Problématiques des riches

Discussion in 'French' started by Ael, Dec 18, 2015.

1. Ael

Ael Active Member

Finalement j'ai trouvé mon équipe optimale :) C'est en gros l'équipe optimale d'ailleurs à ce qu'il me semble.
    View attachment 6512

Juste encore un peu de mal à bien jauger les dégats que font les différentes configurations de pinces, qui amène quelques S/l et des erreurs de mouvements (genre oublier le border) et ça passe comme dans du beurre. Le twister ward de mizel aide bien à rattraper un coup fatal qui n'a pas été fatal ^^°

Et bien, c'est bon, 4.7.2 : 100% de jeu fait : j'ai tous les persos et j'ai battu tous les boss accessibles depuis le tout début \o/

J'ai juste des gros manques en otomos ^^°

2. Ael

Ael Active Member

J'ai eu pas mal de chance sur cette version Sun and moon, vu qu'en 6 tirage j'ai eu les 5 nouveaux persos (merci la rainbowroad au passage).

Le dragon lune 79 se gère bien avec olber et une bonne équipe physique, faut juste être bien concentré (autant dire que je fais beaucoup de S/L).
    Pour la version 99, j'ai pas mal de SB à faire avant d'y risquer ma peau

Et pour le soleil, en gros la même chose, me faut bcp SB avant d'y aller

3. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    Même si je suis en golden road, j'espérais au moins un des nouveaux perso, vu que régulièrement c'est un rainbow qui tombe.
    Et bien non. 5 pulls, et aucun Z.
    Pas grave, ce ne sont que des nouveaux perso (ou des perso dont j'ai fini le recode).
    Plus qu'à SB tout ça pour continuer à avancer vers les Z non-stop

Et maintenant que j'ai monté pas mal de perso à 100L, je commence enfin à m'amuser sans avoir l'impression de passer à côté de plein de trucs (pour l'instant je focalise les boss high-end avec kinetic trap: Odin recoded, Shin'en et le Dragon King)

4. Ael

Ael Active Member

J'avais l'impression que MW avait un peu amélioré l'équilibre de ses persos, et que les trois nouveaux hybrides étaient un poil moins déséquilibré que leurs équivalents graviton/photon.

Et puis il y a Tronic Gal ... Sorte de condensé de tout ce dont vous avez besoin pour les sun/moon dragon ...
    Une version Edglow survitaminé, où tu reprends le concept en changeant tout ce qui était moyen chez lui par ce qui se fait de mieux ailleurs. Finalement, sa seule faiblesse c'est que status guard ne protège pas de lunacy/scortch ^^

5. Allatar

Allatar Member

oui la Tronic Gal est un perso qui se place direct dans le top 10 de TB , voire même le top 3. Un Tap augment all , un bon DPS en chaine (x7 pincer target + x4 pincer area 1) CT +4 . Au dessus de Mizell^ en ce qui concerne le Sun/Moon king et pas trop loin en dessous pour le reste. Il ne lui manque plus qu'un otomos Disarm lol

6. Ael

Ael Active Member

@Tharos tu as pu aller voir le sun king avec Feno ?

Sinon petit retour sur cette MAJ en deux morceaux, avec un sentiment que le jeu gagne de plus en plus en maturité :

1- Les nouveaux persos commencent à avoir des set de compétences/otomo logique et c'est quand même sacrement agréable. En dehors de la dose de bouclier et de contre d'Hakam, les autres sont plutôt équilibrés et ont des otomos/ward logiques vis à vis des event. Et je trouve que ça change pas mal :)

2- les Sun/Moon king sont de bons boss, trop long, mais bon quand même.
    - Ils ont enfin trouvé un moyen de mettre la défense et la protection au coeur de la strat de manière assez équilibrée. Contrairement à Bahamut/leviathan, il suffit pas d'un capsuleur pour annuler le danger, là le risque est continu et réparti sur le physique/magique ce qui oblige à soit être très attentif, soit mettre le paquet sur la protection.
    - Ils ont trouvé un moyen de bloquer le full hop avec à la fois des adds qui ne crèvent pas et les attaques spéciales inévitables. Impossible par exemple de faire un gros burst sur le MK à 600k pour éviter les lunacy.
    - Par contre, qu'est ce qu'ils sont longs ... 20min pour tomber le SK avec tous les persos Moon avec un loot à 1% à la clef c'est juste horrible :/ Le MK99 c'est même pas la peine d'aller le voir, il est beaucoup plus dur que le 79, beaucoup plus long, et n'apporte quasiment rien. Plus rentable de farmer les persos L100 et faire le 79 que de faire le 99 imho ;)

3- Le truc des robots était sympa, mais je l'ai trouvé assez rapide et sans grand intérêt (à part en prévision du prochain pvp machine). Comme trop souvent, les team L100 cassent tout (pas besoin de s'emmerder à faire les fins avec mobs recrutable, juste farmer comme un bourrin la fin E pour avoir tous les mobs).

Vivement un otomo "SB x2 à la fin de la partie" ^^

7. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    Oulah non, je fonctionne par saccades dans ce jeu :D
    Des sessions de bourrinages, suivi de calme.
    Là, après un "MZ-burn-out" lors de la sortie de Tronic Gal: je voulais tenter ma change lors de pas mal de pull, et comme je suis sur la golden road, je savais que j'aurais plein de S/SS au milieu. Donc j'ai monté quasiment tous mes perso à recoder, pour maxer les recode et re-récupérer des perso à SB plus tard.

Donc bref, j'ai fait une indigestion de MZ, alors en attendant, je m'occupe surtout avec les events actuels, du LB (un peu de SB toujours), mais je fuis les MZ quelques temps :D

Et en plus de ça, je m'attaque au second dragon king (celui qui demande des graviton), chose que je n'avais pas faite. Alors j'y passe presque toute ma stamina quand je prend un peu de temps pour jouer. Je me dis qu'il est plus que temps que je récupère les otomo d'EXP, histoire de moins passer de temps en MZ

Bref, tout ça pour dire qu:
    Feno est 24/57/1
    Tronic Gal est 51/90/43
    (et Olber Z est quelque chose comme 50)

Bref, je ne suis pas prêt de tester les nouveaux boss :)

8. Ael

Ael Active Member

C'est vrai qu'ayant 3 PDKZ et Boona, j'ai sacrément limité la quantité de MZ à faire, et que je trouve déjà ça tellement long ...

Enfin, Tronic Obler et Feno, un "peu" de MZ et de SB et le Sun King est à toi ;)

9. Sandpef

Sandpef Member

Juste une question au passage.
    Je joue de plus en plus épisodiquement ces derniers temps et je n'ai toujours pas fait le donjon des araignées.
    Est ce que ça vaut le coup ou je laisse tomber ? Les récompenses ne m'ont pas l'air faramineuses mis à part le Tarantulia peut être.

10. Ael

Ael Active Member

Si tu aimes le pvp, récupérer les deux monstres et leur otomo me semble important.

Sinon, en dehors de la collection je trouve pas. Il y a un otomo +CT très sympa si tu manques de CT, mais sinon c'est bof. L'otomo "ultime" qui donne des bonus ATK/MATK à partir du temps de mouvement non utilisé me semble dans la pratique totalement inutile :/

11. Sandpef

Sandpef Member

Bon ben je vais passer mon tour alors.
    Le pvp ne m'intéresse plus vraiment. Il a été "nerfé" un peu trop tard à mon goût.

Sinon le Sun king sans perso équipé de skills moon c'est jouable ?

12. Ael

Ael Active Member

Avec ou sans perso moon? Si tu as olber et les perso moon oui sinon non

13. Allatar

Allatar Member

Le sun king sans skill moon c'est infaisable vu qu'il a deux 'moon damage check' et qu'il encaisse seulement 10% des dégâts des autres sources... par contre le faire sans perso moon oui c'est faisable avec 3 Magic tapers genre Mizell Peyrna Annu et full otomo Moon Dragon Z et un Hiso God pour les time trap (ou Schweiz et son O2 ou Shinen) et un peu de chance sur les placement des respawns ... (donc beaucoup de chance au final vu la durée du combat avec juste 5-6 otomo pour faire du degats). l'ideal c'est quand meme le duo feno/olber pour les capsules qui permettent d'encaisser les dégâts 'normaux' et feno qui permet de passer les check Moon damage facilement

14. Sandpef

Sandpef Member

Je vais drop l'idée alors. Trop de contraintes pour peu de récompenses.
    Je ne me log plus que pour les bonus en ce moment.
    Ne pas avoir de téléphone décent depuis 3 mois doit y faire aussi.

Share This Page