Quasi 2 ans d'absence.. besoin d'aide!

Discussion in 'French' started by TomiX, Aug 15, 2017.

1. TomiX

TomiX New Member

Screenshot_20171031-204722.png Bonsoir bonsoir! Joyeux halloween à toutes et à tous!

Je viens donner un peu de nouvelles!

C'était assez compliqué à causes des horaires de boulot et des week-ends chargés mais...
    J'AI TERMINE LE PoF et PoFoF !!!!!!!!! *Danse de la victoire *

Pour le moment je farm le 8 bit iso avec Seiryu^+ invincible^pour les animata moustaches et acheter les différents helix pour commencer les Recode..

Faut-il que je termine l'histoire avant de recode? j'en suis au début du chapitre 32

J'ai chopé quelques nouveaux personnages, Je vous envoie des screens des principaux (je montre pas certains monstres A ou des champions B pas intéressants. )

Du coup... Je remplace Lewto par Mogha? graviton (et "nouveaux" éléments) meilleur que les anciens?

Vous feriez quoi à ma place? continuer de farm SB/luck pour bahl/snaip/gego avant de les recode?

Screenshot_20171031-204722.png Screenshot_20171031-204745.png Screenshot_20171031-204754.png Screenshot_20171031-204801.png Screenshot_20171031-204900.png

2. Akima

Akima Member

Ha ha, ce post va me servir aussi du coup <3

Bon alors, j'ai moins de retard que TomiX mais j'ai tout de même quelques questions :
    1) pourquoi booster le kraken kino ? Il a quoi de spécial ?
    2) Pour le farm de la luck, je vais recoder dracorin mais c'est quoi l'otomo qui permet de doubler la luck en fin de combat ? Vous parlez du Panda ? Ou il y en a un autre ?
    3) pour gagner des sousous, c'est quoi le money bag de bonna ? Le lucky coin ? Ou encore autre chose ?
    Et pour l'astuce de coop, peut on accéder au chat via le jeu ?
    4) si on n'a pas complété le Pofpof et qu'il y a un event 2SS garanti pour 10 tirages, il vaut mieux le faire sur le pot dans ce cas ?
    5) j'ai vu qu'il y avait 2 nouveaux éléments de sortis : soleil et lune ainsi qu'un royal king. J'imagine que c'est infaisable sans les nouveaux perso ?
    D'un côté je ne fais toujours pas Mutoh et Shinen ^^"
    6) avez vous une idée de quand reviendra vengeful heart ?
    7) j'ai vu que les recode ont été sortis du PoT : c'est plutôt cool ça ^^" Du coup pour le tirage vous avez vu des astuces à me conseiller ?
    8) j'ai vu l'onglet "To another world" : ça marche encore ça ?

3. fei_dante

fei_dante Member

Slt Akima et bon retour.
    1)Kraken kino sert de mover pour le combat contre Shinen si tu n'as pas Mizell ou Nazuna (voir les strat contre shinen sur ce forum)
    2)L'otomo qui double la luck est le Royal Ring Stone, que le boss Sun King drop avec une chance sur cent (Sun King est définitivement un boss end game voir les sujets le concernant sur ce forum). Panda est un Otomo qui ajoute 30 de luck à un perso.
    3)money bag (c'est un skill) et lucky coin (un otomo) augmente de 15% la quantité de coin reçu à la fin du combat. Non on ne peut pas accéder au chat via le jeu. Pour info le chat du forum a migré vers discord (le lien est en haut du chat du forum). Dans le discord il suffit de dire que tu veux faire tel ou tel eidolon en coop et tu trouveras des personnes pour rejoindre ta room.
    4)Il est recommandé de complété le pofpof avant de tirer même si il y a un event, pour ne pas tirer par hasard des persos gratuit (tirable avec des sous) avec de l'nrj
    5)le moon king est faisable sans les nouveaux persos Sun, par contre le Sun King requiert Feno ou Feno^ au minimum (voir les strats sur ce forum)
    6)On ne sait pas, mais ça reviendra à coup sur un jour, car contrairement à Battle champ ou the last story, vengeful heart est purement interne à Mistwalker.
    7) le nouvel another world permet d'accéder à 5 nouveau boss sorti le mois dernier pour leur version normal, et ce mois pour leur version hard.

4. Akima

Akima Member

Merci pour toutes tes réponses fei_dante, effectivement certain détails m'avaient échappés ^^"
    3) Ok je vois. Ael parlait de "Bonna et son money bag," (ici) mais elle ne l'a pas en fait, il a confondu non ? Ou alors il y a un nouveau recode de Bonna ?
    4) mais je peux tout de même tirer au pot si j'ai totalement complété le pof non ?
    5) c'est un peu reloud ces perso imposés pour faire un boss... J'imagine que Ceno n'est obtenable qu'au PoT ou PofPof ? Il n'y a pas encore d'équivalent en jeu ?

Last edited: Apr 12, 2018
  5. Ael

Ael Active Member

J'ai confondu avec l'autre gonzesse qui sert à rien Zeera ^^

Pour le 5, ça a un peu toujours été le cas, les dragons rois nécessites des persos gravité/photon, Mutoh des photons très forts ...
    Et avec les nouveaux boss, MV a ajouté un nouveau concept : les boss nécessairement leurs différentes attaques de paliers de PV. Donc si il doit faire une attaque spéciale à 75, 50, 25 et 5%, même si tu le tues en un tour, il restera à 1pv le temps de toutes les faire.

6. fei_dante

fei_dante Member

Oui tu peux tirer au POT si tu as fini le POF. L'event actuel garanti un Z pour dix tirage.
    Perso je n'ai aucun self contrôle :) donc j'ai tiré plusieurs fois au POT sans avoir terminé le POF lol

7. Akima

Akima Member

Mouha ha ha, bienvenu au club ! :D
    Bon, dans le tas j'ai eu une archère Z, Ginny ^ : ses stat n'ont pas l'air mauvaises donc je vais la leveller pour voir. Mon soucis c'est que son SB est à 0.5 donc elle sort pas souvent ses grosses attaques >.<

@Ael : Ha... ça va me gaver ce trucs des attaques de boss obligatoires... Bon, je verrais bien ^^" De toute façon là où j'en suis, j'ai pas les perso pour faire shinen ou Mutoh. Les dragons rois ptet par contre, à voir...

8. Akima

Akima Member

Dites, question bête : j'aimerais obtenir les "fang" des dragons pour recoder de futurs perso (non encore obtenus, je vous rassure ^^") mais ça ne loot que dans les coffres d ou luck 80/100.
    Je viens d'avoir ma toute nouvelle team de base L100 : Seiryu^, the invincible^, Seiryu, Dracorin^ et Suoh^... Le truc c'est que je vais pas aller très loin avec ça contre un bahamut recoded >.<
    Vous avez fais comment pour les obtenir ? Gros coup de bol sur les coffre d ou il y a une autre astuce ?

9. Ael

Ael Active Member

Du recode et du farm de la forêt pour avoir des bon persos L100.

10. Akima

Akima Member

Meh ! J'avais peur de ce type de réponse ^^
    En tout cas merci du fond du cœur Ael de rester actif sur le forum malgré ton départ sur fire emblem ;)

11. Ael

Ael Active Member

De mémoire je les avais battus avec des équipes L80 pour obtenir les objets.

12. Akima

Akima Member

C'est moins pire, mais ça n'en reste pas moins pénible ^^"
    Tu te souviens par hasard de qui tu avais dans ta team ?

Sinon, dans ce post tu parles de farmer TLO avec une team L100 : c'est quoi TLO ?

13. fei_dante

fei_dante Member

Je crois qu il a voulu dire blo ( bahamut leviathan odin)

14. Akima

Akima Member

D'accord, on parle bien des dragons... Soit, pas une mince affaire avec ma team L100 actuelle ^^"

Sinon, j'ai été sur le site de Mathieu (pas à jour malheureusement , du coup j'ai des persos qui n'y sont pas : Ginny, Beau'ne^ et Ba'Gunnar^ par ex ) et en gros ma team se compose de ça :
    Si on oublie les 3 perso que j'ai obtenus récemment qui n'apparaissent pas dans sa liste et le fait que beaucoup de ^ ne sont plus tirables au pof ou pofof mais uniquement par recode, j'ai 25% de SB complété contre 11% pour la Luck.
    Sachant que je ne vais plus farmer comme un gros malade, est ce que puller au pofof est si intéressant ?
    Qu'en pensez vous ?

15. Ael

Ael Active Member

J'y ai réfléchi quand tu as posé la question, mais je ne me souviens plus :s

A l'époque, il n'y avait pas de forêt, donc c'était impossible de farmer la Luck, j'ai donc du me baser sur des persos obtenable à L100 uniquement avec le recode.

Déjà, il faut avoir BLO en L100, c'est un peu long, mais ça se fait bien. Il faut les monter 80 dans les 3 jobs, les recoder (il faut juste des helix et finir la version 2 d'eux pour avoir le monstre). Leur luck monte lentement car un seul des monstres pourra en apporter. Ca demande un pof et un pofof finit et refinit à 100% régulièrement (donc bcp de fric)

De mémoire, j'utilisais :
    Pour Odin : Odin, Suho ^, suho et un perso casseur de piege
    Pour Leviathan : Baha ^, Levi ^ et Shinen pour les time warp
    Pour bahamuth : Levi ^ (avec Levi O III), Pizfer ^ (L0 je crois, donc fallait tous les autres à 100)

En difficulté, Bahamuth est le pire pour moi. Je me souviens avoir beaucoup souffert :s

16. Akima

Akima Member

Merci de ce retour, ça me rassure un peu, même si je sens que je vais en baver ^^
    J'ai pas shinen (et je sais même pas si j'ai la team pour le tenter ^^") donc je vais voir si je peux pas monter un autre perso : comme j'ai maintenant une team L100, je commence à looter des otomo OII qui justement dégagent les time warp sur une ligne ou colonne.

17. Ael

Ael Active Member

Il te manque cruellement Snaip ^et Bahl ^

Avec eux deux, Amina ^, palpa ^, Gatz ^et suho ^ Shinen est clairement à ta portée ;)

18. Akima

Akima Member

Je viens de réaliser que l'image que j'ai mise ne s'agrandit pas :
    Je viens de recoder S'naip^ et Bahl^ justement : ça m'a permis de les passer 100% SB et d'avancer leur luck aussi.
    Tu penses qu'avec ce groupe je pourrais aller chercher shinen ?
    Par contre, il n'y a pas une histoire des dragons rois à faire avant pour avoir un otomo spécial pour se protéger ?
    Je vais chercher un tutos sur la partie anglaise pour voir :)

19. Ael

Ael Active Member

Tu auras besoin de l'otomo d'Amina ^ qui permet de détruire les "kinetic trap"

Sinon, faire une pince des 2 batons avec 1 tap (avec les deux ^ ils sautent à coup sûr), ensuite que des doubles pinces, et tous les tap et le PP pour le finir. Je pense que tu peux même le farmer pour l'avoir L100 ;)

20. Akima

Akima Member

Ha mince !
    Bon, ben j'irais le chercher en coffre 100L sur le 8 bit alien Kino III dans 2 semaines alors. Je crois me souvenir que c'était un gros sac à PV mais qu'il n'était pas trop chiant.
    En attendant je monte les dragons L100 tranquillement.
    D'ailleurs, la "cryptid forest", c'est bien mignon mais assez saoulant au bout du 1000iem run >.< Il n'y avait pas un chapitre qui filait un peu de luck aussi par hasard ? J'ai Camelia L94 et j'aimerais varier un peu :)

Share This Page