[Guide] The Last Story (obtenir Calista, Zael, et l'otomo CE / Tigre)

Discussion in 'French' started by Umowoïs, Dec 14, 2015.

1. Umowoïs

Umowoïs Well-Known Member

Medals:
    L’événement de cross over The Last Story dans Terra Battle est de retour à partir du 24 décembre 2015 avec une nouvelle branche/nouvelle fin/nouvelle récompense, disponible jusqu'à fin janvier.

Un grand merci à @Tharos qui a dataminé les conditions très particulières pour toute la communauté, et sans lequel notre carrière n'aurait pas été ce qu'elle a été.

Attention : ce guide comporte 2 parties, une pour obtenir Calista et Zael (partie A), une pour obtenir l'otomo Tigre, la nouvelle récompense (partie B). Il n'est pas possible de récupérer les deux en même temps et les conditions pour obtenir les personnages ou l'otomo ne sont pas les mêmes.

A) Obtenir Zael et Calista

Il est possible de récupérer 2 personnages, Calista et Zael et de farmer leur SB (+3% à chaque capture supplémentaire). Pour cela il faut remplir un certain nombre de conditions très précises, afin d’atteindre une des fins possibles, le Perfect Fate.

Ceci est un résumé simplifié, il est conseillé de lire le guide en entier pour des précisions et conseils utiles sur l'équipe, sur les conditions et sur les astuces en jeu.

Attention : ce résumé concerne uniquement les recommandations pour obtenir Calista et Zael. Pour obtenir l'otomo l'équipe et les conditions changent (cf. Partie B).

Prenez dans votre équipe :
    • 4 attaquants physiques avec le plus de gros dps (au moins 2), plutôt épées
    • Un healer de préférence avec Heal All
    • Un mage (ou un attaquant élémentaire) avec beaucoup d'attaques magiques différentes (de préférence pas feu)
    Pour avoir Zael il faut finir le donjon avec moins de 50 secondes de mouvement cumulés sur l'ensemble des 10 batailles. Il faut souvent faire des mouvements très courts comme sur la zone de chasse des marionnettes.
    • Bataille 1, Tuez tout le monde (y compris Calista) mais Zael (PNJ allié) ne doit pas attaquer Calista (ennemi)
    • Bataille 2, Syrenne (PNJ allié) doit survivre : Soignez Syrenne au premier tour, tuer tout le reste
    • Bataille 3, pas de condition
    • Bataille 4, Finir en 5 tours ou moins si les conditions des batailles 1 et 2 ont été remplies (Finir en 3 tours maximum autrement).
    • Bataille 5, pas de condition
    • Bataille 6, La magie de Yurrick (PNJ allié) doit tuer au moins 4 Golems : utilisez un PP pour activer Meteor de Yurrik et si ça ne suffit pas faites des pinces avec Yurrick pour tuer au moins un 4e Golem avec son inferno aerea 1. Pour cela mettez Yurrick en bas ou à gauche de la pince.
    • Bataille 7, pas de condition
    • Bataille 8, La bataille doit durer au moins 6 tours.
      Il est conseillé d'attendre la fin du nullify healing qui dure 9 tours avant de terminer la bataille (pour recharger les HP). Il est beaucoup mieux de garder 2 ennemis semblables pour la fin et les tuer dans le même tour final. Une bonne méthode : tuer rapidement les 3 Golems, attendre la fin du Nullify, et tuer les deux Muruks au dernier tour (en se plaçant pour la suite).
    • Bataille 9, Tuer Mitra et ne pas tuer Zael (ennemi)
      Tuer d'abord en un seul tour les deux Sparks, sinon l'un ressuscitera l’autre et ils appelleront des renforts à chaque tour.
      Frapper Mitra avec 9 attaques magiques pour détruire sa barrière puis détruire Mitra avec des attaques physiques. On peut coincer Mitra pour l'empêcher de bouger.
    • Bataille 10, Zael (PNJ allié) doit attaquer le boss (en initiant une pince qui s'active) au tour où le boss est tué.
      Éliminer d'abord la première vague de mobs, chacun augmentant de 150% les DEF et MDEF du boss ou des mobs adjacents. Quand il ne reste plus (ou plus beaucoup) de mobs concentrez-vous sur le boss. Quand le boss est à 30% ou moins de sa vie, il appelle une fois une vague de 6 nouveaux mobs avec les mêmes buffs défensifs pour les adjacents. Ignorez-les si vous pensez pouvoir finir le boss pendant qu'ils ne sont pas trop nombreux prêts de lui.

Attention : ceci concerne uniquement les recommandations pour obtenir Calista et Zael. Pour obtenir l'otomo l'équipe et les conditions changent (cf. Partie B).
    • En français, le fil sur l’événement lors de la première apparition
      ouvert par @Ael était super mais le post original comporte plusieurs imprécisions (sur le 1, sur le 6, sur le 9 et sur le 10) qu'on a clarifiées depuis. Voici le lien pour référence : : http://terrabattleforum.com/threads/avoir-calista-et-zael.7682/ mais je vous recommande de plutôt vous baser sur les conditions indiquées ci-dessous.

Attention : ceci concerne uniquement les recommandations pour obtenir Calista et Zael. Pour obtenir l'otomo l'équipe et les conditions changent (cf. Partie B).

Lors de la première édition de l'événement le niveau des personnages de Terra battle était limité à 69. Autant dire qu'avec des personnages de niveau supérieur cela risque d'être beaucoup plus facile. Voici cependant des conseils pour l'équipe à emmener, sachant que si vos niveaux sont élevés il y aura des marges importantes pour s'en écarter.

De nombreuses composition d'équipe sont possibles, aucun personnage n'est indispensable, aucune combinaison n'est incontournable, et tout joueur qui ne vient pas de débuter et qui a une diversité de personnages de niveau 65+ doit pouvoir construire une équipe victorieuse.

L'équipe type est composée ainsi :

1) 4 personnages pour les attaques physiques
    Les attaques physiques sont plus efficaces que les attaques magiques dans ce donjon.
    Comme la plupart des ennemis sont des porteurs de bâton ou des archers, le mieux est de prendre des épées, mais on peut varier.
    Les lances auront souvent une fragilité plus grande, les archers uniquement dans une bataille.
    Il est préférable d'avoir au moins deux gros dps physiques, de type Bahl, Zuzu, Gugba, King, Suoh, Reijin^, Reijin, S'naip, Harold, Ma'curi, Odin^, Odin, ...
    Complétez avec les meilleurs attaquants physiques que vous avez [ou avec les supports de l'arme de vos autres personnages, qui peuvent être utiles (selon qui vous emmenez, prenez alors les Ka'pori, Manmer et Djugan plutôt que les Kem, Korin et Parhl, car en général ce n'est pas la DEF qui pose le plus de problème).attention cependant, le comportement de Augment Circle a été modifié lors de la 3.3 et désormais il ne s'applique maintenant que lorsque l'ennemi est de l'arme faible par rapport au personnage (au sens du cercle de carnage) alors qu'avant ça augmentait les dégâts sur tous les ennemis.]

2) Un healer, de préférence avec "Heal, all"
    Comme le donjon est long, il est utile de prendre un healer. Comme certains ennemis attaqueront toute une votre équipe d'un coup "Heal, all" est bien pratique.

3) Un personnage avec de nombreuses attaques magiques
    Lors de la bataille n°9 il faudra 9 attaques magiques pour détruire la barrière de Mitra. Plus vous pourrez faire d'attaques magiques en un tour plus vite la barrière sautera. Peu importe la force des attaques, seul leur nombre compte. Un seul est recommandé car les attaques magiques sont peu efficaces pour infliger des dommages. Les gros mages font l'affaire, mais également Leviathan et Bahamut en ont 5 (6 ou 7 en lambda), Ba'gunar en a 4, Velraine en a 4 (et elle a aussi des attaques physiques épées.), etc.
    Il y a une bataille avec des ennemis feu, une autre avec des ennemis glace ; à choisir évitez plutôt de prendre un personnage avec des attaques feu.

Comme il s'agit d'une course contre la montre, les Control Time ne sont pas très recommandés...

Les 4 fins possibles
    • Contrary Fate - aucune récompense
    • Blind Fate - aucune récompense
    • Alternate Fate - récompense : Calista
    • Perfect Fate - récompense : Zael & Calista
    Les chemins pour l'Alternate Fate et le Perfect Fate sont les mêmes, vous obtiendrez Zael ou non en plus de Calista selon le temps que vous aurez mis en déplacement de vos personnages sur l'ensemble du donjon (moins de 50 secondes pour avoir Zael). Pour obtenir l'otomo voir la partie B de ce guide.

Schéma des chemins et conditions
    Les conditions sont détaillées ailleurs.
    http://s16.postimg.org/6w286ak2r/Terra_Battle_Last_Story_Flow_Chart.png

• Condition générale impérative pour avoir Zael en plus de Calista :
      Finir l'ensemble du donjon avec un temps cumulé de déplacement des personnages inférieur à 50 secondes sur l'ensemble des 10 batailles.
    • Bataille 1 / Condition recommandée :
      Zael ne doit pas attaquer Calista

Il ne doit ni la pincer directement ni la toucher avec ses attaques à distance ; en revanche, s'il est uniquement dans une chaîne qui attaque Calista ça passe.
    • Bataille 2 / Condition recommandée :
      Syrenne doit survivre.
      Syrenne n'apparaîtra que si Zael n'a pas frappé Calista lors de la bataille 1.
    • Bataille 3 / Pas de condition particulière
    • Bataille 4 / Condition impérative :
      Finir en 5 tours ou moins si les deux conditions des batailles 1 et 2 ont été remplies
      Finir en 3 tours ou moins si les deux conditions des batailles 1 et 2 n'ont pas été remplies.
    • Bataille 5 / Pas de condition particulière
    • Bataille 6 / Condition impérative :
      La magie de Yurrick doit tuer au moins 4 Golems

Les 4 kills peuvent se faire en activant son Meteor grâce à un PP et avec son Inferno Area (1).
    • Bataille 7 / Pas de condition particulière
    • Bataille 8 / Condition impérative :
      La bataille doit durer au moins 6 tours
    • Bataille 9 / Condition impérative :
      Tuer Mitra et ne pas tuer Zael
      Mitra n'apparaîtra que si les conditions des batailles 4 et 6 ont été remplies.
    • Bataille 10 / Condition impérative :
      Zael doit attaquer le boss au tour fatal
      Zael doit initier une pince sur le boss au tour où le boss est tué. Il peut y avoir plusieurs pinces dans le tour, la pince avec Zael n'a pas besoin d'être celle qui tue, mais il faut que la pince avec Zael soit effectuée. S'il est seulement en chaîne dans une pince effectuée, cela ne marche pas.

B) Obtenir l'otomo Tigre

La nouvelle récompense supplémentaire est un otomo Tigre qui a comme skill : Rake | Inflict x2 sword damage | Area(1) | Chain (30%) et qui buff des statistiques.
    Les buffs de statistiques procurées par l'otomo Tigre sont multipliés par 4 sur Calista et Zael.

Pour obtenir l'otomo il y a des conditions spécifiques :

Les conditions dans la bataille

Pour cette nouvelle récompense il faut faire pareil que pour le Perfect fate (permettant d'obtenir Zael et Calista) jusqu'à la 9e bataille, où il y a des changements :
    • à la 9e bataille l'objectif est de tuer Zael (PNJ ennemi) cette fois. Une fois tué on passe à la suite même si les sparks et/ou mitra sont encore en vie.
    • au dernier stage il faut tuer le boss (celui du combat "10b" inchangé) en moins de 8 tours, et le boss doit mourir par l'effet d'une pince initiée par vos deux persos Calista job 3 et Zael job 3 (et non avec le Zael PNJ supplémentaire qui apparaît lors de ce combat).
    Précisions pour avoir l'otomo :

Pour la pince finale Zael/Calista il faut que Zael soit le premier pinceur et Calista la deuxième. Donc en pince horizontale Zael doit être à gauche et Calista à droite, en pince verticale Zael doit être en bas et Calista en haut, sinon l'otomo ne droppe pas.

Si tout a été fait correctement l'otomo droppe à 100%.

Il n'y a pas de conditions de temps.

Quelle équipe ? Quels personnages ?

Les personnages droppés Calista et Zael doivent donc être dans votre équipe et en JOB 3 pour être en mesure d'obtenir l'otomo.

Il est inutile de prendre un mage ou des attaques magiques car on peut très bien laisser Mitra en vie et donc on n'a pas besoin de se préoccuper de sa barrière.

Équipe recommandée :
    • Zael et Calista job 3
    • 1 Healer avec heal all (ou pas)
    • 3 dps physiques, épées de préférence (ou 4 avec des otomo de heal sur quelques uns)
    Une vidéo :
    http://terrabattleforum.com/threads/laststory-new-end.9851/ (Par rapport à cette vidéo, je conseille de tuer d'abord les mobs dans la dernière bataille.)

Reste à faire :

Last edited: Dec 28, 2015
    bashar, Nyrsth, Ael and 6 others like this.
  2. another

another Active Member

Heureusement que tu es là Umo :)

Bejda likes this.
  3. Nabukashi

Nabukashi Member

4. NorocBzh

NorocBzh Member

5. Umowoïs

Medals:
    Je peux (et vais) effectivement mettre un lien et le boulot d'@Ael était super mais son post original comporte plusieurs imprécisions (sur le 1, sur le 6, sur le 9 et sur le 10) qu'on a clarifiées depuis, alors je préfère ne pas induire en erreur et clarifier. En revanche je prends modèle pour faire un résumé très rapide et efficace ;)

NorocBzh likes this.
  6. Hitchy

Hitchy Active Member

Merci Umo, ça va me permettre de finir le SB de Zael et Calista

7. kojiSon

kojiSon Active Member

Salut, j'ai pas eu le temps de suivre ce qu'il se passe ces derniers jours. Y'a un recode de prévu pour les 2 ?

8. Funmaster007

Funmaster007 Active Member

Non, pas de recode annoncé, juste un ajout d'un path pour un nouvel otomo. Pour le reste, on a pas vraiment d'infos :(

Au vu de ce qui a déjà été fait, je pense que le reste ne devrait pas vraiment changer :)

9. jahsoldier

jahsoldier Member

oauis pareil, vais farm le sb des deux comme ça je serai tranquille, et il me restera plus qu'a monter les sb de mes autres perso :p

10. Akima

Akima Member

Hummm, pas certain d'avoir le temps de me lancer là dedans à Noël.... Les perso obtenables sont bien ou bof bof ?

11. Umowoïs

Medals:
    L'événement risque de durer un moment, la fin n'est pas indiquée mais la dernière fois c'était resté plusieurs semaines.

L'otomo de la nouvelle voie... on saura bientôt dès que Tharos aura exploré la mise à jour 3.4 ;)

Zael et Calista sont deux personnages intéressants, car ils ont des skills uniques et des stats très correctes, mais ils ne sont pas parmi les tout meilleurs.

Zael en particulier pourrait être pas mal du tout comme épéiste mais son skill Rally du job 3 est peu praticable, alors ce perso n'est pas utilisé (en JOB 2 il est jouable mais la perte de stat est importante).

En pratique quand on a pas mal de personnages corrects on n'utilise pas ces deux là.

Mais le donjon est très sympa à faire, c'est un beau truc. Plusieurs d'entre nous trouvent que c'est une des plus belles réussites de Terra battle.

Last edited: Dec 16, 2015
  12. smilylynx

smilylynx New Member

Cool, Je vais enfin pouvoir les retenter ^^ j'ai jamais réussi à finir ce donjon avant

13. Nyrsth

Nyrsth Active Member

Je plus oie.

Et monte le son car la musique, qui fait partie du donjon, est superbe.

Concernant les persos, à défaut d'être utilisables, ils entrent dans le domaine du collectionnable ; )
    D'ailleurs, il y'a d'autres perso dans TSL que j'aurais bien aimé avoir aussi.
    J'aurais aimé tous les avoir en fait.

14. another

another Active Member

@Umowoïs , tu peux maintenant rajouter les infos sur l'otomo.:goodjob:

15. Hitchy

Hitchy Active Member

Perso, Calista, je ne l'ai jamais utilisé.
    Par contre Zael tape bien, et est très pratique dans les Level Cap<35

16. jahsoldier

jahsoldier Member

La dernière fois le donjon était resté un mois complet.

Et perso je trouvais l'histoire sympa, les persos sont bien sans être des foudres mais ce ne sont pas des jaguna non plus :D

17. NorocBzh

NorocBzh Member

C'est surtout le rally all de Zael qui est pénible je trouve...

18. Akima

Akima Member

D'accord. Merci pour les réponses, je vais voir ce que je vais faire dans ce cas :)

19. kayoo

kayoo Member

Merci pour le guide !
    Ca va être nouveau pour moi mais grace a vous je vais pouvoir y aller plus sereinement :p

20. Umowoïs

Medals:
    Il m'est difficile d'actualiser le guide immédiatement alors je poste les informations nouvelles qu'on a de @Tharos, source de toute vérité :

Rien ne changerait pour le Perfect fate pour avoir Calista et Zael.

Pour la nouvelle récompense (otomo tigre ajouté au premier post) il faudrait faire pareil que pour le Perfect fate jusqu'à la 9e bataille et là il faudrait tuer Zael [Edit : ajout en gras suite aux explications de @Tharos] puis tuer le boss du dernier stage dans certaines conditions à préciser.

Last edited: Dec 20, 2015

Share This Page