Stratégie pour xp, Bonna or not Bonna ?

Discussion in 'French' started by NorocBzh, Jun 28, 2016.

1. NorocBzh

NorocBzh Member

Salut à tous,

La MZ7 est vraiment appréciable pour xp ! Par contre, j'ai besoin de vos lumières pour savoir quelle est la meilleure stratégie pour xp un / deux persos.
    Est-ce qu'il faut apporter Bonna avec son season pro dans l'équipe (et sacrifier un peu d'xp vu qu'elle dépasse le level 80) ou ne pas l'apporter pour rentabiliser l'xp gagnée ?

Pour ma part en MZ, j'ai besoin de 3 persos pour killer tous les mobs :
    - Lewto^ (otomo iceblind 50%)
    - Zerro^
    - Leviathan^ (iceblind)

Ensuite, j'apporte soit Bonna (que je vais bientôt recoder d'ailleurs \o/) + un perso à XP soit juste un perso à XP.

Quel est le plus rentable d'après vous ?
    Merci !

2. MasterKp

MasterKp Member

Salut Noroc,

Alors pour répondre à ta question je te conseille de regarder ce lien : http://terrabattleforum.com/threads/lets-talk-about-bonna.8908/#post-85204

Et ici : http://terrabattleforum.com/threads/bonna-s-exp-boost-disappointed-me-u-u.8601/
    Le 3ème post de Silver t'explique en pourcentage le gain.

Ca explique les différentes répartition d'xp en fonction du nombre de perso et avec/sans Bonna.
    Mais si je ne me trompe pas, étant donné que tu prend déjà 3 persos qui n'xp pas Bonna ne serai pas à privilégier.
    Après si tu arrives à te séparer d'un de tes mages, Zerro par exemple, je crois que Bonna commence à devenir intéressante.

3. NorocBzh

NorocBzh Member

Merci pour ces infos bien utiles !

4. Qwen

Qwen Active Member

Salut ! cela remonte à un post très ancien sur le fofo (mais vu que le roulement des metal zone évolue à peine, les données ne sont pas obsolètes)

Donc, en gros, le plus intéressant en matière de temps/personnage voulue/pex reçu/ et plein d'autres données que j'ai plus en tête : un perso carry et 3 persos à pex (certes c'est plus tendu sans mage Z pour tuer tlm mais c'est largement faisable)

Depuis peu j'utilisais Bonna en Carry avec un king chronicle otomo, et étrangement c'est super efficace,il n'y a pas forcément besoin d'un Seyriu, et les 10% du seasoned pro sont pas négligeables.
    Avec ce MZ7 j'me suis attaché à du Bonna^ et du Leviathan^ +2 persos à pex (t'façon j'en ai plus beaucoup à pex maintenant >_>...) c'est éfficace, surtout quand on dépasse facilement les 1M de pex (et que donc, 100k de ces 1M viennent directement de Bonna, c'est pas négligeable)
    A voir avec un ice dragon chronicle alors :D

Share This Page