Vous, TB et l'argent

Discussion in 'French' started by Ael, Jul 1, 2016.

Ordre de grandeur par an ?

1. 0

13 vote(s)
    35.1%
  2. ~ 5

4 vote(s)
    10.8%
  3. ~ 20

9 vote(s)
    24.3%
  4. ~ 50

6 vote(s)
    16.2%
  5. 100 et plus

5 vote(s)
    13.5%
  1. Ael

Ael Well-Known Member

On pourrait appeler ça IAP or non-IAP (In App Purchase, achat dans l'application).

Mais en très gros, vous dépensez combien par an ? Rien, un poil, un peu, moyen, beaucoup, vraiment beaucoup ? Et pourquoi ?

Aucun jugement, chacun fait ce qu'il veut sur ce point ;)

Perso, je mets en gros 25€ par an (une carte google play prépayé quoi), histoire de tirer pas mal de perso et de relancer mon intérêt pour le jeu.
    Je l'ai fait une fois après avoir finit le poT, et une fois pour finir le PoT doré. Et je regrette pas, vu le temps que je passe sur ce jeu, c'est pas cher payé ^^° Et la première fois, c'était aussi pour filer du fric à MW vu que j'aime leur jeu ^^

2. Tiomil

Tiomil Member

Pour l'instant je n'ai rien donné. Mais je considère de plus en plus l'occasion de le faire.
    Comme tu dis, depuis qu'on y joue on a rentabilisé la chose ^^ et ils méritent bien un petit geste.

Donc si ca arrive je pense que ça sera au cours d'un event où il me manque quelques énergies, mais plus dans un but de soutien qu'autre chose.

3. Akima

Akima Member

Hello !
    Pour le moment je n'ai rien donné non plus et je n'ai pas encore envisagé de le faire. En fait, leur jeu est superbe et effectivement leur payer 25 ou 50€ serait absolument justifié, mais ce qui me retient c'est le côté aléatoire des tirages avec l'énergie. Si je ne fais que tirer des blancs, je sens que je le prendrais assez mal ;)

Après si je monte le SB blanc assez haut et que je termine enfin le pof, là oui, pourquoi pas.

4. Funmaster007

Funmaster007 Active Member

Moi j'ai jamais rien mis mais je me tâte depuis un moment... Clairement ils le méritent donc à voir peut-être un jour ;)

5. Kuyon

Kuyon Member

J'ai dépensé une fois 40€ pour remercier/encourager/financer MW. Ca faisait plus d'1 an que je jouais, et je pense que c'est mérité.
    Cela représente le prix d'un jeu sur console portable.
    Là, j'en suis à presque 2 ans, par contre j'aimerais moins jouer, tout ce farm me rend malade, et j'ai toujours pas joué à ma PS4 depuis son achat en octobre :banghead:

6. NorocBzh

NorocBzh Member

Hello,

Rien donné pour le moment non plus, je ne pense pas en donner un jour par contre...
    C'est un très bon jeu, mais je n'ai jamais payé pour un jeu de téléphone. Ca ne me dérangerait pas d'avoir de la pub pour les financer par contre...

7. Akima

Akima Member

Mouai, pas fan de la pub : au début c'est courtois, le problème que c'est que très rapidement ça devient obscène... >.<

8. Dreyl

Dreyl Member

J'ai donné juste une fois 5€ pour avoir les énergies qui me manquaient (bon après, j'ai fait un tirage de mer**). Mais je ne regrette absolument pas mon geste, depuis presque 2 ans que je joue quotidiennement au jeu.

9. Matthieu

Matthieu Well-Known Member

Medals:
    je mettais 30~50 par mois mais ça fait maintenant 1 an que je ne le fais plus. je ne joue plus autant, si ce n'est pas du tout, donc j'aurais du mal à me justifier la dépense.

10. NorocBzh

NorocBzh Member

Publicité ciblée ? :troll::troll::troll:

11. Nabukashi

Nabukashi Member

Perso j'ai mis environ 30 euros et je dois dire que je le regrette pas je suis à plus de 600 jours consécutifs sur ce jeu, pour un jeu sur portable je le trouve exceptionnel.

Ael likes this.
  12. Umowoïs

Umowoïs Well-Known Member

Medals:
    J'ai fait un achat (je pense de 100 énergies) après 6 mois de jeu pour supporter son développement +2 WO.

C'est une des deux seules fois où j'ai mis des sous dans un jeu mobile (avec Monument valley pour la beauté de l'idée).

Même si j'ai arrêté 6 mois (lassitude + déception du manque de nouveau contenu) TB reste à mes yeux une merveille de game play mobile, et nos petites ou grandes déceptions concernant son évolution sont liées à cette perception des potentialités de son système de jeu. Je ne regrette pas du tout l'argent que j'y ai mis et je suis très content de m'être trompé sur la prospective ;)

13. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    Malgré le temps passé sur sur TB à jouer et explorer ses entrailles, j'ai jamais mis un centime dedans.
    En règle générale, je me fixe à un budget jeux vidéo par mois, que je mets soit dans les jeux mobile sur lesquels je passe du temps, soit que je garde pour acheter des "gros" jeux pc/console de temps en temps (de plus en plus rare, faute de temps pour jouer :D ). Mais là sur TB, je n'ai jamais eu envie/besoin d'y mettre des sous.

J'aime l'aspect collection pour avoir tous les perso, mais je ne suis pas un fou de farm. Alors j'ai jamais utilisé l'énergie pour refill ma stamina (seule exception: il y a 2j pour le double drop des Pig Snout, j'ai du cramer 8 énergie pour chopper mes 2 pig snouts manquants.... RNG de merde ^^).
    Dépenser de l'énergie pour les Otomos, faut même pas y compter. J'ai fait deux 10-pulls peu après la sortie des otomos, et y a que des trucs inutiles qui tombent, donc plus jamais.
    Reste donc le PoT, et là, c'est totalement inutile à mon sens: je ne fais pas de SB (ou que ponctuellement pour finir un perso, mais ça compte pas vraiment), autant dire que mes PoT sont vraiment trop random, et n'apportent rien d'intéressant à mon roster. Juste un peu de SB pour des perso inutiles. Pour que ça soit intéressant, il faudrait dépenser bien plus que raisonnable, donc c'est pas la peine pour moi.

Donc je n'ai rien dépensé dans le jeu. Pas du tout par manque d'envie, mais par manque de choses à acheter. (et dépenser pour "rien" à part les devs, non merci). J'ai acheté des choses à côté comme l'artbook, mais rien à l'intérieur du jeu.

Mais je ne dis pas que ça continuera ainsi: je reprend le jeu un peu plus sérieusement après un fort ralentissement (comme beaucoup), et je dois dire que leurs "PoT à thème" avec les taux boostés me font de l'oeil. Il y a des chances que si j'arrive à finir les A/B boostés je me laisse tenter un jour (avant, c'est hors de question, je me souviens encore des mes 7 Amazora et un silver random sur 8 pulls alors que j'espérais n'importe quel gold/rainbow à taux boosté).

14. shokakao

shokakao Member

J'ai mis 100 € au total.
    100 énergies à 60€ puis 100 à 40€ après la baisse de prix.

Je me dis que je remettrais bien des sous une fois un jour, mais à chaque fois je pense au bénéfice que m'apporterais ces énergies : rien, ça me coupe l'envie assez rapidement.
    D'abord parce que sur 40€ d’énergie y'en aura au moins 35€ qui vont partir en doublon, et d'autre part, même si je chope des nouveaux persos, à quoi bon ? La seul chose qu'il me reste à faire dans le jeu c'est Mutoh, et c'est pas avec 40€ que je vais tirer les 4 Z qu'il me manque pour ce donjon.
    Le jeu ne propose plus assez de contenu pour que je soit content des tirages quels qu'ils soient. Soit c'est du contenu que je pourrais faire directement avec les persos que j'ai, soit c'est un contenu que je ne pourrais pas faire avant plusieurs mois, que j'y mette 40€ ou pas.

15. BambY

BambY Active Member

Lorsque je farmais le PoT, j'ai acheté 2 fois des energies : c'était ma récompense d'avoir fini les blanc puis les gold.
    Et puis je ne me voyais pas jouer autant à un jeu sans payer la boite qui le développe, j'ai trop d'amis qui travail dans le business pour ne pas aider quand sa me plait.
    Je ne pense pas que j'en re-acheterai un jour : j'ai fini le PoT, je ne suis pas pressé d'avoir le nouveau perso 90@100% SB, et les otomos, ya trop de merde pour que ca vaille des sous....

J'ai réfléchit à acheter un personnage miniature, mais à 150Euro piece, j'ai vite abandonné ... enfin non j'y retourne de temps en temps, en espérant une baisse des prix....

EDIT : j'ai aussi acheté les DLC : adventuriers et Otomo, je pense donc etre a un total de 100E sur mes 2ans de jeux.

Last edited: Jul 6, 2016
  16. Mr_kzimir

Mr_kzimir Active Member

J'ai du mettre 10 € sur l'espace de deux ans , pour finir le A/B pull si je me souvient bien

17. Tharos

Medals:
    Ben voilà, juste après en avoir parlé, ce que j'attendais est arrivé: increased drop sur des perso cool: Gatz et son recode (je n'ai aucun TH), un nouveau Z, et Pupropé qui est bof, mais comme je l'ai à 0% SB sans son recode, l'avoir en double ne me pénalisera pas trop. Et aucun A/B dans le paquet à taux amélioré.
    Exactement le genre de chose pour lequel je pense acheter de l'énergie (sauf si, vu ma change, je ne choppe aucun de ces perso.. :D )

18. Wee Orbling Z

Wee Orbling Z Active Member

@Tharos C'est la première fois que je tirais hors 10/2S+ pour avoir soit Gatz, soit Peyrna (j'ai Puprope et Pupropre^ à 100% les 2). Résultat : 10 tirages, 10 silvers.

Je ne dis pas que cet event n'est pas intéressant, mais la chance est tellement importante que tu peux très bien avoir envie de craquer pour acheter 100 énergies, comme désinstaller le jeu dans la minute qui suit. Avec Terra Battle je suis toujours entre ces 2 sentiments : à la fois l'envie de les encourager (et pousser ma chance par la même occasion) et en même temps l'envie de quitter un jeu qui oblige, soit à vider son compte en banque, soit à faire 4 heures de SB farming par jour pendant 6 mois.

Je pense que ce modèle économique fonctionne parce qu'une extrême minorité dépense des sommes vraiment monstrueuses dans ce jeu. Ils ne sont pas très nombreux, mais par contre, ils dépensent bien plus que pour un jeu console. Et à ce moment là, c'est presque une névrose, tu en viens à réitérer ton premier coup de folie, puis encore, puis encore, puis encore... et là c'est la spirale.

19. Tharos

Medals:
    Ouip, j'en suis conscient. Enfin "étais", puisque ça y est, j'ai fait mon achat de 100 énergies. Donc 2x10 pulls et...... deux gold au total: Puprope normal (je l'avais déjà), la seule avec un taux boosté, et Koko SS (idem, je l'ai déjà, et son recode à 100% déjà).
    Tout le reste, ça a été 18 silver random. Tant pis, mais c'est le jeu, c'était une possibilité, aucun regret ;)

20. Akima

Akima Member

Ha ha, tu le prends bien dis donc ^^
    Je crois que si j'avais craqué 100 énergies pour 2 golds au total, j'aurais quand même fait un rage quit pour la journée ;)
    Enfin, tu as raison, c'est le jeu et c'était une possibilité, mais parfois, quand même, saleté de RNG à la c*** >.<

Share This Page