C'est la fin ....

Discussion in 'French' started by Hitchy, Aug 27, 2018.

1. Hitchy

Hitchy Active Member

Annoncé sur le site officiel

"Thank you for your continuous support for "Terra Battle."

We have come to the conclusion that "Terra Battle," currently available through the App Store and Google Play, is no longer capable of providing a satisfactory service to our users. 10/31/2018 at 12:00AM UTC, we will discontinue "Terra Battle" service for France, Germany, Spain, and England regions.

We would like to thank all of you in the respective countries who have played "Terra Battle," and deeply regret that we must bring this news to you.

Below is the planned sunset schedule toward the end of service for France, Germany, Spain, and England:

[Sunset Schedule]

08/24/2018 at 03:30 AM UTC
    - Announce service discontinuation for France, Germany, Spain, and England (this announcement)
    - Discontinue download page of "Terra Battle" on App Store and Google Play for France, Germany, Spain, and England regions.

*Please note that if you uninstall the game after the download pages are discontinued, you will no longer be able to install/purchase the game anew.
    *Your app may not launch if your app is not updated to the latest version at the time of discontinuation of download pages.

10/31/2018 at 12:00AM UTC
    - Discontinue service of "Terra Battle" for France, Germany, Spain, and England.
    - Discontinue "Terra Battle" Customer Support for France, Germany, Spain, and England.

*Although "Terra Battle" service will discontinue for France, Germany, Spain, and England, service will continue for users living in Japan, U.S, Canada, Taiwan, Hong Kong, and Macau (above 6 countries will henceforth be referred to as "Service Countries").
    *Service will not be available to users living in countries outside the Service Countries after the discontinuation of service for France, Germany, Spain, and England. For users living in countries outside of the Service Countries, please uninstall the application from your device. We apologize for the inconvenience.

[Energy Usage]

All Energy users in France, Germany, Spain, and England have in stock (both Purchased and Gifted) are available for use until 10/31/2018 service discontinuation date.

Please note that any remaining Energy after service discontinuation may not be used under any circumstance. Please make sure to consume all Energy by the service discontinuation date.

[Save Data]

Please note that "Terra Battle" and any save data used outside of the Service Countries will no longer be accessible after 10/31/2018 at 12:00AM UTC.

[Contact Information For Users Living in France, Germany, Spain, and England]

If you have any questions regarding this announcement, please contact us via the following:
    - In "Terra Battle," go to [Options]→[Support]
    - Contact form

We'd like to express the utmost gratitude for users who played "Terra Battle"in France, Germany, Spain, and England.
    Although a short time remaining, we hope that you continue to enjoy "Terra Battle."

08/24/2018
    "Terra Battle" Staff

2. Davandprisca

Davandprisca Member

Oui c'est triste....mais plus aucun contenus depuis des mois voir plus on devait s'y attendre. Mais je garderai un super souvenir de ce jeu qui pour moi reste un chef d'oeuvre. Sans parler de la communauté qui s'étend autours. Merci et peut être à bientôt et un petit coucou à la communauté Line qui survit !!

3. Ael

Ael Well-Known Member

Triste aussi, et bien dégoutté qq part...

Déjà en tant que vieux de la vieille, j'ai du mal avec le concept des jeux online où le jour où l'éditeur coupe le serveur tu perds le jeu à tout jamais :s

Mais là, le couperet qui tombe d'un coup, avec 2mois d'échéance c'est hard. Après l'Europe privé de TB2, la fin de TB2 et l'EU privé de T1 MW perd beaucoup d'estime chez moi, et je ne pense pas aller redépenser de l'argent chez eux à l'avenir vu que je n'ai plus trop confiance sur la pérennité de leur service :(

Mais ça aura été un plaisir d'échanger avec vous :woot:

4. Akima

Akima Member

Pareil, même sentiment de mon côté.
    Bien dégouté alors que j'avais enfin looté un super perso et que j'étais en train de le leveller... Bref.

Du coup après 4 mois de passage à vide je re réfléchis à d'autres appli tél dont Fire Emblem Heroes (qui ne m’intéressait pas à l'époque car j'avais l’impression d'un TB bis et de devoir tout refaire à 0 ^^") et j'en profite pour venir poser quelques questions dessus avant que ce forum ne ferme. Non pas que je le souhaite pour le forum hein, attention!, mais sans TB1 ou 2 je ne sais pas s'il va perdurer encore longtemps ? Son maintient nécessite des mises à jour régulières et des modos/administrateurs : pour m'y être collé pendant longtemps, je sais que ça peut demander pas mal de boulot ^^"
    @Ael, tu en es où sur FE Heroes ? Toujours dessus ? Si oui, avec le recul as tu des retours (positifs ou négatifs) ? Il y a un forum d'entraide sur le jeu équivalent à celui-ci ?
    Merci d'avance :)

5. Papa Stef

Papa Stef New Member

Salut,

TB continue de fonctionner. Évidemment, pas de nouveau contenu mais j'imagine que les publicités permettent de faire tourner sans problème le/s serveur/s et le maintien à jour. Du coup, j'avance tranquillement vers la voie en or/arc en ciel. Sans entrain particulier non plus, il n'y a plus d'événements et tout peut s'arrêter du jour au lendemain comme nous l'avons déjà vu malheureusement...

6. Akima

Akima Member

Ça m'étonne ce que tu dis @Papa Stef : de mon côté le jeu refuse de se lancer. Il m'oblige à faire une maj, puis il va sur la page du magasin, là il me dit que l'appli n'existe plus puis il plante en boucle... Ptet que mon install s'est corrompu après tout, j'ai eu un soucis avec mon tél dernièrement. Toujours est il que je ne peux plus le lancer du tout donc même plus profiter des restes ^^"

7. Papa Stef

Papa Stef New Member

8. Akima

Akima Member

Haaa c'est donc ça !
    Merci de la réponse :)

9. Papa Stef

Papa Stef New Member

Content d'avoir pu être utile. Si le jeu demande une mise à jour, c'est là qu'il faut regarder pour trouver des versions qui ne sont pas/plus disponibles sur différentes versions locales de Google Play.

Bon jeu !

10. Akima

Akima Member

Haaa ha ha, vu que je ne le savais pas, je l'ai "rage" désinstallé et je pense pas que ça soit rattrapable...
    Tant pis ^^"

11. Papa Stef

Papa Stef New Member

Il te reste peut être une chance : si tu as sauvé ton userID, ton transferID et ton mot de passe, c'est rattrapable. Sinon, c'est mort. A moins de vouloir tout recommencer à zéro mais ça me paraît un peu masochiste...

Bonne nuit !

Akima likes this.
  12. Akima

Akima Member

Hummm, normalement j'ai tout ça oui mais bon, je sais pas si j'ai vraiment envie de prendre du temps pour réinstaller tout ça... Un peu dépité à vrai dire >.<
    En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Share This Page