[Guide] Tuer Shin'en en HM

Discussion in 'French' started by Ael, Aug 1, 2016.

1. Ael

Ael Active Member

Je préviens tout de suite, avant même de présenter plus en détail le combat, c’est principalement de la chance, et pour réussir ce combat il faut, la bonne équipe ET de la chance dans les déplacements des ennemis. Faut vous préparer à devoir faire plein, plein, plein, plein de S/L …

Merci à @Bare et d’autres membres du forum anglais pour les vidéos et les explications

Etape 1, l’équipe
    Si vous n’avez ni Kraken Kino/Camelia et Camelia O ET GatZ ^ ET Peyrna/Palpa ^/Schweiz ainsi que Suoh ^/Gugba, vous pouvez abandonner tout espoir de finir de le boss …

Vous devez avoir, dans l’ordre de l’équipe :

1- Le mover, Kraken Kino ou Camelia (Z ou SS) avec Camelia O
    Le seul intérêt de ce personnage est de pouvoir se déplacer avec Kinetic ward.
    Je l’ai fais avec Camelia, je regrette, je vous conseille le Kraken avec un otomo de soin ou de déplacement.

2- Grosse brute numéro 1 : Macuri
    Optique max DPS le plus vite possible : atk+10 self, degat physique x1.5, Giga lance croix, Giga lance
    En otomo : Celestial Envoy ou Terra/Peta Attaque, à défaut une attaque Giga

3- Hoppeur qui bourrine : GatZ (le Z)
    Optique max DPS : Hp+20%, Mega, Leech, Giga
    En otomo : Skullsplitter ou Celestial Envoy ou otomo de soin si vous avez pris Camelia en moveur

4- Amplifieur de PP
    Et faut qu’il tape fort en plus, donc Gugba ou Suoh Z, en option le plus d’attaque possible

5- Grosse brute numéro 2 : Snaip
    Optique max DPS le plus vite possible : atk+10 self, degat physique x1.5, rotaqueue, Giga arc

6- Le touriste, soit un hoppeur qui fait rien d’autre : Peyrna, Palpa ^, Schweiz
    Il ne sert qu’à faire du augment. J’ai personnellement utilisé Schweiz, mais je pense que Palpa ^ avec son +CT en chaîne est mieux (mais je l’ai pas).
    En otomo : du heal

En dehors du touriste et du moveur, tous vos persos doivent être lvl 90 et avoir toutes leurs compétences à 100% d’activation.

Evidement, Macuri et Snaip sont interchangeables, de même que gatZ et l’amplifieur. Si vous échangez les positions du touriste et du moveur, faudra intervertir droite et gauche dans la suite.

Il y a d'autres très légère variation de team, mais c'est la base. On peut remplacer l'amplifieur par un hop supplémentaire

Etape 2, le premier tour
    Premier chose capitale : utilisez une première charge de Augment

L’objectif va être de faire une pince sur chaque add, et de les tuer. C’est aussi l’occasion de monter les stacks de buff sur vos persos.

Je lance le mouvement quand les DEUX trucs qui tirent sans en bas à gauche. Si un perso en mouvement touche le lanceurs, c’est 6k de dégats, si il est touché par une boule de feu il prend 4k.

Vous devez finir avec :
    • une pince à gauche faite par GatZ et Macuri
    • Une pince à droite faite par Gugba et Snaip, ou Camelia ^ et Gugba
    • Votre dernier hoppeur en bas à droite
    • Votre dernier perso dans les chaines, plutôt sur la droite de l’écran
    • Les deux ADD doivent impérativement être tués
    C’est la seule phase sur laquelle vous pourrez vraiment progresser. Avec les multiples SL j’arrivais à me positionner potablement une fois sur trois.

Une autre chose importante : les deux boules ont tendances à se déphaser avec le temps, et c’est très génant. Si vous affichez le boss (en laissant le doigt appuyé dessus assez longtemps), ça les aide à se resynchroniser. Vous pouvez faire ça à tous les tours

Etape 3, le second tour

Ce tour, il ne faut lâcher aucun augment !
    Il faut croiser les doigts pour que Shin’en bouge dans une position qui va vous permettre de faire une double pince horizontale (vos persos doivent être à droite et à gauche de Shin’en).

Il n’est pas nécessaire que votre touriste ou que le moveur/gatZ soient dans la chaine. C’est mieux que GatZ le soit, mais il me semble que ça passe sans.

Je peux pas vous aider ici, bougez au feeling, mais le plus important c’est que le boss bouge de manière favorable.

Normalement, Macuri et Snaip se sont naturellement mis dans la pince haute.

Etape 4, le troisième et dernier tour
    C’est crucial, il faut :
    • Lacher vos 5 derniers stacks de Augment (attaque évidement)
    • Que le boss ne bouge que verticalement
    • Avoir un PP disponible
    Commencez par soufflez pour vous détendre, la fin est à la fois toute proche et très éloignée car tout peut planter.

L’objectif est d’avoir :
    • Une double pince avec Macuri/Snaip dans la seconde pince
    • GatZ dans la chaine ou la pince
    • Le PP activé dès la première chaîne
    Pour vous rassurez, il y a un peu de marge en DPS : ma première pince s’est fait avec Macuri, et c’est passé quand même.

Etape 5, hurler sa joie de l’avoir tombé

Mes mouvements :

Notez que cette vidéo est en normal mode, mais je fais en gros ça

Hélas ou pas, il n’y a rien d’autre à dire …

Divers
    Ne comptez pas non plus sur l’arrivée de Snaip ^ et de Bahl ^ : même avec plus de HP, il n’y a pas de grande possibilité de survie pendant les phases de mouvements. Et à moins qu’ils aient un “PP ampl.” ils ne pourront pas remplacer l’amplifieur de manière à avoir “un perso de secours” qui permettent de perdre macuri ou Snaip.

Si vous n’avez pas les 2 hop, va falloir attendre qu’il y ait un autre moyen d’avoir Shin’en, mais normalement MV a dit que Shin’en et Mutoh était impossible à tomber.

A titre perso, je déteste ce combat, car il n'y a rien d'intéressant, juste du cul, de l'habileté et peu de reflexion :/

Et dites vous que Mutoh est pire que Shin’en :p

2. Akima

Akima Member

MERCI !!
    Super tutos, c'est très sympa d'avoir pris le temps de le faire :)

PS : Au fait, Shin'en pour le looter il faut obligatoirement le tuer en HM ? (je n'ai pas validé le chap35 d'où ma question)

3. Pims

Pims Member

Petite astuce de ma part,

je l ai réalisé avec :
    Kraken Kino ( mouveur avec un CE comme ca je le place a coté de la pince pour touché le boss et avoir plus de chance d avoir le PP)
    GatZ ( avec un Skulpiter pour augmenter sont ATK car il ne dépasse pas les 200% avec les 5 augment et sont +10% equip au lieu du +20% HP )
    Suoh ( Avec CE et surtout pour le boost PP )
    Macuri ( CE )
    Snaip ( CE )
    Palpa (pour les augments et le CT+)

rien ne sert de mettre des HP ou du heal, le but et de ne pas se faire toucher ;)

en espérant que ca aide.

PS : je pense que le Kraken peut etre remplacé par caméliaZ + son otomo
    PS2 : si vous n avez pas de PP au 3eme tour ne lancer que 2 tap et le finir au suivant avec les 3 restant ( perso j ai commencer par utiliser le tap de palpa qui est plus faible que GatZ)

4. Ael

Ael Active Member

Je suis pas d'accord :
    avec une double pince et un terra heal, tes persos peuvent se prendre une boule de feu au prochain mouvement (donc possible 1, 2 et 3)
    avec deux tours de double pince et un giga heal, tes persos peuvent se prendre une nouvelle boule de feu (donc possible tours 1 et 3)

Vu que c'est un peu la loterie les mouvements, vos mieux mettre toutes les chances de son côté

Pareil, les 10% equip ne sont pas capitaux pour faire assez de dégâts, je préfère assurer de la survie

Leur tap sont exactement les mêmes !

5. Pims

Pims Member

Ton argumentation me va,
    juste pour préciser qu avec Suoh Z au lieu de Gugba il y a peut de chance d avoir un PP au 3 eme tour

Palpa plus faible en tant que perso ( plus de chance de mourrir sur les mouvement)

6. Ael

Ael Active Member

Super info ça :)
    C'est vrai que tremor aide énormément à la génération des pp

7. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    Cool, je garde le lien pour plus tard... Quand j'aurai un autre augment que simplement Palpa Λ.
    D'ici là j'aurai sûrement S'naip recode, vu la vitesse à laquelle je pull des perso intéressants :( (je sais, tu as dit qu'ils ne servirait à rien, mais rien que du dégats en plus grâce à des plus grosses stats et j'espère des skills fun en plus, ça me va)

8. Funmaster007

Funmaster007 Active Member

Mutoh est pas forcément bien pire que Shinen... Si ce n'est qu'il demande aussi pas mal de chance sur le dernier move si on a pas pu tomber le boss avant les twister :( Par contre, il demande une team encore plus surboostées avec les derniers persos photons :(

Par contre, j'ai autant ragé que j'ai aimé ce combat... Enfin un combat difficile qui demande de se sortir les doigts du ***. Dommage qu'il y ait tant d'aléatoire mais pour le coup, c'est vraiment un contenu qui me plaît ;)

9. Ael

Ael Active Member

Je dis ça, mais si l'un des deux a kinetic trap ward ça changera tout ^^
    Ou pire des hop :nailbiting:
    Après je sais pas pas ce qu'ils peuvent vraiment avoir de plus et compatible avec les 4 compétences obligatoires qu'ils ont tous

10. Funmaster007

Heu...... Comment dire...... ça serait peut-être bien de laisser un espoir pour l'utilisation des autres persos non ?

Sinon, ils ont qu'à lui mettre un skill pour pincer un ennemi seul comme ça on jouera plus qu'avec Snaip ^ dans sa team... Ca risque d'être du grand ni'mporte quoi la quand même... Déjà que....

11. Nabukashi

Nabukashi Member

Félicitations à la fois pour le boss et pour le tuto super bien fait ! :joyful:

12. Ael

Ael Active Member

Genre si t'as pas Sayu ça sert à rien d'essayer ? :/

J'ai vraiment l'impression inverse : pour moi il y a tellement d'aléatoire que tu tentes juste encore et encore ... il y a pas de reflexion sur ton prochain mouvement, vu qu'il doit être hyper simple pour être réalisable avec tous les pièges...
    On est vraiment loin des premières descentes pour moi :/

C'était du troll sur les - mauvaises - habitudes de MW ... mais ils sont en gros obligé de lui mettre des trucs bien (au moins 2), sinon on préférera la version A ^^
    J'aimerais bien un self heal pour faciliter le SB :angelic:

13. another

another Active Member

Oui, et des capsules Def comme Olber... Les 3 phases, c'est encore mieux ;)

14. Xeniaton

Xeniaton Active Member

Personellement, j'ai passé un après midi dessus avec GatZ + Sayu + GegoZ + Macuri + Snaip + Zuoh.
    Il m'a fallut un bon moment avant d'en arriver à la phase des twisters (les adds dans ce combat peuvent te one shot 3 persos à la fois... Sachant qu'ils popent par 3, ils peuvent donc te one shot 9 persos si tu fais pas attention. :D)
    Et donc du coup, le but est de balancer les hop juste avant la phase de twisters, et de là, avec Sayu et les 4 gros bourrins DPS, j'ai jamais pu passer sous le 1/3 de ses points de vie.
    Une fois les twisters arrivés, tu ne peux plus rien faire... le combat est fini.
    Dans le forum Anglais, même les plus acharnés ont indiqué avoir laissé tomber avec une team DPS, ca passe passe, il faut du photon.

Donc Je dirais plutôt que pour passer Mutoh "Genre si t'as pas Sayu + deux autre Z Photon + 2 hoppers ca sert à rien d'essayer"...

Edit: J'ai choppé Korin ^ dans le PoT aujourd'hui.
    Je vais tester à nouveau vu que lui et Zuoh sont imunisés contre les twisters.
    Mais je doute que ca passe, dans la mesure où je me retrouverais avec Mutoh + ses 3 adds et la possibilité de pincer uniquement avec ces deux là (Sayu pouvant faire du dégat depuis le bord de l'écran).
    Pas tout de suite, j'ai poney, mais un jour.

Edit 2: remarque je me dis qu'en prenant ma team de base, et en échangeant Gegoz contre Edg'low (si je l'ai un jour), ca pourrait peut être passer... de justesse, mais ca serait à tenter.
    Juste avant les twisters, si t'es bien chargé, que tu lance les hop de Gatz et de Edg'low, et si tu calle bien une triple (voir même cuadruple) pince grace aux adds (la chance en collant un en diagonal à Mutoh), ca peut se faire.

Genre:

M X X Sn
    G X X Su
    Ad
    E - - - Sa

Edg'low + Gatz étant la première pince (tuant le add).

Last edited: Aug 2, 2016
  15. Funmaster007

Et Gego... le compte est bon ;)

Heu Korin immunisé aux twisters ? T'es sur de toi la parce qu'il me semble bien que c'est dimentionnal rift plutôt.

16. Ael

Ael Active Member

Il manque que Sayu :'(

Mais j'ai bon espoir qu'un jour mutoh soit accessible via recode, comme son nom l'indique, et qu'il sera donc possible de lui donner un peu de SB bonus au début, et donc qu'au final ce sera mieux :)

Je sais pas pourquoi, mais je suis pas trop tenté par faire Shinren HM pour 1.5% de SB ^^°

17. Xeniaton

Xeniaton Active Member

Ouai, je dis des bêtises, autant pour moi.

Le drop à nouveau ne donne qu'1.5 SB ? (je check le wiki mais ne voit pas l'info)

18. Ael

Ael Active Member

3% à 50% si j'ai bien suivi :/

19. Xeniaton

Xeniaton Active Member

Ok, je viens de comprendre. ;)

20. Bizuth

Bizuth Member

Très bon guide. Je garde sous le coude pour le jour où j'aurai un 2nd hop (je n'ai que Peyrna pour l'instant).
    Hâte de me frotter à Shin'en!

Share This Page