[Guide] Sur le PvP ("VS mode")

Discussion in 'French' started by Umowoïs, Sep 27, 2015.

1. Umowoïs

Umowoïs Well-Known Member

Medals:
    Prochaine Coupe annoncée pour début décembre, la Battlebot Cup.

Une coupe où les machines auront une amélioration de leurs statistiques, dont on ignore encore l'ampleur.

Comme il n'y a que des monstres qui sont des machines, deux options :
    • ou bien le boost pour les machines est insuffisant et ce sont encore les Z qui seront seront dans les meilleures équipes
    • ou bien le boost des statistiques des machines est énorme et ça peut être super sympa.
    On peut espérer un peu jusqu'à la découverte des buffs effectifs. Car pour le coup MW sait que les machines sont des monstres très faibles. On peut se dire qu'ils vont en tenir compte. Mais on peut aussi être déçus...

@Tharos, tu nous dis quand tu as des billes stp ?

2. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    A ne pas prendre au pied de la lettre, car ils ne pourront lancer la Machine Cup qu'avec la 3.3 (les monstres de ce pvp ont des images de debug qui ne devraient être mises à jour qu'avec un nouveau client), donc tout peut changer.
    Mais dans les data de la 3.2, le buff des machines:
    League B: x1.5 MATK, x2.5 ATK, DEF, MDEF
    League A et S: x2.5 MATK, x5 ATK, x3 DEF et MDEF

Umowoïs likes this.
  3. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    Umowoïs likes this.
  4. Seven

Seven Well-Known Member

Medals:
    Est ce que ce seras suffisant contre une team full mage Z ...
    On verra bien ^^
    Début semaine prochaine du coup je suppose.

Merci pour les donnees @Tharos

5. Umowoïs

Medals:
    Actualisation :
    • du premier post avec l'ajout du buff de HP en PVP qui avait été oublié (HP : x1 en ligue B, x3 en ligue A et x4 en ligue S.)
    • du deuxième post avec les coupes récentes ou à venir, en particulier le lien vers les infos sur la coupe des enfants qui doit être la prochaine (pas de date connue mais ça ne devrait pas tarder).

6. Umowoïs

Medals:
    La mise à jour 3.5 a apporté une modification importante :
    http://terrabattleforum.com/threads/terra-battle-3-5-0.10063/

Jusqu'ici en PvP (pour toutes les coupes) les dommages magiques étaient multipliés par 0, 37 (donc diminués de 63% par rapport au PvE).

Désormais (pour toutes les coupes à partir de la junior cup) ils sont multipliés par 0,2 (donc diminués de 80% par rapport au PvE).

Les dommages magiques sont donc presque diminués de moitié par rapport aux précédentes coupes PvP.

Pour rappel les dommages physiques sont multipliés par 0.4 (donc diminués de 60%), ceci est inchangé. Cf. Le premier post pour l'ensemble des informations sur les modifications de statistiques et mécaniques en PvP. Seuls les dégâts magiques ont été modifiés.

Last edited: Jan 14, 2016
    Tiomil likes this.
  7. Ael

Ael Well-Known Member

Voilà une bonne nouvelle :)

8. another

another Active Member

Oui je confirme, il y a quelques teams full mages Z, mais peu efficaces. Reste à trouver le bon équilibre enfants / DPS

9. Ael

Ael Well-Known Member

Par contre, (encore une fois) les cac magiques se retrouvent à la traine : ils ont des dégats nerfés alors qu'ils n'ont pas la possibilité de DPS à distance comme les mages. C'est vraiment une "classe", bonjour on est tout pourri car on a aucun avantage et que les inconveniants des autres "classes"

10. Umowoïs

Medals:
    Pour le PvP ok mais pour le PvE ils sont devenus bien et pour certains top. Depuis le patch qui fait que chacune de leurs attaques élémentaires se double d'une portion d'attaque physique de l'arme correspondante ils font davantage de dégâts et ils font des dégâts mixtes, ce qui est parfois bienvenu. Le CT + 4 équipé de Koko lambda et de Samatha lambda, leurs stat et leurs attaques en font des personnages de première classe... en PvE.

11. Ael

Ael Well-Known Member

On est d'accord, je ne parlais que en PvP, en PvE les cac élémentaires s'en sortent bien mieux

Umowoïs likes this.
  12. Ael

Ael Well-Known Member

Pour essayer de relancer un peu d'activité : pensez-vous que phoenix parviendra à remplacer ou au moins être une alternative à Lamia en PvP ?

Rez tous ses persos morts à 100% de vie c'est costaud sur le papier, mais j'ai l'impression que tant que lamia appliquera ses debuff à quasi 100% ça ne parviendra pas à l'égaler... Surtout que rez ses persos sous-entends qu'ils sont morts, ce qui complique l'utilisation de l'invocation :/

D'une manière générale, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas invoquer en solo en fait, ce sera tellement pratique et relancerait vraiment l'intérêt des eidolon :/

13. Bejda

Bejda Active Member

C'est seulement Soin + Rez 1 allié avec tout ses hp :(

Umowoïs likes this.
  14. Davandprisca

Davandprisca Member

Donc longue vie à Lamia !

15. Funmaster007

Funmaster007 Active Member

Lamia est complètement opé en PvP... Ca fait complètement partie de ces trucs que je n'aime pas voir en PvP... Bloquer un adversaire pendant trois tours, c'est n'importe quoi... Bref, je vois pas comment ils pourront rivaliser avec ça sans sortir un truc qui sera encore pire pour le PvP... Pour la, il faut clairement la nerf.

Umowoïs likes this.
  16. NorocBzh

NorocBzh Member

Est-ce que les 3 niveaux de Phoenix ressuscitent et seul le niveau de HP restauré diffère selon PI PII ou PIII ?
    (J'ai P2, et j'arrive plus à trouver du temps et des joueurs dispos pour faire du co-op pour avoir P3... =/ )

17. Umowoïs

Medals:
    P1 ne fait que soigner.
    P2 soigne un peu plus et fait ressusciter un allié à 50% de HP.
    P3 soigne encore plus et fait ressusciter un allié à 100% de HP.

http://terrabattle.wikia.com/wiki/Phoenix_(Eidolon)

Et je pense que si tu retentes ta chance lorsque tout le monde sera sur Line au moment du prochain nouvel Eidolon et que Phœnix est accessible il y aura du monde pour se détourner et aider les retardataires ;)

18. Ael

Ael Well-Known Member

C'est pas tous, c'est vraiment de la merde alors ....

Même si le taux de proc des status de Lamia était normaux et pas OP, il vaudrait pas le coup comparé à un bon coup de Walk/Arte ...

Et ce serait trop cool un Z avec une compétence pour échanger le P contre un S en monojoueur ^^°

19. Ael

Ael Well-Known Member

Avec la 3.7 les taux de proc de Lamia ont été baissé à 50%, comme elle applique deux effets bloquants (paralysie et confusion), ça fait 25% de chance pour chaque perso de ne pas être bloqué en gros. Donc elle reste super forte imho ... Et de toute façon, j'ai pas l'impression qu'un autre eidolon puisse avoir un vrai effet en PvP ...

Faut vraiment que j'ai son troisième job quand même ^^ et ceux de phoenix ^^

Sinon, la lizard cup devrait revenir, et j'ai une idée comme ça : les lezards, c'est la glace au top (unsag, pizfer, pizfer /\ et amerpact), donc mettre des boucliers anti glace pourrait être une bonne idée rigolote je trouve ... Le seul danger des équipes types résiderait dans macuri qui reste gérable, même avec amiZ derrière.
    Le risque c'est de tomber sur une équipe non opti par contre :/

Share This Page