[Guide] Donjons Lucia

Discussion in 'French' started by Umowoïs, Oct 31, 2015.

  1. Umowoïs

    Umowoïs Well-Known Member

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    Il s'agit d'une quête spéciale permettant de capturer le personnage, les monstres exclusifs et de récupérer les items exclusifs nécessaires les uns et les autres au recodage ADN de Lucia (classe SS) en Lucia Λ (classe Z).

    A noter
    • Les TH ne serviront à rien du tout pour ces donjons puisque le taux de drop des items est de 100%.
    • Un négociateur sera très utile : dans les trois donjons, une activation de n'importe quel skill négociateur (pro ou pas et même l'otomo) et c'est 100% de capture. C'est même la seule manière de garantir un taux de 100% pour Lucia 1 (pour les 2 et 3 avoir Lucia vivante dans l'équipe remplit aussi cet effet).
    • La présence ou l'absence de Lucia dans l'équipe :
      • n'a aucune influence sur les objets.
      • assure à 100% le drop des monstres dans les donjons 2 et 3 si elle est vivante à la fin (mais l'application d'un skill de négociation aussi).
    Les donjons

    Ce guide comporte des informations fournies par @Tharos ici, avec des infos données par @fhs et sur le wiki (qui est très complet).

    Il s'agit de donjons à l'ancienne, sans embranchements. Il y a 3 donjons différents, de 5 batailles chacun. Chaque boss peut être capturé et chaque nouvelle capture donnera une augmentation de 3% de son Skill Boost. Il est possible de capturer à nouveau les monstres et Lucia SS après l'avoir recodée.

    • 5 batailles (Les configurations des batailles sont ici sur le wiki.)
    • Difficulté 25
    • Coût d'entrée : 30 stamina
    • Boss : Lucia (Ses statistiques, compétences et drops sont ici sur le wiki)
      • Taux de capture du boss : 50% (100% une seule fois si vous n'avez encore ni Lucia ni Lucia Λ)
        Remarque: Avoir Lucia SS dans son équipe ou non, vivante ou morte ne change rien pour le taux de drop dans le premier donjon. Seule l'activation d'un skill de négociation permet de passer le taux de 50 à 100%.
      • Taux de drop des items de recodage : 100% de chances d'avoir Lantern ou Ancient Map en tuant le boss
      • Items en récompense de victoire : 2x Key of Hearts, 25% de chances d'en avoir une troisième.
    Remarques essentielles :
    • Lucia (Boss) peut être tuée, mais elle est immortelle au premier tour. Lucia (boss) a une compétence qui inflige à vos personnages autant de dégâts que vous lui avez adressés au premier tour, mais uniquement si Lucia (boss) a perdu plus de la moitié de sa vie lors de ce premier tour (et cela que les dommages lui soient infligés par pince ou par attaques de zone).
      => Au premier tour, ne la blessez pas du tout, ou pas trop fort, et tuez-la ensuite.
    • La seule manière de garantir un taux de capture de Lucia de 100% est d'avoir une compétence de négociation.
    Informations complémentaires :
    • Lucia (Boss) est immunisée contre toutes les attaques de statut et de debuffs (y compris Nullify Healing).
    • Elle subit 80% des dommages de toutes les sortes de magie.
    • Elle génère des minions tous les 4 tours.
    • Ses attaques :
      • Elle alterne entre attaque de colonne et attaque de ligne de niveau 1.
      • Quand elle tombe sous les 30% de HP elle dit : "Her power is swelling, bit by bit..." puis elle fait :
        • 1 attaque de 3 lignes de niveau 1
        • 1 attaque latérale de 5x2 de niveau 1
        • et ensuite elle fait à chaque tour une attaque latérale de 5x3 de niveau 1
    • Si Lucia est dans votre équipe et vivante à l'entrée de la dernière bataille, Lucia (Boss) dira : "I know you."

    • Difficulté 45
    • Coût d'entrée : 35 stamina + 1 Key of Hearts
    • Taux de capture du boss : 50% (100% si Lucia ou Lucia Λ est dans l'équipe et en vie)
    • Taux de drop des items de recodage : 100% de chances d'avoir Lantern ou Compass en tuant le boss
    • Items en récompense de victoire : 2x Key of Diamonds, 25% de chances d'en avoir une troisième.
    Remarques essentielles :
    • Le boss est soigné par les attaques de feu.
    • Les deux mobs qui lui sont mitoyens augmentent considérablement ses DEF et MDEF tant qu'ils lui sont adjacents. Il faut les tuer d'abord.
    • Le boss est fragile à la glace, les attaques physiques sont efficaces, les autres sortes de magie que la glace beaucoup moins.
    Informations complémentaires :
    • Leonidas est immunisé contre toutes les attaques de statut et de debuffs (y compris Nullify Healing).
    • Il est soigné par les attaques de feu.
    • Il prend 80% des dommages de glace mais avec la faiblesse élémentaire des personnages de feu, les dommages de glace sont doubles, si bien que les dommages de feu qu'il subit sont à l'arrivée multipliés par 1,6.
    • Il ne prend que 56% des dommages des autres sortes de magie.
    • Il génère des minions tous les trois tours.
    • Ses attaques:
      • Il suit d'abord le cycle suivant :
        • attaque de niveau 2 : Area(1)
        • attaque de niveau 2 : Border
        • attaque de niveau 2 : 2 Outer Columns
      • Lorsqu'il tombre à moins de 30% de HP:
        • attaque de niveau 3 : 4x6 Grid
        • attaque de niveau 3 : Border
    • Messages :
      • si Lucia est vivante dans votre équipe à l'entrée de la dernière bataille: "Welcome, young one. You've honored an old promise today."
      • sinon : "You've no business here, trespassers. But fire purges all."

    • Difficulté 70
    • Coût d'entrée : 40 stamina + 1 Key of Diamonds
    • Taux de capture du boss : 50% (100% si Lucia ou Lucia Λ est dans l'équipe et en vie)
    • Taux de drop des items de recodage : 100% de chances d'avoir Ancient Map ou Compass en tuant le boss
    • Items en récompense de victoire : aucun
    Remarques essentielles :
    • Le plus important :
      • Le boss active au tout début du combat un Nullify Healing de 99 tours qu'il n'est pas possible d'empêcher. (Il recommence au bout de 99 tours ou si des personnages ressuscitent.) => les compétences de soin et de regen de vos personnages ne serviront à rien du tout pour cette dernière bataille.
      • Il faut pincer à chaque tour le healer ennemi :
        • si vous le pincez, quelle que soit la puissance de votre pince et les dégâts infligés (même très faibles), alors il active un contre qui restaure ses propres PV mais aussi les PV de vos personnages
        • si vous ne le pincez pas, il soigne le boss.
    • Pour attaquer :
      • Le boss a une résistance forte à la magie.
      • Les mobs qui vous attaquent dans ce donjon 3 sont tous épéistes.
      • Les MDEF des mobs sont supérieures à leur DEF.
        => Le plus efficace est de prendre des personnages d'attaque physiques, si possible lanciers.
    • Pour se défendre :
      • Le boss ne fait quasiment aucun dégât, les dégâts viennent des mobs.
      • Des mobs ont des attaques de ligne et d'autres ont un contre démoralisateur horizontal
        => attaquez verticalement les mobs pour éviter ces contres et évitez de vous mettre sur les lignes des premiers.
      • On peut éventuellement emmener de quoi se protéger et/ou soigner de la démoralisation :
        • Soit les personnages ont un ward ou mieux un guard ou alors on farm (cher) des otomo Hiso's Buckler (ou inférieurs en moins bien)... Protection
        • Soit on a et prend un cure Esprit de Corps ou Panacée... Guérison
        • Ou alors on essaie de tuer ces mobs avec des attaques à distance ou des attaques verticales pour ne pas subir leur contre Démoralisation... Évitement
        • Ou alors on les tue en un coup... Élimination
        • Ou alors on prend les altérations dans la tronche et ça devrait être juste un peu plus long... Patience
    Remarques complémentaires :
    • Le boss est immunisé contre tous les statuts et debuffs
    • Le boss ne ne subit que 10% des dommages de Feu, de Glace et de Foudre (la foudre ne le soigne pas).
      Il subit 80% des dommages d'ombre et de magie non élémentaire (pour l'ombre, il possède par ailleurs un bouclier qui réduit de moitié les dommages, ce qui revient à annuler le multiplicateur x2 qui s'applique normalement aux attaques d'ombre sur un personnage foudre, donc c'est bien 80% à l'arrivée tout compris)
    • Attaque normale du boss :
      • Attaque physque de niveau 2 Breath Attack / area(1)
    • Attaque excpetionnelle (trois fois, à 70%, 50% et 30% de HP), il y a un message "The conjurer aims an immense staff at you." et le boss commence à se charger :
      • Si vous l'attaquez avec de la magie non-élémentaire (Lucia, Invincible, ...), la charge est annulée et il dit "What sorcery is this...?!"
      • Sinon, il active un sort qui pendant deux tours
        • réduit le chargement de la barre de Powered Point à 10% de son taux habituel
        • applique Negate Circle à tous vos personnages (et rend donc moins forts vos lanciers face aux minions épéistes).
    • Message :
      • si Lucia est vivante dans votre équipe à l'entrée de la dernière bataille: "I stand eternal vigil over the dead here. Ye sinners shall not pass."
      • sinon "Behold, immortality is mine!"
    Healer Orbling :
    • est immunisé contre toutes les attaques de statut et de debuffs (y compris Nullify Healing).
    • subit 80% de la magie non élementaire
    • subit 40% de toutes les autres sortes de magie

    Lucia Λ, les éléments nécessaires à son recodage et son SB

    Rappels : [Guide] FAQ sur les personnages Λ et Z et sur le recodage ADN

    [​IMG]

    Les statistiques et compétences de Lucia Λ sont ici. La version SS n'a qu'un job, Lucia Λ également n'a qu'un job mais Lucia Λ pourra accéder à 12 compétences pour ses slots libres (4 x 3 jobs différents), en plus de ses 4 compétences fixes, comme les autres personnages Λ issus du recodage de SS. Les jobs 2 et 3 sont virtuels.

    Pour le recodage, il faudra :
    • 30 000 coins
    • Lucia (SS) au niveau 80 ou plus (donjon 1)
    • Items :
      • Lantern x5 (donjons 1 et 2)
      • Compass x5 (donjons 2 et 3)
      • Ancient Map x5 (donjons 1 et 3)
    • Monstres :
      • Leonidas au niveau 50 ou plus (donjon 2)
      • Storm Witch au niveau 50 ou plus (donjon 3)

    Comme toujours, son Skill Boost (SB) de départ sera égal à l’addition du SB de Lucia (SS) + 20% du SB de chacun des monstres fusionnés. Il ne sera pas possible d'obtenir plusieurs fois Lucia Λ, ni par recodage ni dans les Pactes et les monstres ne sont pas dans les pactes. Il y a donc uniquement deux manières de monter son SB :
    • en jouant avec Lucia Λ une fois recodée ;
    • en montant le SB de Lucia (SS) et/ou des deux monstres avant de la recoder, notamment par des captures multiples qui augmentent à chaque fois le SB de 3%.
      Pour cette dernière option, il semble plus rentable de monter le SB de Lucia (SS) plutôt que celui des monstres, pour deux raisons :
      • le donjon 1 est moins coûteux en stamina et en items
      • 1% de SB de Lucia (SS) => 1% de SB de Lucia Λ alors que 1% de SB d'un monstre => 0,2% seulement de SB de Lucia Λ.
    NB : ses jobs 2 et 3 ont chacun une attaque élémentaire de colonne à 20% de taux d'activation de base, les autres compétences sont à 30%, 50%, 100% ou équipées. Pour que tous ses skills s'activent toujours, elle a besoin d'un SB de 80%. Si vous ne pensez pas utiliser en priorité ces deux compétences à 20 %, alors 70 % de SB peut suffire pour commencer. Par ailleurs, avec ses skills, son SB montera assez facilement en jeu.

    Avoir Lucia dans son équipe ou non, vivante ou morte ne change rien pour le taux de drop du premier donjon. Seule l'activation d'un skill de négociation permet de passer le taux de 50 à 100%.

    Même sans nego le donjon 1 est largement plus rentable : dans ce cas on obtient 1% de SB pour Lucia Lambda au donjon 1 pour 20 stamina alors que, même avec Lucia vivante dans l'équipe, 1% de SB pour Lucia Lambda revient à 58 stamina au donjon 2 et 66 au donjon 3. Voir ici.

    L'objectif prioritaire utile au jeu c'est Lucia lambda à (70 ou) 80%. Disons 80%.
    Il faut pour cela :
    • SB : 26 à 28 runs de Lucia 1 à 30 stamina par run = 840 stamina maxi (3 jours) à condition que vous ayez un skill de négociation, sinon comptez le double. Avec ça vous aurez assez d'exemplaires de deux des trois items nécessaires au recodage, mais il vous manquera des Compass.
    • 1 run de Lucia 3 pour le monstre = 40 stamina (avec 50% de chances de dropper un Compass.
    • Monstre de Lucia 2 et 5 items Compass à 50% de drop : en moyenne 9 ou 10 runs de Lucia 2 à 35 stamina = 350 stamina en moyenne
      • => moins de 2 jours pour Compass et les Monstres
    => moins de 5 jours de stamina pour Lucia lambda à 100% d'activation de tous ses skills si vous avez un skill de négociation, 8 jours sinon.

    Conseil d'optimisation : Après avoir fait Lucia 1 une fois, faites Lucia 2 une fois puis Lucia 3 (une fois) avant de revenir chercher les Compass qui vous manquent en Lucia 2 (il y a une chance que vous récupériez un Compass en Lucia 3, on peut donc avec cet ordre éviter des runs inutiles de Lucia 2). Revenir ensuite vers Lucia 1 farmer le SB de Lucia autant que nécessaire à votre satisfaction.

    3. Pour capturer à nouveau Lucia SS et les deux monstres : 1 run de chaque donjon en plus = 105 stamina, ça rentre dans les 5 jours ci-dessus. (sans neg un peu plus pour Lucia 1)

    4. Pour monter chacun de ces personnages inutiles à 100% d'activation, compter 3 à 4 jours de stamina pour chacun... (avec neg pour Lucia 1, sinon deux fois plus de temps pour ce donjon).
     
    Last edited: Feb 18, 2016
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  2. Seven

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    OK mais question ;-)
    Est ce que les TH influence les loots? ... Pas utile mais bon.
    Deuxième question plus utile, dans le donjon 1, est-ce que les nego influence le taux de droop de Lucia?
    Je ne retrouve pas le post de @Tharos qui indiqué la limite de nego pris en compte.
    A une maj, la limite avait changé ...
     
  3. Umowoïs

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    @Tharos a comparé Lucia Λ à Leviathan et Bahamut sur les dommages infligés à la cible, enn supposant que toutes les attaques des Dragons touchent la cible en question :

    Elle n'est pas meilleure que les Dragons, mais pas en dessous- non plus, elle fait plein de dégâts différents (et non limités à un seul type), et il est plus facile de maîtriser là où elle frappe. Elle a deux attaques sur la colonne pincée, ce qui peut être utile.
     
  4. kayoo

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    Merci pour ce poste bien précis. Étant débutant, elle m'intéresse... Seulement voila, pour obtenir le sésame du recodage je me vois forcer de faire le dongeon 3 (pour drop le boss)...Question : une team de faible niveau (autour des level 65) à t'il sa chance ??? Peux t'on se faire aider avec la coop ??? Sinon, j'ai bien peur de devoir passer mon tour une fois encore !!!
     
  5. Seven

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    Le donjon 3 est de niveau 70 donc même si il peut te paraître difficile, il est réalisable.
    Tu peux poster ton effectif ici pour avoir de l'aide par la suite.
    Malheureusement on ne peut pas coop les donjon.
    Bonne chasse ^^
     
  6. Umowoïs

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    Je suis de l'avis de @Seven ça doit être jouable.

    Pour se préparer pour le dernier donjon il me semble que le mieux sera d'avoir des attaquants physiques de type lance : les mobs qui nous attaqueront sont des épées et ce sont eux qui feront mal même au dernier combat, le boss n'ayant pas d'attaque autre que de blesser en repoussant ceux qui sont autour de lui et le boss comme les mobs ont une plus forte MDEF que DEF. Il faudra éviter d'être sur la ligne de certains ennemis pour éviter leurs attaques de ligne. On peut emmener de quoi se protéger et/ou soigner de la démoralisation. Les HP étant élevés le combat peut être long mais je pense qu'il est jouable. Surtout que tu dois avoir le temps de monter les niveaux d'une équipe appropriée car le donjon devrait durer pas mal.

    Edit :
    Attention tout ceci est un peu spéculatif tant que nous n'avons pas encore vu sur pièces.

    Edit :
    Il paraît (?) que c'est pour le mardi 10 novembre 17h PST (GMT- 7) donc ce serait dans la nuit de mardi 10 à mercredi 11 pour nous à 1h00 heure française.
     
    Last edited: Nov 2, 2015
  7. another

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    Oui aux 2, seul le drop des clés à la fin des donjons n'est pas influencé par le TH. ;)

    Pour les negos, je crois que la limite est de 2 negpro + un neg normal. Mais là, je peux me tromper. :(

    @Umowoïs , @Tharos ou quelqu'un d'autre pourra te répondre avec exactitude :).
     
  8. Umowoïs

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    Oups j'avais raté les questions de @Seven...

    Oui le bonus négociateur a été limité à 18 depuis la version 2.9.0:
    • Negociator effect is now limited to a x18 bonus (equal to 2 Pro Negociator and one Negociator, with a single activation each).
    Les TH ne serviront à rien pour ces donjons puisque le taux de drop est de 100% mais un négociateur peut être utile non seulement pour le premier donjon mais aussi pour les deux autres : dans les trois donjons une activation de n'importe quel négociateur (pro ou pas et même l'otomo) et c'est 100% de capture sans avoir à mettre Lucia dans l'équipe, ce qui est pas mal vu qu'en SS elle n'est pas terrible.
     
  9. kayoo

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    Merci bcp pour vos retour encourageants... Je vais donc me préparer en attendant la sortie du dongeon. J'espère notamment monter ma'curi level 65 d'ici là... La ou je me pose des questions c'est sur l'effet démoralisation... Qui puis-je emmener pour dispel cet état efficacement ? Sinon puis-je éviter de me faire toucher par le sort ?
     
  10. Dreyl

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    Au vu des tes persos, seule Palpa J3 LVL35 peut t'aider avec son skill Esprit de Corps. Sinon pour l'éviter, à part le One Shoot, je ne vois pas, vu que le seul skill qui te mets Démoralisation, c'est en Counter Attack.
     
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  11. Umowoïs

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    Oui...
    • Soit les personnages ont un ward ou mieux un guard ou alors on farm (cher) des otomo Hiso's Buckler (ou inférieurs en moins bien)... Protection
    • Soit on a et prend un cure Esprit de Corps ou Panacée... Guérison
    • Ou alors on essaie de tuer ces mobs avec des attaques à distance pour ne pas subir leur contre Démoralisation... Évitement
    • Ou alors on les tue en un coup... Élimination
    • Ou alors on prend les altérations dans la tronche et ça devrait être juste un peu plus long... Patience
     
  12. Ael

    Ael Active Member

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    T'assures grava Umo !
     
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  13. another

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    Umo président ! (... ou modo ;))
     
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  14. kayoo

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    merci pour toutes ces connaissances :p

    Je pense que la meilleur méthode est encore de "try" le oneshot !
    Dans le cas contraire, je ferais la méthode longue ...
     
  15. Qwen

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    Objectif sensé : farmer Lucia 1, pour avoir Lucia à 100%
    (avec nego) farmer Lucia 2 une fois, farmer Lucia 3 une fois

    Garder quelques tickets de métal : farmer jusqu'au niveau 50 les 2 mobs en MZ4
    Recode.

    Et là c'est l'heure du farmage pour les 3 donjons, tout le monde à 100% :D
    Youpi !

    Bon au moins il y a encore du contenu, mais j'trouve encore qu'on passe à côté de l'immense potentiel du jeu :<
     
  16. Umowoïs

    Umowoïs Well-Known Member

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    1. Il faudra faire plus qu'une fois le donjon 2 (ou le 3) pour avoir 5 items Compass nécessaires au recode.

    2. L'objectif prioritaire utile au jeu c'est Lucia lambda à (70 ou) 80%. Disons 80%.
    Il faut pour cela :
    • SB : 26 à 28 runs de Lucia 1 à 30 stamina par run = 840 stamina maxi (3 jours)
    • 5 Compass à 50% de drop : en moyenne 10 runs de Lucia 2 à 35 stamina = 350 stamina en moyenne
    • 1 run pour le monstre de Lucia 3 = 40 stamina
    • => moins de 2 jours pour Compass et les Monstres
    => moins de 5 jours pour Lucia lambda à 100% d'activation de tous ses skills.

    3. Pour capturer à nouveau Lucia SS et les deux monstres : 1 run de chaque donjon en plus = 105 stamina, ça rentre dans les 5 jours ci-dessus.

    4. Pour monter chacun de ces personnages inutiles à 100% d'activation, compter 3 à 4 jours de stamina pour chacun...
     
  17. Qwen

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    Ouaips disons 5 à 10runs le L-2 et passons :p
    Long event incomiiiiiing
     
  18. kayoo

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    Quand tu dis farmer lucia 2 et lucia 3, tu parles bien des éléments pour recode ?
    Car je crois comprendre qu'elle n'a qu'un seul Job...

    Deplus,
    Question:
    - Un fois Lucia recodé à 80%, y'a t'il interet a farm sa version SS et les 2 monstres ? (pour les collectionneur ? )
     
  19. Mr_kzimir

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    La collectionnite exactement
     
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  20. Umowoïs

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    On parle des donjons Lucia 1 et Lucia 2.
    Le nombre de jobs n'a de toute façon rien à voir ici.

    C'est le sens du mot "inutiles" dans ma phrase que tu cites ;)
    Les récupérer en faisant une fois de plus chaque donjon me semble valoir le coup pour la collection et au cas où.
    Farmer le SB pour Lucia SS une 2ème fois pendant 3 jours bof bof. Idem pour les deux monstres.
    Après, ce dépend un peu de ce qu'on a à faire autrement. Si on a rien de mieux...
     

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