Suivi de progression

Discussion in 'French' started by Matthieu, Nov 20, 2014.

1. Matthieu

Matthieu Well-Known Member

Medals:
    Bonsoir,

Comme j'en avais marre que le fichier excel dans lequel je faisais le suivi de ma progression perde les formules, j'ai fait une mini-appli web dans laquelle on peut :

Il y a aussi une partie dans laquelle on peut faire un suivi des expériences et des pièces que rapportent chaque stage; ça fait une moyenne et ça permet de savoir quel est effectivement le niveau qui rapporte le plus en terme d'expérience ou en terme de pièces.

Si vous voulez le voir et/ou le tester, c'est ici : http://tbs.desile.fr.
    Pour ceux qui veulent juste regarder, vous pouvez charger des données exemple (dans le menu "Misc.")

Si vous l'utilisez, sachez que rien n'est stocké sur le serveur, tout est stocké dans votre navigateur; j'ai uniquement testé avec testé avec Firefox.

Last edited: Jan 12, 2015
  2. Kainn

Kainn New Member

J'ai fait le même type de fichier excel qui effectivement est long à modifier
    Y a t'il moyen de mettre des liens entre les différents tableaux? (Liens entre les personnages détenus et les items necessaires? Créer les différentes escouades?)
    Y a t'il moyen de le françisé?
    Et pour finir, dans la partie chapitre, peut on avoir un ascenseurs des items, pour noter ce que l'on peu looter?

Sinon bon boulot

Last edited: Nov 21, 2014
  3. Thaelys

Thaelys Well-Known Member

Oh, super boulot !

Décidément, les frenchy sont en forme pour tout ce qui est de la progr' ! Merci les gars :D

4. Matthieu

Medals:
    J'avais l'intention de faire ça au début, mais c'est passé au second plan pour l'instant
    J'ai francisé l'interface, par contre, je n'ai pas encore le nom des objets ou des chapitres en français.
    Je ne vois pas bien ce que tu veux dire.

5. Thaelys

Oh et je viens de voir ton pseudo. Nous sommes deux Matthieu alors \o/

Matthieu likes this.
  6. Kainn

Kainn New Member

Juste que tu proposes de mettre les XP et Golds des chapitres, pourquoi pas aussi ajouter la possibilité de noter ce que l'on à looter.

Si tu veux les noms Français j'ai déjà une bonne base, au choix pour toi je t'aide sur ton site ou je t'envoie mon excel pour que tu récups les données

7. Matthieu

Medals:
    J'ai rajouté une liste de ce qui droppe des niveaux et une liste des niveaux où les objets droppent.

Je les ai mis dans une "popup" parce que sinon, on n'y voyait plus rien

8. docthib

docthib Member

Joli boulot ! si tu veux tu peux récup les données collectées via l'outil que j'avais commencé a développer n'hésite pas (on peut voir ça en MP).

9. Thaelys

C'est vrai qu'il faudrait mettre en commun le travail de tout le monde, que pensez vous d'un thread en post it mis à jour régulièrement répertoriant les différents prog pour le forum & le jeu mis à disposition par nos super dev' français ? :D

docthib likes this.
  10. kayoo

kayoo Member

C'est une très bonne idée.
    Merci a vous tous pour nous donner des outils bien pratiques

11. docthib

docthib Member

Ça me semble une bonne idée, d'autant que j'ai eu les mêmes idées que Matthieu mais il est clairement plus efficace :p
    Peut-etre pourra-t-on regrouper les outils sur un serveur pour ne pas multiplier les supports.

12. Kainn

Kainn New Member

Juste une question ou plutôt un avis que vous pourriez donner.
    Sur chaque chapitre ou peu indiquer les coins et l'XP, mais si on met plusieurs données elle se cumulent, right?
    So, le fait de cumulé ne donne pas l'indication de combien on peu gagné sur le niveau en terme d'XP/heures, ce qui rend la colonne useless ...
    Ne serais ce pas mieux de ne pouvoir mettre qu'une seule donnée? pour avoir une vision des niveaux les plus rentables?

13. Matthieu

Medals:
    Quand tu en mets plusieurs, ça te calcule la moyenne et c'est cette moyenne qui est restituée dans le tableau global.

Thaelys likes this.
  14. Kainn

Kainn New Member

oki je croyais que ça faisais le cumul

15. Matthieu

Medals:
    J'ai rajouté une partie Skill Boost qui permet de rentrer le skill boost actuel des personnages et qui en profite pour calculer le nombre de roll nécessaire pour arriver à un skill boost de 100%

http://tbs.desile.fr/#/skill-boost

J'ai aussi rajouté le coût en pièces des changements de job.

Et on s'aperçoit qu'il va falloir beaucoup de week-end pour en arriver à bout...

16. Thaelys

Matthieu, penses tu qu'il soit possible de faire un outil du genre pour le Pact of Fellowship ?
    Tenir une genre de database de chaque persos (70 environs) et le B% de chacun ?)

17. Matthieu

Medals:
    C'est déjà ce que fait la partie Skill Boost, non ? Ça donne la liste de tous les personnages qui sont accessibles par le Pact of Fellowship, tu peux rentrer le B% et ça te calcule le nombre de pièces qu'il va falloir pour le tirer jusque 100%.

Ou je manque quelque chose dans ce que tu voudrais ?

18. Thaelys

Oui, pardon. J'étais un peu à l'ouest ce matin haha.

19. Matthieu

Medals:
    Ha !

J'ai rajouté le nombre d'énergie nécessaires pour avoir des personnages à 100% de boost et avec les bonus quotidien, il faut juste attendre 26 ans (calcul tout en bas de la page). Pendant ce temps, tous les personnages du Pacte d'amitié ne prennent que 6 mois de Zone de chasse 3.

20. Thaelys

26 ans tututu. Haha

Share This Page