Problématiques des riches

Discussion in 'French' started by Ael, Dec 18, 2015.

1. Kuyon

Kuyon Member

Comme tu le dis, c'est faisable, mais chiant, plus chiant que le SB, qui peut se faire en marge d'une autre activité sans trop y prêter attention (difficile de mourir sur les premiers niveaux).
    Bon, Mizell devrait faciliter le farm...
    Dans mon cas, 3 recodes sans farmer le Golem la 3e fois sont nécessaires.
    Snai'p 6L + (5L+20L+14L) + (5L+20L+14L) + (5L+14L) = 103L
    Je m'étais persuadé de ne pas farmer le Golem, je ne sais plus maintenant :yuck:

2. munk

munk Member

Golem n'est pas le plus pénible à farmer.
    J'ai monté mon Golem à 100L sans m'en rendre compte à la 5ème semaine de l'event 8-bit, c'était de loin le plus facile à faire pour accumuler les Animatas.

Si tu as un NegPro ça peut aller assez vite en faisant le Golem Strike Back I, le coffre 80L peut contenir un Golem et probablement aussi le coffre D.

3. Kuyon

Kuyon Member

3 NegPro + 2 Neg :D
    Mon Golem est à 58L.
    Mon seul souci est de finir le sb de Bahl avant de tirer Snai'p.

4. Ael

Ael Active Member

Note : le bonus des négociateurs est limité à 2 pro et un normal ;)
    Tout comme le bonus des th est limité à 3 th - et encore le dernier compte pas à 100%

5. Kuyon

Kuyon Member

Je sais mais merci de le rappeler :)
    Par contre, j'ai un doute... le calcul est fait sur une seule pince ?
    En double pince, un NegPro + Kiss Bottle, c'est la même chose, non ?

6. munk

munk Member

Il me semble que la limite est atteinte si tu fais une double pince incluant 1 NegPro (800%*2=1600%).
    Ça donne du 80% pour un taux de drop de 5% (Quest III) et 16% pour du 1% (Quests I & II).

7. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    Oui, le max est atteint pour un seul NegPro+KissBottle en double pincer.

La formule du multiplicateur, c'est 1 + 8x num neg pro + 1x num kiss bottle.
    Donc pour un monstre à 5% comme les Kino, le taux de capture est de 85% avec 2xNegPro et 95% avec 2xNegPro + 2xKiss Bottle.
    Donc le max: 1 + 2x8 + 1x2 = 19 (le max possible, après ça "coupe")
    soit 19x5% = 95%

8. Ael

Ael Active Member

Il me semble que tout est dans le rapidement : Pour n'avoir pas recodé Bahl, elle a pris 50% de SB et moins de 10% de LB :/ Et pourtant j'ai fait que du niveau à 15+ stamina avec BC et 34-10.

Ayant arrêté de faire du SB, si je recode un argenté, je suis pas prêt de pouvoir retirer des dorés :s

Moi je comprends pas, j'ai des 8-bits/kino qui ont du SB mais qui sont à 0 de Luck, donc j'ai fait des captures qui ne m'ont donnés que du SB :/

Moi les galères du jour :
    - La malédiction de Kem /\ a encore frappé :s Encore un tirage avec Kem qui sort ... à force qu'il sorte sans arrêt il est à 100% donc ça devrait aller meiux maintenant
    - Je viens de remarquer que j'avais fait un recode de Odin sans avoir maxé le LB de golem ... je devrais faire un recode de plus :/
    - lancer odin III avec sa team pour faire la MZ4 c'est uen mauvaise idée :s

Les bonnes nouvelles récentes :
    - Bonna a LB 98.6
    - Leviathan à LB 98
    - J'ai eu un "dragon" en otomo, donc leviathan ne sera bientôt plus obligatoire en MZ7 !
    - J'ai eu une "white lamp", c'est cool pour le SB :)
    - J'ai réussi à aller en classe S de la briser cup, \o/

Mais je me demande vraiment comme marche le "increase odd", j'ai l'impression qu'à avoir de plus en plus de perso dans la pool doré, ça marche de moins en moins bien.

9. Umowoïs

Umowoïs Well-Known Member

Medals:
    Les événements du trade ont commencé avant l'introduction de la Luck , donc au début on pouvait les capturer tant qu'on voulait sans monter cette statistique inexistante.

10. Ael

Ael Active Member

La loose de pas le savoir ^^

11. Ael

Ael Active Member

Il y a une malédiction du genre "si tu vas farmer Gungnir au 10-10 avec 5TH, tu n'as aucune chance de loot" ? Une barre entière de stamina, et pas le moindre loot sur le time devorer :s

12. munk

munk Member

5TH ?
    C'est pas 3 la limite, voir 2,5 ?

Il m'est arrivé un truc similaire dans le 6-8 en DDD avec 2TH.
    2 tickets pour une grosse douzaine de runs.

13. Ael

Ael Active Member

Si mais ça m'évite de changer les groupes ^^

Tjs pas :'( Comment je recode Clara si je perds mon temps à avoir Gungnir moi :'(

14. munk

munk Member

Il finira par tomber, le stage n'est pas très cher.
    Ça fait un essai toutes les 45 minutes.

J'ai bien fait de récupérer ceux pour Clara et Yukken lors du dernier DDD, il faut que je termine de L100 Marilith et je n'ai même pas encore vidé le TP.

15. Ael

Ael Active Member

Et bien gros gap de passé sur mes objectifs TB :
    - Clara /\ est a L100
    - Shinen farmé et vient de passer les L100
    - bahamut à 2 lvl d'un recode qui le monte à L80, bientôt la fin

C'est la fin d'un vaste plan d'utilisation de la stamina, mais qui me laisse un peu sans objectif, même si le retour de moebius va changer tout ça :)

Et ça fait que je vais pouvoir aller chatouiller le PDK en technique tomberry avec une team L100 !
    BonnaZ et JagunaZ en heal
    ClaraZ, Zodin, Zuho, Shinen et CameliaZ en DPS, j'hésite lequel sortir : Zodin ou CameliaZ ou Shinen ?

16. another

another Active Member

Moi je sortirais Camelia, Shinen ayant un debuff

17. Kuyon

Kuyon Member

Je manque sérieusement de place pour les otomos. C'est simple, je n'ai quasiment plus de MM en stock :yuck:
    Bahamut, Lamia, Raijin, King Orbling, les boucliers d'altération d'état.. lesquels valent le coût d'être gardé et en combien d'exemplaires ?
    Et que faites vous des OII, OIII en trop ?
    Mes 8-Bit Golem OII, Shaplar OII, S'naip OII, Tiamat Kino OII, Nia OII, Beaune OII, Mizell OII, Lich Kino OII (x2) sont déjà à lvl 80.

18. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    - Tous les "petits" otomos qui ne semblent pas intéressants (comme ceux des eidolons), j'en garde 1 ou 2 exemplaires, et je vend le surplus.
    - Tout ce qui est des status, tant que c'est pas des King/Demon/etc (les S) ou autres utiles (Demon Chronicle), je dégage (peut être à tord, mais en 1 an et demi d'otomo, je n'en ai jamais eu besoin. C'est peut être utile en pvp, j'en sais rien, mais je fais pas de pvp)
    - Tous les O OII OIII je garde en un seul exemplaire maxé, car je ne pense pas les utiliser sur le même perso (recode et non recode) dans la même équipe. Il n'y a que les OII qu'il faut garder en 8 exemplaires pour les events x3 (ou plus si tu es pressé) si ma mémoire est bonne: la base et les 7 à lui faire bouffer, et il est au max.
    - Tous les MM je vire, tous les MM^ je les convertit, et tous les MM^^ je les garde pour les events de bonus d'EXP

Si vraiment il te manque de la place, 90% des classes D/C peuvent être vendus sans aucun regret. Si un jour tu veux les upgrader tu peux les récupérer ailleurs. Et ça a peu de chance d'arriver de toutes façons.

19. Kuyon

Kuyon Member

J'ai déjà viré tous les C et D.
    Pour les OII, oui il en faut 8 de chaque, mais l'event x3 ne vient pas. Les otomo type O occupent 40% de la place.
    Au début, j'attendais d'avoir les 8 avant de fusionner, mais à partir de maintenant, je le ferai dès qu'il y a l'event. L'argent n'est plus vraiment un problème.
    Bon, je vais commencer par supprimer quelques otomo d'eidolon et de statut, cela me fera un peu de répit.
    Pour les MM, c'est quand même dommage de ne pas les upgrader en MM^ :eek:

20. Ael

Ael Active Member

Globalement comme Tharos : je vends beaucoup, même si je garde 1 ou 2 otomos de défenses et que j'essaie de garder 6 otomos d'attaque par élément.

Pour les MM, je les upgrade en MM^ quand j'ai beaucoup de fric (>1M), je vends sinon. En dehors des moments où je farme les kino/8bits I, il n'y a de toute façon pas assez d'entrée de MM pour vraiment sentir une différence.

Share This Page