Vous, TB et l'argent

Discussion in 'French' started by Ael, Jul 1, 2016.

Ordre de grandeur par an ?

1. 0

13 vote(s)
    35.1%
  2. ~ 5

4 vote(s)
    10.8%
  3. ~ 20

9 vote(s)
    24.3%
  4. ~ 50

6 vote(s)
    16.2%
  5. 100 et plus

5 vote(s)
    13.5%
  1. Funmaster007

Funmaster007 Active Member

L'évent est mal foutu car il ne dit clairement pas si le taux de capture des golds est augmentée. Du coup, tant qu'on a pas finit les silvers, on reste quand même sur une chance d'avoir un silver de 90%... Donc soit le taux est augmenté avant et c'est rentable, soit le taux est augmenté après et la c'est la blague tant qu'on a pas finit les silver... D'après quelques retours je dirai qu'on est sur la seconde solution...

2. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    Ce jeu m'a tellement trollé dans tous les sens depuis 2 ans que je suis vraiment pas à ça près :D (et contrairement aux trolls avec les items qui ne tombent pas, là au moins ça me sert un peu, ça fait moins de chemin à parcourir pour finir tous les silver)

J'avais arrêté les tirages parce que j'ai passé des mois et des mois sans aucun gold, j'ai recommencé quand ils ont fait les 2 S+ garantis.
    Ca sera pareil avec les taux boostés: j'arrête et je reprendrai quand j'aurai fini tous les silver. Donc à vue de nez d'ici 4-5 ans.

3. BambY

BambY Active Member

Pour bien faire, il faudrait que tu joues que les silvers, pour monter leur SB "naturellement", le soucis c'est que même en mode histoire, les silvers sont tellement nul que c'est chaud passé le chapitre 30, je parle même pas des events :p
    Pourtant sans farmSB, il faut bien les jouer sinon a coup de roll, ca prends en effet 5 ans !
    tbs te donne quoi comme nombre d'années avant la fin du PoT ? ^^

4. Akima

Akima Member

En fait plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'avec l'event "2 S+ garantis" il serait presque plus simple de terminer les golds moyennant un peu de SB farm que les silver et Cie qui sont bien trop nombreux >.<

5. Funmaster007

Au vu de la tonne de persos ajoutés, à moins de recode à fond (et encore), pas sur que ce soit le plus rentable :(

6. Sentenza

Sentenza Member

Moi j'en suis à bientôt 400 jours de jeu, j'ai acheté un pack d'énergies à 32 euros en février dernier pour pouvoir compléter celles que j'avais et faire deux 10 la suite lors de l'event (super bien servi en plus, j'avais touché Gego et Ellvern Z entre autres...), et 9 euros pour me payer 2 WO. Donc un peu plus de 40 balles au total et je pense pas que je remettrai la main à la poche, pour les raisons que d'autres ont donné plus tôt ici, et j'ajouterai ceci:

Aujourd'hui à part (exception notable cependant) les 9 nouveaux Z sortis avec la 4.0.0, j'ai tout ce que le jeu propose de persos valables (Ami, Rejin, Gego, les 4 magos, Samatha, Olber, Bonna, GatZ, etc etc...). Or je n'ai pas fini le WPoT, loin de là même. Autant dire qu'acheter des énergies pour espérer toucher l'un des 9, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin!
    Surtout que concernant les events Odds Up, Funmaster a raison, tant qu'on a pas fini les A/B, le increased odds sur les feuilles dorées/arc-en-ciel ne fonctionnera pas!
    Et puis 40 euros pour un jeu mobile, je trouve que c'est largement suffisant comme investissement. Pour moi le temps passé dessus n'est pas un facteur pour réinvestir encore: vous pouvez acheter un jeu sur console 50, 60 ou 70 euros et y jouer 3 ans, c'est pas pour ça qu'il vous viendra à l'idée de le racheter une 2ème fois pour "récompenser les devs" ou autre chose

7. BambY

BambY Active Member

Je suis bien d'accord, mais pour "recompenser les dev", c'est aussi le plaisir que l'on a à jouer + le temps de jeu, car j'ai des jeux consoles auxquelles je joue depuis 3 ans ... mais quelques heures par mois à peine, c'est bien moins mon temps de jeu journalier sur TerraBattle :)
    Une activité à ce prix la je connais pas :D
    Une soirée dans un bar me coute souvent plus que 1 an de TB, faut aussi savoir relativiser !

JCH77 likes this.
  8. Tiomil

Tiomil Member

perso, je viens de comprendre que ce n'était pas rentable de recoder (même avec les 40% de sb gratos..) ...
    à moins bien sur que le recode en question soit un perso indispensable pour avancer.

+ 10 000 !!!

9. Ael

Ael Well-Known Member

C'est très rentable de recoder un doré tu n'as pas moyen à moyen terme de finir le pot blanc ou doré.

Recoder un a/b est effectivement inutile d'un point de vue sb/énergie, mais peut être très bon d'un point de vue plaisir/efficacité des persos

Tiomil likes this.
  10. Shodz

Shodz New Member

Recoder est rentable si ton perso initiale à un SB inférieure à 60%. De plus, je pense que c'est plus rapide de SB un Z car il a déjà au minimum 40% de SB et à en général plus de compétences activables voir des nouvelles phases. De même, si tu prends le temps de recode et de finir le SB des Z, cela t'assure un nouveau Z pour ton futur tirage. L'idée c'est donc de recoder le max de perso, SB les Z et tirer par la suite les nouveaux Z et invincible qui s'obtiennent uniquement au POT.

11. Tiomil

Tiomil Member

Shodz, si tu penses en SB gagné / énergie utilisé ce n'est pas toujours le cas. Sachant que les Z ont un gros gain de SB quand ils sont tirés en dupes.
    En fait je pensais exactement avec la meme logique que toi jusqu'a il n'y a pas très longtps. Mais maintenant a moins d'en avoir l'utilités, je ne recode plus mes A/B meme si'il sont à - de 60% de sb. (Un post que je ne retrouverai probablement pas expliquait ça très bien sur le forum anglais)

12. Sentenza

Sentenza Member

Idem, j'ai fait l'erreur avec Nakupi, maintenant c'est fini, surtout quand on voit l'intérêt tout relatif des Eileen /\, Korin /\, etc...le seul pour qui je vais faire une exception c'est pour le futur recode de Snaip, là même si je l'ai déjà à 100% SB, il va être total fumé le perso (un peu comme Suoh /\ j'espère).

13. Shodz

Shodz New Member

Tiomil likes this.
  14. Tharos

Tharos The Source Explorer

Medals:
    Désolé pour le délai de réponse, j'avais un peu la flemme de mettre à jour TBS ^^
    C'est maintenant chose faite, et j'en suis à 13 ans et 11 mois.... Il me reste du boulot :)
    J'ai recodé Suoh (mais pas Camellia), mais pas encore refait de tirage PoF pour l'avoir, et le re-finir par le PoF, donc potentiellement j'ai ces deux perso à enlever du décompte, mais ça va pas faire énormément de différence.
    http://i.imgur.com/liTLwuD.png

15. Ael

Ael Well-Known Member

Eu encore ça compte pas les futurs nouveaux persos ^^

Les serveurs seront ils toujours allumés dans 10 ans par contre ?

Dreyl likes this.
  16. Umowoïs

Umowoïs Well-Known Member

Medals:
    Je pense que si MW ferme ses serveurs @Tharos nous ouvrira un serveur privé vu qu'il a récupéré toutes les data et qu'il comprend mieux le fonctionnement du jeu que les développeurs :D

La Lumière, Tiomil and Xeniaton like this.
  17. Xeniaton

Xeniaton Active Member

Y'a plutôt intéret !
    :D

La Lumière likes this.
  18. Funmaster007

En même temps, un serveur privé sans nouveau contenu, va pas tenir bien longtemps si ? :(

La Lumière likes this.
  19. Xeniaton

Xeniaton Active Member

Bah pour ceux qui ont l'espoire, un jour, de finir le PoT, ce serait cool.
    Quand bien même il n'y aurait plus de nouveau contenu, j'aimerais un jour pouvoir dire "j'ai tous les persos 100%SB & 2 exemplaires de tous les otomos!".

D'ailleurs (je sors du sujet d'originie), j'éspère que quand la version console sortira (dans 10 ans justement sans doute), il y aura un lien avec le jeu mobile (à la manière du panthéon qu'ils avaient mis en place sur Guild Wars) avec des achievements / equipements / persos en fonction de notre avancée.

La Lumière likes this.
  20. Funmaster007

Bon, voilà, je voulais quand même faire un geste pour ce jeu au vu du temps passé dessus et je me suis acheté 100 énergies. Du coup, je ne remettrai plus rien, même si cela représente 20 tirages, ça représente surtout le soutien pour TB qui reste pour moi un des meilleurs jeux mobiles à ce jour... Même si le farm prend un peu trop d'ampleur depuis quelques temps ;)

Petit message pour MW, arrêtez de faire des recodes, merci ! :)

Share This Page