit au niveau 65+ (genre la trinité des dégats x1.5 qui doit chuter lourdement dans le milieu du peloton)

5. kakawait

kakawait Active Member

Bonne suggestion. Je vais ajouter cela asap.

C'etait pour cela que je ne renseigné à l'origine que le SB des personnages puisque leur niveau est recalculé.

Je dois aussi upload mon dernier record à 1:38 sur le weekly du moment

6. Umowoïs

Umowoïs Well-Known Member

Medals:
    On peut aussi pour celui de cette semaine donner l'information sur la vulnérabilité du boss de la dernière bataille : les dommages de type feu sont multipliés par 9 sur ce boss (merci @Tharos).

Et on peut dire que la plupart du temps les attaques à distance de niveau 2 (giga, etc.) sont suffisantes pour tuer les mobs (en attaque de colonne, de rangée, en croix, ou d'aire).

Après maintenant que je suis plutôt riche en Z et SS je ne peux pas être beaucoup plus utile ici mais je trouve que c'est une très bonne idée.

7. kakawait

kakawait Active Member

Merci @Umowoïs mais aurais tu la source de @Tharos sur les dégâts de type feu ?

Je vais revamp entièrement le topic pour y ajouter vos suggestions, ajouter des conseils globaux et surtout plus se focaliser sur le weekly du moment. Car finalement ceux des semaines précédentes prennent de la place pour pas grand chose.

8. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    Si tu veux les garder, tu peux les mettre dans des tags "SPOILER", pour éviter qu'ils s'affichent automatiquement.
    Sinon pour la source, les infos sur les différents WC sont dans les threads sur ces même WC de la partie "Event" du forum. Pour le WC3, ça se passe ici: http://terrabattleforum.com/threads/weekly-challenge-3.8484/

9. kakawait

kakawait Active Member

Merci @Tharos par contre j'ai l'impression que mon poste fait un peu doublon par rapport à la version EN... :'(

10. kakawait

kakawait Active Member

J'ai mis à jour le post d'origine en prenant en compte vos remarques. N'hésitez pas commenter ou participer.

11. Allatar

Allatar Member

Petite info sur ce challenge, j'ai gagné environ 25 secondes et virant mon SS mage (Zerro) pour placer Opari : avec Bahamut Odin et Leviathan ça one pincer le boss sur PP

12. kakawait

kakawait Active Member

Mise à jour pour intégrer le dernier défi de la semaine! Vivement qu'ils mettent un défi avec un niveau capé > 65! Je veux utiliser mon Gugba car j'ai un peu les boules quand je vois les Λ

13. kakawait

kakawait Active Member

Mise à jour pour intégrer le dernier défi de la semaine #5 Chap. 12-2.

14. Nabukashi

Nabukashi Member

15. Koyuki

Koyuki Active Member

Odin Z fait le café sur le 12-2

16. royo95

royo95 New Member

Je me trompe ou le titre du post c'est marqué sans Z ? :)

17. Koyuki

Koyuki Active Member

Quelle importance ?
    Odin Z est obtenable par tout le monde sans aucun aspect random ou IAP

Au moins les malchanceux peuvent plus se plaindre de pas avoir un weekly challenge qui leur est défavorable :D
    Par contre les nouveaux joueurs peuvent repasser plus tard :troll:

18. kakawait

kakawait Active Member

Le but de ce topic est de vraiment limiter au maximum les types supérieurs (Z, Lambda, SS). Même si je ne vire pas tous les SS j'essaye de faire attention de les rendres les moins indispensable possible. Car même si les dragons sont relativement accessible, il faut tout de même avoir participer à l'event, puis les avoir recoder en Z.

Personnellement j'ai effectivement les 2 dragons + odins mais je n'ai pas encore eu le temps de les recoder car je ne joue pas assez ou que je me lasse vite du chapitre 20 (pourtant j'ai Gugba ça aide).

Quite à accepter un Z ça serait plutot le dragon dans le POF

19. Ael

Ael Active Member

Vu comment c'est facile avec les dragons et lambda odin, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de faire ce sujet si on les compte.

Mais en gros les sorts en croix, pince + ligne ou colonne sont hyper puissants pour le challenge car évitent énormément de pince.
    Avec les lambda on ajoute les sorts t3 qui permettent de tuer le boss en une pince sans se poser de question

20. kakawait

kakawait Active Member

Mise à jour pour intégrer le dernier défi de la semaine #6 Chap. 7-10.

~°Mysery°~ and Nabukashi like this.

Share This Page