[Guide] Classement dégâts - DPS Ranking

Discussion in 'French' started by Seven, May 7, 2015.

1. Arkan

Arkan Member

Ah ben je l'avais pas pris en compte du tout (juste en x2), je n'avais pas l'info sur le moment...
    Du coup je viens de rectifier et donc j'ai choisi la 3e solution (ce qui donne du x2,6), ce que je fais souvent dans ces cas-là, une bonne moyenne.

Nabukashi and Umowoïs like this.
  2. Wee Orbling Z

Wee Orbling Z Active Member

Salut @Arkan merci pour ton travail.

En calculant les dégâts de Sha'plar ^, je la vois beaucoup plus haute que dans ton classement. Du coup je me demandais : c'est moi qui calcule mal en multipliant bêtement ses attaques ou j'oublie quelque chose ? Tu déduis la défense de l'adversaire, c'est ça ?

Merci encore pour ton taf.

Last edited: Nov 12, 2016
  3. Umowoïs

Umowoïs Well-Known Member

Medals:
    Il ne s'agit pas d'une soustraction. Tu trouveras des éléments des formules utilisées par exemple ici : http://terrabattleforum.com/threads/guide-classement-dégâts-dps-ranking.7906/page-10

4. Alcana

Alcana New Member

Salutations,
    Merci beaucoup pour ce travail ! J'avais lu le post en commençant terra battle, puis en lisant que l'auteur avait arrêté je n'ai pas pensé à regarder à nouveau si quelqu'un avait repris le flambeau.
    Cela illustre malheureusement un gros problème que j'ai avec les unités. Certaines sont dépassées et sans raisons.... (odin lambda face à tout ses doubles ?) Aussi que d'autres sont surpuissantes et des vrais plaies pour les non possesseurs en pvp (surtout les taps selon moi).
    Une partie me redonne le sourire (et me laisse interrogateur tu dis bien ne pas utiliser juste Hypermetabolic Magic mais prendre les autres types de stacks ?), c'est que certains personnages ayant une valeur sentimentale énorme pour moi (amazora et a'merpact), et bien ne sont pas aussi "mauvais" que tout ce que j'avais pu lire lorsqu'on les comparait à leurs équivalents (koko et daiana).

Last edited: Nov 27, 2016
  5. Arkan

Arkan Member

Mise à jour 4.4 -> lien (PDF)

(Ajout des nouveaux personnages de la MAJ 4.4.0)

Alcana > Si je n'ai pas intégré un skill comme Hypermetabolic Magic c'est parce qu'il ne s'active pas "automatiquement" en étant en chain et nécessite un autre personnage qui génère des capsules. Je préfère ne pas en tenir compte. De même pour le simple Metabolic Magic des Mages Z, même s'ils peuvent eux-mêmes générer des capsules, au final ça leur enlève un slot pour une autre attaque, du coup l'intérêt me semble limité, en tout cas trop situationnel pour être intégré dans un classement somme toute très "général".

Attached Files:

munk likes this.
  6. Alcana

Alcana New Member

Merci pour cette précision et pour l'update Arkan.

7. Arkan

Arkan Member

Mise à jour 4.5 -> lien (PDF)

(Ajout des nouveaux personnages de la MAJ 4.5.0)

Attached Files:

Nabukashi, Loner and BlackSama like this.
  8. Artusar

Artusar New Member

Merci beaucoup pour la mise à jour, maintenant je suis vraiment content d'avoir eu Violet via le tirage event :) (mon précédent meilleur mage étant Sayu)

9. Kuyon

Kuyon Member

Merci aussi pour la maj :)
    Je suis étonné que Scarlet soit si faiblarde en double pince :eek:

10. Arkan

Arkan Member

Le coef de ses attaques physiques n'est que de 8,5 et qu'en pincer, ce qui malgré un attaque +10% stackable et 500 de stat d'ATK ne font pas énormément de dégâts au final (comparé aux gros bourrins du jeu, dans l'absolu c'est pas si mal).
    Et en magie un gros coeff (15) en chain, mais miné par une très faiblarde MATK de 281.
    Après, c'est quand même le premier perso feu du jeu (je compte pas Senala^) mais elle ne fait pas le poids face à Violet* (un énième perso graviton...). Je comprends pas trop MW sur ce coup, il y a un surplus de perso feu et graviton. J'aurais plutôt mis un perso lightning et un photon.

* EDIT : trompu entre Scarlet et Violet

Last edited: Jan 2, 2017
  11. Kuyon

Kuyon Member

Tu veux dire Violet :p
    Merci pour les explications détaillées, non pas que je ne fais pas confiance à ton travail ;)
    Quand je dis être étonné, c'est que Scarlet est un des derniers perso sortis et elle est moins forte que pas mal d'autres sortis avant.

12. Arkan

Arkan Member

Je trouve pas ça mal en soi, qu'il y ait des nouveaux persos moins forts que des anciens. Sinon c'est la course aux nouveaux persos de plus en plus puissants et les anciens persos de plus en plus délaissés. C'est déjà pas mal le cas je trouve, et c'est dommage. On a beaucoup de clones allant du relativement puissant au très puissant avec à peu près les mêmes attaques. Ça manque de persos hybrides à la BonnaZ :shame:
    Puis sortir des nouveaux persos sans penser à la luck c'est leur tirer une balle dans le pied avant même qu'ils débarquent. Violet a encore l'avantage d'avoir peu d'adversaires qu'on peut passer à 100 luck (hormis mutoh^ et lacuma^ mais bonjour l'investissement) mais Scarlet face à des persos à peine moins puissants comme Koko^, Daiana^, Lewto^ voire même Amazora^ qui peuvent se passer en 100 luck assez rapidement (pourvu qu'on soit en fin de POT) n'a plus aucun intérêt pour la majorité du contenu.
    C'est peut-être voulu par MW au final, pour nous faire passer à la caisse en diluant le POT avec des persos inutiles.

13. Kuyon

Kuyon Member

Ne pas avoir une course effrénée au dps est une bonne chose.
    Sortir des perso moins puissants est intéressant s'ils apportent leur lot de nouveauté qui compenserait le manque de dps.
    Sans aller jusqu'au skill unique cheaté comme Gegod, AmiZ ou AminaZ, je pense qu'il y a possibilité d'harmoniser le roster.
    Mais Scarlet est juste une Amazora en plus pétée.

Quant à la Luck, je suis de ton avis que de ne pas pouvoir les passer à 100L "facilement" est une aberration vu l'orientation du jeu, les coffres 80L et 100L donnant des items/otomos très rares.
    Cela va finir comme les premiers perso Z (Sayu, Mogha, Myne, Schweiz,...), quand on les aura à 100L naturellement, ils seront un peu dépassés.

14. Arkan

Arkan Member

Mise à jour 4.6 -> lien (PDF)

(Ajout des nouveaux personnages de la MAJ 4.6.0)

To do list :
    - Présenter les persos hybrides physique/magique comme pour Shinen^ (avec 2 couleurs)

Attached Files:

Last edited: Mar 16, 2017
    Balthier14, Umowoïs, munk and 2 others like this.
  15. Kuyon

Kuyon Member

Merci Arkan, t'as bossé dur pour nous ! :)

16. Arkan

Arkan Member

Le lien vers le fichier PDF a changé (merci dropbox), voici le nouveau lien : DPS Ranking 4.6.0

Yami_nK likes this.
  17. Nabukashi

Nabukashi Member

18. Yami_nK

Yami_nK New Member

Plop à vous tous !
    Des news vis-à-vis du dps ranking de la version 4.8.3 ? Ce tableau est bigrement pratique. :)

Share This Page