Quasi 2 ans d'absence.. besoin d'aide!

Discussion in 'French' started by TomiX, Aug 15, 2017.

1. TomiX

TomiX New Member

Bien le bonjour messieurs-dames!

après une... longue -énorme :D - pause, je reviens sur terra battle, le jeu me manquait, j'ai un peu plus de temps, pourquoi pas s'y remettre?

WOWOWOW mais c'est quoi toutes ces majs, des perso Z ?? des perso ^? des ^^? mais de quoi ça s'agit !!!??

Alors... moi j'me suis arrêté, y'avait bahamut/odin/leviathan qui sortaient (re, peut-être?), le niveau max était le lvl 65, j'avoue être vraiment perdu, entre le Recode DNA, les compagnons, le trading post, le lvl 30-10 sur lequel je roulais sans réfléchir, j'me suis fait stopper par le 31-1 en mode GROS NOPE!!

je m'en remets à vous, c'est pas vraiment sur le jeu qu'il y a des tutos pour expliquer tout ceci (ou alors j'ai pas tout vu, j'en suis désolé)
    et j'ai pas franchement trouvé vraiment réponse à mes questions en farfouillant sur le net/le forum anglais...

je peux vous faire la liste de mes perso SS/S à la limite ? (je crois avoir tous les A et B, mais pas sur, peut-être qu'il y a des nouveaux)

de base, mon équipe c'était =>
    Zerro
    Lewto
    Gugba
    Samatha
    Sorman
    S'naip

j'ai :

SS => Samatha (job 1.2.3) . Sheena (job1) . Gugba (job 1.2.3) . Gaiga (job1) . Bajanna (job1) . Lewto+Zerro (job 1.2.3) .

S => Ellvern (job1) . Gatz (job 1.2) . Zuzu(job 1.2.3) . Pupru (job 1.2) . Bahamut et odin (job 1.2.3) . leviathan (job1) . Gegonao, Zafitte, Sha'plar, Pupropu, Bonna, Lunaken, Palpa (tous job 1)

et je pense vraiment tous les A et les B!

Auriez vous quelques conseils pour reprendre tranquillou?

j'essaie de réapprendre un peu le jeu en ayant installé sur Pc le jeu via Andapp!
    Le fait d'avoir A'misandra avec les compo pour job 2 et 3 presque directement c'est assez cool.
    et avec les premiers 5 d'énergies j'ai eu Suoh (bon c'est pas exceptionnel, mais ça fait toujours un SS... c'est mieux que O'Pari ... huhu ! )

Bref, de mémoire ma sauvegarde sur le tel était plutôt bien, j'avait 2 des 4 mages les plus puissants, gugba qui était normalement le dps physique le plus fort (je crois, non? ) mais me faire rouler dessus en mode écrasage de tronche sur le bitume ça m'a refroidi un peu, y'a surement des trucs qu'il faut changer dans ma team.. so..... A vot' bon coeur m'sieurs-dames? :p

P.S: Désolé pour le pavé, mais après 2 ans sans jouer, je me pose vraiment plein de questions!

EDIT: vous pensez qu'il faut économiser 30 énergies pour choisir le Pact of hope , prendre Andelucia en Z + 10 roles S/s+?

2. Cewlin

Cewlin New Member

Tu peux privilégier Les plus gros DPS actuels Gatz ^, Snaip ^ et Macuri, Suoh est très intéressant surtout en recode Z notamment pour Shinnen ( tu découvriras par toi même ^^) recrute très vite Kraken Kino et boost le au max !!! Dispo dans le spécial (avec negociator c'est plus rapide ), termine le PoT et le PoF (environ 2 et 4 millions de coins) et ainsi obtenir quelques persos avec au moins 70 de luck, ce ne sont que quelques pistes, bon retour dans Terra Battle ^^ !!

3. Cewlin

Cewlin New Member

Et surtout Bahl ^ , c'est le perso le plus bourrin !!!

4. Ael

Ael Active Member

E, tant de temps, beaucoup de choses ont changées en effet.

Pour le boss du 31-1, étrange que tu galères tant, il nest pas spécialement dur pour des persos 70 en job3, surtout vu les tiens. Privilégies du DPS physique plus que des mages, et tue bien le mob blanc qui en invoque d'autres. Snaip et autres archers te seront d'un grand secours ;)

Pour les problèmes de recode, c'est une sorte de job4 que tu ne peux débloquer qu'en sacrifiant le perso et deux monstres (et des objets). Le perso doit être 80/80/80 et les monstres50+. Tu obtiens alors ton perso en job4 qui peut avoir accès à tous ses compétences des job123, mais tu es "bloqué" dans la version job4. C'est pas pour tout de suite pour toi, vu le besoin en xp, mais quand ça sera le cas, priorise snaip et balh qui te seront très très utile, puis un mage SS putôt lewto.

Pour le pacte of hope, il faut de l'nergie payée avec des euros. Donc il n'y a pas vraiment de notion d'économiser)

Avais-tu finis le pacte d'amitié ? (celui avec les monstres contre des coins) Si tu veux vraiment te remettre dans le jeu, ça va être ta priorité à mon sens, pour obtenir des persos très puissant de ce pacte : Seiryu recodé, qui permet de faire sans difficulté la zone metal 6 grace à shadowbind, ainsi que Invincible recodé, très bon mage non élémentaire.
    Après, tout ceci demande du temps pour farmer le fric, donc ça demande un investissement en temps non négligeable. Mais tu as à la clef de bons persos, et tes recode seront plus puissant.

La dernière nouveauté, c'est la Luck, qui vient en plus du SB. C'est un système un peu chiant qui te permet d'avoir des loot en plus uniquement gràace à cette compétence. Le pacte d'amitié est donc dédoublé avec le pacte du destin (of fate), qui permet d'avoir des monstres avec des gains de luck et non de SB. Sachant qu'un perso recodé récupère 20% de la chance et du SB de chaque monstre utilisé, c'est une bonne aide pour faire progrsser ses persos.

Selon tes réponses, je te donnerais des conseils mieux orienter. Ca sert à rien de te dire de foncer sur le pofof si tu joues 30min par jour ^^°

5. Claywtf

Claywtf Active Member

Il est fort probable que Terra Battle 1 soit délaissé au fil du temps par l´équipe de développement Mistwalker en faveur de Terra Battle 2, qui sortira ce mois-ci. Mieux vaut donc se procurer le fichier apk de celui-ci et jouer à ce nouveau Terra Battle peut-être.

6. TomiX

TomiX New Member

Wow merci pour ces réponses!!!

en fait, j'ai même pas passé la première salle au 31-1, mais je venais de reprendre, j'ai dû me prendre des pièges/bombes , enfin c'était l'éclate totale (huhu) je reprendrais après plus facilement !

Je vois le truc des recode, c'est un job4 cheaté parce-qu'on a plus à choisir avec les capacités des job 1-2-3, on les a toutes en même temps, c'est bien ça?

Je n'ai pas terminé du tout le pacte de l'amitié, mais de mémoire il fallait déjà quelques millions de gold non? si des perso ont été rajoutés, j'imagine que ça avoisine la dizaine de millions maintenant? Si je me souviens bien des calendrier aussi, c'est le vendredi pour farm les gold !?

Je comprends le principe de la luck, mais pour la monter, c'est le même principe que pour farm SB ? le niveau 1-5 en boucle jusqu'à ce que mort s'en suive ?

Je pense me replonger dedans assez régulièrement dans tous les cas! Je dis pas jouer 4 h par jour tous les jours, mais au moins une bonne heure en rentrant du boulot, voire un peu plus si j'ai rien de prévu de plus le soir! j'aimais beaucoup les Event leviathan/odin/bahamut, j'imagine que maintenant il y en a de nouveau beaucoup mieux /des events plus dur? (leviathan m'avait vraiment posé problème, c'est pour ça qu'il est que job 1 vous me direz ^^)

J'étais pas du tout au courant de Terra Battle 2.. il doit sortir en août ? Du coup le 1 n'aura plus de mise à jour ni rien? *pleure*
    Le 2 sera le même type de jeu? (rpg/puzzle?) ou totalement différent?

Donc en priorité , Si j'ai bien compris, c'est farm les gold, pour full vider le pacte d'amitié de tous les monstres obtenable PLUS les perso super fort à avoir dedans !?
    Je viens de voir qu'il y a un event sur le pacte de vérité, avec 2 S ou + garantié sur 10 tirages à la suite... mais ça comprend les perso, les compagnons, les armes, etc etc? ou j'ai mal compris !? Du coup c'est un peu de la merde non ?

Super sympa de prendre le temps à vous tous de répondre! Merci o/

7. Allatar

Allatar Active Member

TB1 ne sera pas abandonné tout de suite faut pas avoir peur, d'ailleurs lors d'une interview notre chef à moustache a annoncé vouloir ajouter un roulement des Events majeurs qu'on a pu voir , genre lucia, vengeful heart, FF möbius et peut etre TLS qui sait, comme c'est déjà le cas pour le trio Bahamut Leviathan Odin (ils changent chaque semaine) les Kino/8 Bit (que tu ne dois pas connaitre ^^, mais idems ils changent chaque semaine), y a toujours le 'team Fujisaka World' qui doit arriver.

Pour répondre à tes questions:

Le farm de la Luck est beaucoup plus simple que le SB : tu as un nouveau stage juste à gauche du chapitre 5 sur la map qui s'apelle Cryptid forest, dedans il y a deux niveaux (Crakling et Jagged) chacun permet de gagner un item unique pour les jobs de Dracorin, mais en plus de cela il garantisse l'apparition d'un Lucky runner sur un des trois niveaux qu'ils comprennent (et une faible chance d'en avoir un deuxième), et ce runner se comporte comme ceux de la zone metal mais si tu arrives à le 'pincer' tu garantis un gain de 0.1 luck pour toute ta team , et je dis bien pincer car les AoE ne pourront pas le tuer. Donc farm la luck c'est du Crakling Forest en boucle.
    Cerise sur le gateau, il y a le recode DNA de Dracorin qui augmente enormement les chances d'avoir deux runners dans le même niveau, si tu es arrives à les choper de manière régulière (on va dire 80% du temps) ça augmente sensiblement la vitesse à laquelle tu gagnes de la Luck (utile uniquement si tu veux augmenter plus de 6 persos au max Luck sinon il vaut mieux rester sur un team 'normale' sans le Dracorin^)
    Et champagne par dessus toussa, il y a un companion (un equipement quoi) qui double le gain de chance en fin de combat ... mais bon ça c'est pas pour tout de suite vu la team qu'il faut pour l'obtenir ...

Le Recode c'est pas 'cheaté' comme tu l'entends, c'est un job 4 en effet, donc de meilleures stats (le plus souvent) de nouveaux skills (4 nouveaux donc) et toujours le principe des 4 slots supplémentaire dans lesquels tu peux mettre des skills des 3 jobs précédents, mais toujours limité à 4.

Pour farmer les coins c'est bien le weekend (attaques des sbires) sur la map, sauf qu'en ce moment y a l'event special dans l'arene pour un attaque des sbires permanents et 1/2 stamina ! (une fois l'event finit dans 15h au moment ou j'écris ça, l'attaque des sbires sera dispo pendant le weekend donc du vendredi 12h au lundi 12h avec le 'trick' du changement de fuseau horaire)

Donc en effet si tu veux 'optimiser' ton energie et il faut d'abord se concentrer sur les pactes 'coins' histoire de pas choper les persos communs au deux pactes avec de l'energie ...

En ce qui concerne les events "10/2" en ce moment il concerne les companions, mais dans quelques heures ce sera pour les personnages, à toi de voir si tu veux tenter ta chance ou pas (mais il y aura deux persos exclusifs supplementaire pendant cet event, Senala et Clara^, Clara^ qu'on peut avoir via le recode de Clara un perso qu'on recup en terminant l'event Vengefull heart, et Senala un des mages les plus puissants du jeu surtout si on fait son recode)

fei_dante likes this.
  8. fei_dante

fei_dante Member

Bonjour TomiX, Lors de la présentation de TB2, Mistwalker a précisé que le support de TB1 continuera. TB1 continuera a recevoir des maj donc, il y aura même des events de collaboration entre les deux jeux (pour info deux équipes techniques différentes s'occupent des deux jeux). A mon avis pas d’inquiétude à avoir de ce côté là pour le moment.

Oui le 2 sera le même type jeu avec une histoire plus étoffée. Jette un coup d’œil sur la partie TB2 du forum.

Comme certains te l'ont conseillé, essaya de vider les packs qu'on peut faire avec les "coins". Une façon rapide de gagner des "coins" est de demander de l'aide dans le chat pour faire des eidolons avec des équipes 100L, ce qui permet de récupérer des otomos que tu peux vendre à 13500 coins par unité.
    Voilà Voilou, bon retour à TB

Edit : @Allatar a été plus rapide moi que te répondre.

9. Ael

Ael Active Member

Il faut 4ou 5 millions, ou plus simplement recruter en masse via les niveaux (rien qu'avec Samatha tu as une bonne aide). Par contre, ça reste le premier truc à faire avec de gros gains :
    - avoir Jaguna, Velraine et Maralme qui encombrent le pacte de vérité
    - avoir Sheena, Camelia, Suoh, Seiryu, Seiryu /\; Invincible /\ qui encombrent le pacte de vérité et sont des persos de bon à très bon
    - Pouvoir recoder Velraine, Camelia et Suoh dont les recodes encombrent le pacte de vérité et avec dedans Suoh /\ qui est un perso très intéressant.
    - Avoir des premiers perso L100 (Seiryu, Seiryu ^ et Invincible ^)

Avec Bonna et son money bag, Samatha et son negociateur et les astuces de coop, ça peut aller vite le fric de nos jours ;)

Tu as régulièrement des event 10 tirages 1SS+garanti ou 10 tirages 2S+ garantis. Ils peuvent être pour les perso ou les otomos, faut juste attendre le bon en fonction de tes besoins ;)

10. TomiX

TomiX New Member

je comprends mieux! donc si je fais un perfect à chaque fois il me faut 1000 stages pour arriver à 100% avec les 6 perso de ma team!

HAAAaaaa d'accord! j'avais mal compris le truc! Je pensais qu'on avait toutes les comp des 3 jobs précédents!! C'est plutôt pas mal alors! ça rajoute un peu de complexité et de longévité au jeu :)

Je m'attelle au pacte de l'amitié alors! 30 000 gold par 30 000 gold, ça va aller vite nom d'un petit bonhomme! :D
    J'ai eu Clara ce matin en faisant Vengefull heart, mais je ne sais pas trop quoi en penser par rapport aux lanciers S et SS que j'ai déjà ... on verra avec le temps!

Bonjour! Merci pour ta réponse également, plutôt rassurante quant au devenir de TB1 :)

Ce dont tu me parles m'est totalement inconnu. kesako faire les eidolons, c'est un event spécial aussi? De mémoire ça n'y était pas quand je jouais encore :/

Pourquoi avec ces perso ça luck 100 en priorité ?

On peut avoir des perso ^ avec les pactes? J'avais cru comprendre que les ^ étaient caractéristiques des recodes !?

Oui je viens de voir ça aujourd'hui avec l'event Clara et je sais plus qui!

m'enfin dépenser 50 d'énergie n'est pas d'actualité, j'en ai que 5 je crois.. xD

Merci à vous tous pour vos réponses, j'aimerai faire une petite conclusion, histoire de voir si j'ai bien compris le truc

-en priorité, focus les gold + le négociateur de Samatha (faut que je la monte 65, elle est 60 je crois en job2 ) pour acheter TOUT ce qui est possible d'acheter en pacte d'amitié (on parle bien de celui qui fait up le SB quand on chope un même perso ? on est d'accord hein? :D )

-prioriser S'naip et Bahl pour les monter 80/80/80 pour ensuite pouvoir les recoder

Pour l'instant je vais essayer de me focus sur ces 2 choses là, je crois que c'est le plus important à l'heure actuelle?

Ah si quelques autres questions :>
    -en faisant les Zone Metal, on chope pas mal de compagnions qui ne servent à rien.. faut les vendre?
    Il faut farm le pacte d'amitié pour les compagnons aussi ? ou ça peut se faire plus tard?

-J'imagine qu'il y a des techniques de dingue pour farmer les perso avec negociateur, ou c'est plutôt "refaites les mondes 1-1=>jusqu'au dernier pour farmer le plus de monstre possible? Je ne crois pas avoir vu de guide en français, (Je dois déjà changer de lunettes, me dites pas qu'il y a un guide que j'ai pas vu... XD )

En regardant de plus près les nouveaux éléments, je me rends compte que mes mages SS sont devenus nuls en fait? vu que les nouveaux éléments sont fort contre eux? ou j'ai mal compris ce nouveau cercle de carnage élémentaire?

Bon week end à ceux qui passent par-là o/

Merci encore :3

EDIT : aaaah j'ai oublié, la question con du jour! Du coup, dans mon équipe, à part le heal obligatoire, je devrais avoir selon vous, Samatha pour Nego , snaip + bahl, les 2 mages SS ?[/QUOTE]

11. Allatar

Allatar Active Member

C'est une bonne team en effet, mais sur certains niveaux ou la magie n'est pas spécialment efficace, il faudra peut être changer les deux mages par d'autres dps physique et/ou des augment attack (palpa^ gatz^ pour les plus accessibles)

12. TomiX

TomiX New Member

je vois, pour le moment en dps physique j 'ai pas des masses de perso montés, je vais farm l'exp de pas mal de perso 65-65-65 au moins!

Petite news du jour => je viens de loot Invincible^ et Suoh avec le pacte d'amitié

mais du coup je suis un peu baisé pour invincible^? vu que j'ai le job 3 sans avoir les job 1-2-3 du perso? ça sert à rien de le monter?

13. Allatar

Allatar Active Member

Euuh non non pour Invincible^ pas besoin d'avoir la version 'normale' pour utiliser les skills des jobs 1-2-3. (idem pour tous les persos ^ en fait)

du coup si si tu peux le monter ^^

14. TomiX

TomiX New Member

ho! Donc je vais gagner les compétences des job 1-2-3 Alors que j'ai seulement invincible ^ ? c'est génial de loot des perso^ dans ce cas la!

Invincible est un mage non élémentaire si j'ai bien suivi, ça veut dire donc qu'il n'a pas de faiblesse face aux autres éléments, mais il n'a pas de bonus aussi ? C'est le seul personnage dans ce cas ? Doit-il remplacer un des deux mages SS dans ce cas? :)

15. Allatar

Allatar Active Member

Des mages non élémentaire il y en a quelques uns, Invicible bien sûr mais aussi Lucia (perso de l'event Lucia ...) et Mizell (et son recode évidement ), et oui je prendrais Invicible^ dans ma team à ta place, surtout qu'il a acces à aerial shield il me semble qui diminue les dégâts reçus par les alliés (skill en chaine qui dure 2 tours) tout en ayant de bon dégâts.

Et oui qui dit non élémentaire dit pas de bonus ni malus, sauf dans certains niveaux ou la magie élémentaire est réduite plus sévèrement que celle non élémentaire (Lunar King entre autre).

16. fei_dante

fei_dante Member

Bonjour TomiX, pour les eidolons ça se passe dans la partie coopération de l'arène. Tu peux ouvrir une "room" et inviter des personnes du chat à te rejoindre avec des équipes à 100L. les usagers du chat sont supers sympas et sont toujours prêt à aider.
    Si tu n'as pas récupéré tous tes FCB (first contact bonus) ce sera l'occasion également de les faire et recolter ainsi jusqu'à 20 énergies.

17. TomiX

TomiX New Member

Bonjour bonjour!!

Je comprends un peu mieux les perso^.. j'essaie de monter invincible du coup, il doit être niv 50, quelque chose comme ça, ça monte petit à petit o/

Alors pour les First contact bonus, je crois que j'en avais qu'un y'a super longtemps, je savais même pas qu'on pouvait récupérer de l'énergie en ajoutant des contacts! Je pense que je m'y essayerai ce wee-end alors! Merci o/

18. TomiX

TomiX New Member

En fait, je ne comprends pas de Quel chat du parles? en jeu? y'en a pas pourtant en mode coop? oO

19. Ael

Ael Active Member

Le chat du forum, en anglais par contre

20. Ryuuzan

Ryuuzan New Member

En même temps je trouve qu'on a atteint un tel niveau dans terra battle qu'il devient difficile d'innover et d'incorporer de nouvelles mécaniques. Terra battle 2 est nouveau et modifie certains des codes instaurés par terra battle, il possède ainsi une nouvelle marge de progression.

Share This Page